Nous sommes actuellement le 20 Mai 2025, 10:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Page 1 sur 1 [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Renault Megane RS coursifiée
Message Publié : 24 Oct 2013, 14:21 

Message(s) : 282
et dire que je suis sur le forum depuis un bon moment, et membre de l'assoc' depuis plus d'un an et que j'a jamais expliqué à vous autres pourquoi je vous mettais tant la bourre sur piste a8 (ouai, ok, pas tout le temps mais c'est quand je chauffe la mécanique)

Alors, pour l'historique de la chose, j'ai donc achetée la mégane en novembre 2011, il s'agit d'une F1team R25, en très bon état à l'époque avec 110 000 km. Au début, je voulais l'utiliser autant sur piste que sur la route, je venais donc sur piste avec la voiture stock (seulement les plaquettes qui étaient en DS2500).

J'ai finalement eu la mauvaise expérience de me sortir à Alès la saison dernière sous une pluie torrentielle (fracture de la jante et quelques bobo pas trop graves). Cette incident m'a poussé à acheter une remorque pour faire venir la voiture sur piste, puis, les choses aidant, je me suis décider à la préparer pour n'en faire qu'une voiture de piste.

Je part donc de la R25 de base et j'y ai fais les modifs suivantes (enfin,mon frère et seb-performance ont fait les modifs suivantes......)

vidage de la machine
changement des plaquettes, disques, durits, liquide de frein
baquets
harnais
changements des supports moteurs (ceux d'origine sont particulièrement fragiles)
ligne complète madac sans cata
une légère préparation moteur (je ne sais pas combien elle sort aujourd'hui, mais selon le préparateur on doit avoir 25/30 CV de plus)
un jeu de jantes avec des semi-slicks federal RSR
et depuis hier, un jeu de jantes avec des slicks

et franchement, j'ai rien a redire sur cette voiture, sinon que ça envoie franchement et que c'est très agréable a conduire sur piste !

si je garde cette voiture encore quelques années, les prochaines évolutions se porteront sur l'amortissement et sur un arceau complet voir même l'intégration d'un moteur de mégane 3RS un peu préparé

en même temps, il se peu que je me décide à la vendre dans les prochains jours....... je sais pas trop, on verra !

Hors-ligne

Sujet du message : Re: Renault Megane RS coursifiée
Message Publié : 24 Oct 2013, 19:22 

Message(s) : 694
Met une photo de ton truc :) :) :)

Hors-ligne

Sujet du message : Re: Renault Megane RS coursifiée
Message Publié : 25 Oct 2013, 07:53 

Message(s) : 282
Tuningcrm a écrit :
Met une photo de ton truc :) :) :)

Image