Suite a Ledenon 2013 quelque travaux m'attendait,
Je vais surement répéter ce que beaucoup ont fait mais en illustrant et centralisé ca peut aider un peu !
La purge de frein
Avec le célèbre kit easybleed,
C’était ma première purge seul, habituellement adepte du "APPUIE... LÂCHE...APPUI..."
je trouve ca tellement révolutionnaire !
J'ai vidé le bocal du maître cylindre,
et j'ai commencé par l'ARD (le plus loin...vers le plus près du Maître Cylindre) ARG AVD AVG
Rempli la bouteille de nouveau liquide,
Vidé le réservoir du maître cylindre
J'ai gonflé ma roue de secours a 1,4bar,
J'ai ouvert la vis de purge et pompé a la pédale pour amorcé la purge,
et attendu de voir un liquide clair (neuf)
Pour les autres étriers,
J'ai regonflé ma roue de secours pour chaque coin,
Le liquide sortait de suite (purge amorcé a la première roue)
J'ai attendu le liquide neuf,
J'ai utilisé un peu plus de 0,5 litre de RBF600
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Gaine de chauffage :La gaine étant endommagé, je me prenais de la poussière en masse par la ventil, j'ai donc remplacé la gaine de chaudière d'origine par:
-2
manchon silicone coude 90° 4 plis 76mm-1
manchon aluminium 76mm droit
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Soufflet de cardan intérieur conducteur (cardan gauche coté boite)Par manque de temps j'ai fait le test du soufflet de cardan universel,
Plus souple (peut être moins contraint), je verrait avec le temps
Pour le démontage du cardan,
J'ai enlevé : Étrier de frein, puis TOE link, Écrou de cardan et en tournant le moyeux, le cardan sors.
seul chose que je n'ai pu trouver sur cette opération c’était pour le circlips a l’intérieur de la cloche de cardan a enlever pour le désassembler ..
Une fois fait comme sur des roulettes !


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Reniflard de boiteune durite de 10mm et c'est tout,
le gras autour provient du cardan

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Sonde de Temperature et Pression d'huileJe me suis muni de
2x T ENTRÉE-SORTIE M12X150 DÉRIVATION 1/8" NPTpour assemblé au niveau du pressostat d'huile sur la plaque sandwich


Pour le passage des câbles, j'ai percé a cette endroit de manières a arrivé derrière le haut parleur et passé les câbles le long du longeron jusqu'au TBD)

Pour les manomètres j'ai fait dans le fonctionnel en retirant le cache du TBD il y a une place pour un mano et pour un interrupteur d'ABS (bouton d'alim de PC)

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AmortisseursAyant découvert une coupelle fissuré sur mes amortos (bibi d'origine)
J'ai trouvé grâce au forum un jeu de 4 amortisseurs KW combiné fileté
Tarage des ressort
AV 5kg ~ 300 lbs/in
AR 7kg ~ 400 lbs/in
réglable en détente et hauteur de caisse uniquement
j'ai mis la détente au plus lent, nickel pour circuit rapide,
pour du sinueux mettre la détente un peu plus rapide !
La spécificité des KW ils ne se montent pas la tige en bas
Dommage pour les masses non suspendu !


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Montage des freinsPetit retour sur le montage des freins :
Le kit TAT :

+
un remplacement de disque (Astra OPC 2,0 turbo 190) en 308 mm

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Montage Admission DirecteJe ne trouvais rien qui me convenait pour faire respirer ce gros bloc !
Alors j'ai composé l'admission avec le plus gros filtre green possible
2 manchon silicone 90° 76-70mm
1 manchon silicone en T1 metre de tube en 70mm
et des colliers qui vont bien
et voila :


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Silent Bloc PowerFlexJe ne sais pas si c'est le couple ou l'age de la voiture,
mais un petit renfort des silentblocs moteur ne sont jamais de trop !


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Cette config est la même depuis Magny-Cours 2013
A l'exception d'une rectification du carrossage Avant et Arrière
après contrôle de irrégularité d'usure de mon train de pneus,
ainsi que les températures mesurée sur la bande de roulement après chaque session.
Merci de m'avoir lu !