Salut à tous.
Certains me connaissent d'autres non. Je m'appelle gaëtan alias Vtsgrey. délégué régional pendant un temps sur le forum saxo-vts, j'ai laché l'idée de la piste pour me consacrer au rallye.
Ayant à ce moment là une saxo vts, j'ai donc acheté une caisse d'ax sport F2000-12 dans le but de me faire plaisir et d'arsouiller dans le sinueux sur les rallyes de la région (la rochelle => rallye d'automne
Voici quelques photos de la saxo lorsqu'elle était en configuration piste.

Dessus était monté :
- collecteur 4/2/1 raceland
- ligne csc groupe N
- boite 14x60
- admission dynamique + filtre mousse ITG
- collecteur d'admission de saxo 100ch
- eibach-45 + amortisseurs kyb ultra sr
- vidage complet + baquets + harnais. (on en voit qu'une partie)
Cette auto n'est pas morte, disons qu'elle merite un bon coup de jeune. je l'ai vendu à leguigui qui en fait son daily en remontant quelques éléments.

Passons à l'AX.
A la base l'auto était consacrée au rallye,elle tournait dans la région pays de la loire. Cette ax fût montée assez rapidement, sans beaucoup de soin. Mais ça devait tourner puisqu'elle a roulé pendant plusieurs années.

Lorsque je l'ai acheté, elle était plutôt défraichie. caisse complete soudée avec arceau, je l'ai eu à un assez bon prix.

Bien evidemment,tout le monde critiquait mon achat du genre "tu vas en faire quoi de ton épave" t'arriveras jamais à la remettre sur les routes etc...
Bizarrement ce genre de critiques motive plus qu'autre chose (peut etre pour les faire chier

)
Apres 3ans de montage (étudiant + logé a 130km ça laisse peu de temps pour la mécanique) j'ai remonté cette auto de A à Z

Quel plaisir de voir la tête des gens qui 3ans avant critiquaient mes ambitions. Depuis je n'ai eu que des encouragements.(même mon banquier m'a dit qu'il faudrait que je contacte la directrice qui,elle fait du rallye

)
Du coup avec beaucoup de stress j'ai donc décidé de lui dégourdir les bieilles sur le circuit de Magny cours.
Après un long trajet bien long (un Partner 1.9d 70ch c'est lent... XD ) j'ai fais quelques sessions (3...) avec le forum saxo.

Oui 3 car au bout de la 3éme session le moteur a décidé de me lacher (coussinet de bieille)

J'etais tout simplement ecoeuré

Après tant de taff, me retrouver comme un con le samedi matin (javais prevu de rouler jusqu'au dimanche soir..) J'ai du bader pendant près d'une heure.
D'un autre côté l'interne du moteur était la seule chose que je n'avais pas revisé. donc déçu mais pas abattu.
Puis nico vient me trouver avec sa fusée et me propose de monter en sac de sable.
et là

je tombe amoureux

Le moteur s'envole, c'est leger, les ds3000 couinent à mort. ça prend des tours à n'en plus finir, tout ça sur un moteur stock (sauf ligne+admi+collecteur+13x64)
700kg avec le plein je reprends soudainement goût à tout ça !
Bref je rentre chez moi, et sur les 4h30 de route (à ramer) je prends (biennnn) le temps de reflechir à la suite. RAllye? circuit?
les deux?
Le tu24 m'a déçu dans sa fiabilité, j'ai apprécié le côté rustique carbus, mais je trouve que ses capacités sont pas adaptées au circuit.
Moi il faut que ça envoie mais surtout avec fiabilité.
Si bien que j'ai envisagé d'autres alternatives.
Et pourquoi pas une ax de piste?
un truc totalement libre de préparation? Au diable la licence, l'inscription la FIA.
Bref j'ai décidé de prendre un virage à 180°
Voici donc le nouveau projet :
Tu5j4 L3 monobroche
collecteur admission c2 VTS tu5jp4s
papillon clio RS 60mm meca
admission dynamique maison
batterie déportée
collecteur inox
boite 14x60
freins 266 avant + DS3000
pare choc Fibre CUP
masque de phare fibre
capot fibre
vitrage makrolon
allegement faisceau
allegement portes
nouvelle déco
extensions universelles
jantes PLS le mans.
support moteur powerflex et côté boite renforcé.
double spal
tableau bord mega light de la mort
Voila un peu de taff donc mais d'ici novembre ça devrait tourner.
une image de ce que ça rendra à la fin

Et voila pour l'instant ou j'en suis :

la suite bientôt