Bon ok, ce n'est pas et ne sera probablement pas la plus intéressante à suivre ici, surtout parce qu'il y a de forte chance pour qu'elle reste complètement stock Mais c'est la mienne depuis peu, et j'ai envie de vous la présenter
J'en ai tellement rêvé de cette caisse. Pour moi c'est l'aboutissement chez Honda (hors NSX bien entendu), tout me fait craquer chez elle, que ce soit son apparence, la position de conduite, son châssis très équilibré et au feeling naturel, le côté exclusif de ce type d'auto, et surtout l'incroyable compromis qu'elle propose pour une voiture plaisir. De la ballade avec ma chérie, jusqu'au point de corde sur piste, elle procure un plaisir fou et beaucoup de fun.
C'est la première voiture qui me procure ce plaisir, même en conduite tranquille...
On est donc allez la chercher avec le Lulu à Moulins (oui, Ludo est un peu beaucoup responsable de ce craquage très rapide de slip, c'est ça faute d'abord ), avec à la clef un petit retour sous la pluie, nickel pour appréhender la bête
Elle est de 2000 (la classe pour une S...2000 ), phase 1 donc. Elle est full stock, juste une personnalisation des sièges en biton noir et rouge au lieu du full rouge d'origine, gris Silverstone, 75000kms, je suis le troisième proprio.
Quelques photos :
Et j'ai pu essayer la bête dimanche au Bourbonnais, grand pied total Ca se contrôle super bien, et l'équilibre du châssis saute aux yeux, surtout quand c'est Ludo qui conduit
Donc petit CR de la journée :
Première sortie circuit avec Princesse2000, sur le tracé du Bourbonnais que je découvre en même temps que la S.
Ce n'est pas la plus rapide, ce n'est pas la plus efficace, mais quel plaisir, et quel équilibre, pour moi elle est parfaite toute d'origine
Je n'ai pas énormément tourné, déjà parce que la journée a très mal commencé , une S2000 RJ a pris feu dès le premier tour de piste suite à une fuite d'huile, grosse tristesse de voir la voiture dans cet état. Du coup le temps de gérer la situation, et que la piste pleine d'huile soit nettoyée, on a commencé à tourner à 10H45.
Je fais une première session tranquille histoire de découvrir le circuit et la voiture, et puis je passe le volant à mon Ludomini préféré, qu'il me montre de quoi la bête est capable
Et là j'ai juste halluciné sur le comportement de l'auto, vraiment joueur mais équilibré, impressionnant. Du coup me voila fixé sur les limites de la S, bien utile pour le reste de la journée. Le Ludo fait 1:24:5, ce qui me permet d'avoir une référence pour la suite.
Me faudrait un micro externe par contre.
Par contre rentré au stand, c'est le drame, les plaquettes arrières sont à la ferraille Elle se sont désagrégées en 15minutes de piste ! Il restait quand même 4-5mm. Elles n'ont pas supportés le changement de disque, et la descente un peu violente que j'avais faite sans prendre le temps de les re roder.
La bonne nouvelle c'est que les disques se sont rectifiés
Heureusement j'avais emmené l'ancien jeux. Du coup montage en début d'après midi, et c'est reparti pour une session seul. Gros pied, je décrouvre un peu plus les réactions de la voiture, un régal
J'améliore un peu le temps de Ludo, 1.24:4, mais bon je suis seul dans la voiture, alors on va dire que c'est loin d'être une performance. Surtout que la moindre GTI bien préparée est largement en dessous des 1:20 sur ce tracé. Clairement la S toute d'origine n'est pas une arme de guerre, surtout sur ce genre de tracé assez sinueux (impatient de voir ce que ça va donner à la Bresse néanmoins), mais elle est très équilibrée et cohérente. Je n'en demande pas plus (pour le moment )
En fin de journée une petite session coaching avec Ludo, clairement j'ai du boulot au niveau des traj'. En fin de session je tourne déjà un peu mieux, mais je n'arriverai pas à faire un tour complet propre ou sans être géné. Résultat du chrono 1:24:3 Au moins je bats le chrono de Ludo du matin avec ma propre voiture (et une piste super chaude comme la braise), l'honneur est sauf
Evidemment, au moment ou je coupe pour faire refroidir, la Lotus du président vient se caler à côté en mode tentation du battle, du coup on remet la sauce pour quelques tours. Impossible à suivre évidemment, mais suffisant pour terminer mon deuxième jeu de plaquettes arrières (et bien galérer pour le retour )
Du coup je me suis tappé les deux heures de retour du retour avec ce put*in de bruit de ferraille. Mais même avec cette nuisance (et pourtant je suis psychorigide dans ma tête avec tous les bruits divers et variés), j'ai quand même kiffé la route avec ma S.
C'est ça qui est génial aussi, c'est que le trajet pour rejoindre le circuit est aussi une source de plaisir, trop bon.
Bilan, une super journée, organisation au top comme d'hab, grosse chaleur, bons délires avec les copaings, la S qui s'est super bien comportée (pas une goutte d'huile consommée , pas de problème mécanique, ..), du fun sur la piste, des essais en passager excellent (Speedster turbo, Sunny GTI-R RB26 550cv , Catheram, ...), merci les gars , bref une journée au top !
Voila voila. Ha si pour finir, Ludo va surement dire "ha tiens, j'avais oublié comme c'est moche une phase 1" ou un truc du genre, ne l'écoutez pas, il radote
Dernière édition par The_Moufle le 28 Sep 2017, 00:35, édité 3 fois.
_________________ Jamais plus vite qu'à fond !
Ludomini
Sujet du message : Re: La Princesse2000 de la Moufle ^_^
Bah je me prend pas trop la tête avec les chronos pour le moment, dans la mesure ou elle est full stock et que je prend un plaisir assez phénoménal à la conduire comme ça.
Mais j'avais au moins 1.5s à gratter sur le pilotage et surement encore au moins 0.5s avec un freinage un peu plus puissant.
J'ai hâte de tourner à la Bresse et à Lurcy pour avoir une idée sur un circuit que je connais mieux
Dernière édition par The_Moufle le 10 Juin 2014, 20:15, édité 1 fois.
_________________ Jamais plus vite qu'à fond !
ifrit772002
Sujet du message : Re: La Princesse2000 de la Moufle ^_^
Publié : 10 Juin 2014, 20:15
Inscription : 27 Août 2012, 11:18 Message(s) : 57 Localisation : Annecy et ses environs
looool une frappe chirurgicale....
_________________ Ça craque, ça saigne, ça dit je t'aime...
samdemange
Sujet du message : Re: La Princesse2000 de la Moufle ^_^
C'est pas forcément la couleur que je préfère, mais ça lui va bien et elle semble ultra propre !
J'avoue que si j'avais eu vraiment le choix (donc le budget ), je ne serais pas parti sur une grise (ou alors une Moon Rock Grey). C'est ma troisième voiture grise d'afillée et je commence un peu à saturer J'adore les teintes Premium Sunset Mauve Purple et Indy Yellow Pearl, il m'en faudrait une de chaque
Mais elle est bien jolie comme ça et ça tranche bien avec le rouge de l'intérieur.
_________________ Jamais plus vite qu'à fond !
yacco71
Sujet du message : Re: La Princesse2000 de la Moufle ^_^
J'avais complètement oublié que je j'avais présenté Princesse 2000 ici !
Un peu de news donc suite à cette super sortie de Lurcy
La S n'est plus très stock, elle a eu droit à une ligne HKS, une boite à air carbone, des jantes de Phase 2 en 17" avec des AD08R, des Silent Bloc de tirants de para arrière Powerflex, des Bilstein B14, un carter cloisonné, des DS2500 aux 4 coins avec des durites avia et du RBF600, et une géo au poil par l'ami Ludo !
Heureusement que je devais la laisser stock
Entre temps j'ai pu aller plusieurs fois à la Bresse en solo, une fois sous la pluie avec les R1R en 16", très très fun au final :
Et une semaine après cette fois sur le sec, grosse éclate :
Puis en février avec les AD08R, j'ai pu faire un petit 1:43:9, très content de l'auto :
Et enfin à Lurcy dimanche dernier, j'ai tourné en 1:19, 1:18 en cumulant les meilleurs partiels. J'avais fait 1:19 l'an dernier avec la Civic, mais en S9B, avec 24mkg et un chassis nickel très oritenté piste... en dépit du fait que les Bilstein ne sont pas franchement adapté à la piste, la s2000 a vraiment du potentiel. Mais surtout quel plaisir
Et puis bah maintenant que je suis très satisfait de ma voiture... et bah je vais la vendre Mais pour reprendre une autre S2000, donc la cause est juste !! Et ce coup ci je ne vais plus chercher le bon compromis route/piste, ce sera une voiture plus sérieuse sur piste
Idéalement le top serait d'avoir la S pour la ballade et une pistarde à côté, mais je n'ai pas la place ni les finances pour cela.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum