Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 8 sur 9 [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 01 Oct 2017, 14:47 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Je n'y manquerais pas, j'ai effectivement très envie de la tester cette M3RS :lol:



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 20 Fév 2018, 20:15 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
En attendant de terminer les modifications sur le speedy pour pallier au problème de freins au Ledenon (disques voilés et liquide à ébullition dans la descente avant la cuvette :55 )je suis allé tester la Clio hier au Laquais : c'est super fun ! Je ne m'attendais pas à m'amuser autant !

Une voiture idéale pour débuter sur piste à mon sens. Elle pardonne beaucoup et est très prévisible. Et le train avant est un scalpel, assez surprenant pour une traction. Pas une once de sous virage et pourtant j'étais en pneus route pas top top (RE050A devant et T1R derrière).

Le freinage est très puissant et endurant, et dans l'ensemble pas de soucis à signaler, ça roule et longtemps !

Quand je dois faire preuve de modération avec le speedy, là ça passe à fond sans arrière pensées. Bon ça se traîne pas mal quand même, mais c'est marrant.

Une petite vidéo pour illustrer :




_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 20 Fév 2018, 21:18 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Tu peux pas avoir de sous virage t'es en RE050 devant et T1R derrieren pour vraiment juger sur tes trains faut utiliser la meme monte de pneu partout



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 20 Fév 2018, 22:08 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Sapristi, ce serait même peut être fait exprès ? :D

Oui j'ai mis les pneus avec le moins de grip à l'arrière pour avoir un arrière qui enroule un peu. La plupart mette de l'ouverture sur le train arrière pour compenser le fait qu'il ne soit pas assez mobile avec la géométrie d'origine.

Mais ça marche aussi avec des pneus de merde :lol:

Toujours est il que pour une traction toute d'origine, c'est vraiment pas mal en châssis et en frein. L'ensemble est cohérent. Il y a juste la motricité qui laisse à désirer, et ce serait surement mieux avec de meilleurs pneus.



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 21 Fév 2018, 00:00 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Ou un autobloc :sm2:



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 21 Fév 2018, 09:55 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Si t as été obligé de dégrader le train arrière c est qu il n y a pas assez de train avant ?

Je suis pas fan du principe de dégrader une partie pour compenser une autre. Après c est sûrement très bien comme voiture



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 21 Fév 2018, 12:51 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Marty a écrit :
Ou un autobloc :sm2:


Ce serait surement très bien, mais un peu too much pour emmener les filles à l'école :mrgreen:

Ludomini a écrit :
Si t as été obligé de dégrader le train arrière c est qu il n y a pas assez de train avant ?

Je suis pas fan du principe de dégrader une partie pour compenser une autre. Après c est sûrement très bien comme voiture


Non, c'est que d'origine la géo du train arrière est réglée bien trop safe. Du coup l’arrière ne pivote pas assez. La bonne chose à faire c'est de mettre un peu d'ouverture pour retrouver une voiture joueuse. Mais comme je n'ai pas envie d'y toucher et que j'ai eu avec la voiture deux jeux de pneus avec des niveaux de grip différents, j'ai mis les moins bien à l'arrière pour que ça grip un peu moins (et non pas pour améliorer/compenser le train avant, qui lui est irréprochable en l'état).

Après je ne me prend pas trop la tête, c'est mon daily, et ça va très bien comme ça ;)



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 21 Fév 2018, 14:23 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Je comprends, n empêche que l autobloc ça peut paraître too much sur un daily.....pis finalement quand tu l as ben c est toujours mieux ^^



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 25 Fév 2018, 19:55 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Clair que je préfererais avec ;) Mais de toute façon la Clio va bientôt être en vente, cause 3ème lardon !

Bon sinon ça avance sur le speedy : pistons aciers montés, durites avia également et boas installés ! Et les disques ont été rectifiés.

Avant :
Image

Image

Après:
Image

Image

Image

Image

Sinon j'hésite à passer en disque de 308mm à l'avant. Ça éliminerai définitivement tout problème de chauffe, et apporterai un poil plus de puissance, mais au risque de bloquer sans arrêt ...



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 25 Fév 2018, 20:07 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Je suis en 308 sur le speedy, pas de problème de blocage une fois que tu es habitué et ca déséquilibre pas la voiture, c'était ma plus gros crainte.
Par contre faut des disques de qualité sinon ca tient pas la température quand même sur des circuits comme Lédenon avec pas mal de freinages en descente.
J'avais du Pagid type Origine ca suffit pas. Maintenant avec les Zimmermann plus de soucis.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 25 Fév 2018, 20:15 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Cool ton retour ! Allez c'est parti pour du 308mm !



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 25 Fév 2018, 21:14 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Combien la Clio ? :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 25 Fév 2018, 21:41 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Je savais que tu rodais dans l'ombre :D

Je te fais un MP.



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 26 Fév 2018, 01:28 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
The_Moufle a écrit :
Cool ton retour ! Allez c'est parti pour du 308mm !


Je précise également RBF 600 et Pagid RS14 au quatre coins


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Message Publié : 24 Mars 2018, 10:40 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Je crois qu'on aperçoit le gros poussin ici, avec qq autres des copains d'OC :P

https://www.automotivpress.fr/pourquoi- ... une-lotus/


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 8 sur 9 [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :