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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 07 Oct 2014, 00:23 

Inscription : 04 Mai 2012, 14:36
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Localisation : Perpignan
Maintenant place au photo pour le montage de la conversion MTX75.

Voici les pièces livré avec la BV et le tout sans notice, un vrai régale.
De plus le colis étant arriver exploser il manque certaine pièce.
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Voici quelque photo, pour voir la différence des deux BV.
en haut MTX75 en bas IB5
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a gauche MTX75 a droite IB5
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a gauche MTX75 a droite IB5
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a gauche IB5 a droite MTX75
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Donc dans un premier temps dépose de la console centrale.
Déposé le pommeau de vitesse avec le soufflet. (dévisser le pommeau et dé-clipser le soufflet=
Déposer le cache supérieur de la console. (dé-clipser en tirant dessus attention au branchement de la prise allume cigare)
Déposer le cache autour du frein a main. (tiré juste dessus pour le dé clipser)
Dépose les cache sur le coter droite et gauche. (vis cruciforme en plastique avec le verrouillage)
Enlever la console centrale. (vis torx de 20 et vis cruciforme en plastique avec le verrouillage)
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Une fois ceci fait.
Dépose du levier de vitesse avec les câbles.
Donc déconnecter les rotules des câbles, du levier de vitesse. Puis déconnecter les verrouillages, pour écarter les câbles du levier de vitesse.
démonter le levier de vitesse. (4 écrous de 13)
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Défaire les deux écrous de 10, ce situant sous la ventilation, et fixant les câbles de vitesse.
Une fois c'est deux écrous enlever tiré les câbles de vitesse.
(Pour plus de faciliter, vous pouvez défaire la tôle thermique sous la voiture. Les câbles passerons plus facilement.)
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Mettez en place les nouveaux câble de vitesse, ainsi que le nouveau levier de vitesse.
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Le nouveau levier et a gauche, avec la platine d'adaptation.
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montage de la platine
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légère découpe du levier, pour le passage de la fixation de la platine.
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Pour la longueur en trop des câbles. Ce débrouiller comme on peut, pour éviter que sa touche l’échappement.
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Nouveau levier de vitesse, et câbles de sélection de vitesse installer.
Quand j'aurais fini la modification concernant la fixation des câbles sur la BV. Je vous montrerais des photos.

Modification des cardans.
démonter le cardant en deux, pour garder la partie qui se monte dans le moyeux.
Remplacer la partie qui rentre dans la BV.
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Dépose et remplacement, du support de palier du cardan. ( 3 vis de 15)
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La suite plus tard.


Dernière édition par Oxtar le 07 Nov 2014, 10:52, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 08 Oct 2014, 22:11 

Inscription : 04 Mai 2012, 14:36
Message(s) : 105
Localisation : Perpignan
La suite des photos du montage de la BV MTX75. La on rigole plus on attaque le gros du sujet.

Donc modification du renfort, qui tient le support de BV et le support de batterie.
Il suffis juste de faire une découpe.
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Ensuite préparation de la plaque, qui vient ce souder sur le berceau. Pour recevoir le nouveau support moteur/BV inferieur.
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Venir plier la plaque a 90°
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Souder la au berceau
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Voici la plaque représenter en schéma
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Une fois la plaque souder au berceau, il faut percer un trou sur la fixation du support d'origine.
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Donc ensuite on passe au support de BV supérieur, qu'il nous fournisse.
Donc la surprise, les trous ne tombe pas bien en face, on dois agrandir légèrement les trous. Et la magie sa va nickel. Faudra refaire la même chose pour les pâtes du support inférieur. Penser aussi a poser un insert pour la masse, qui ce fixe sur la BV IB5 en temps normale. Car la vous pourrez pas la fixée sur la BV MTX75.
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Et pour l'occasion, j'ai investie dans une petite perceuse a colonne, qui m'a sauver la vie.
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La suite au prochain épisode.
Désoler je poste les photo au compte goûte, car pas beaucoup de temps pour le faire.


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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 11 Oct 2014, 12:45 

Inscription : 04 Mai 2012, 14:36
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Localisation : Perpignan
Allez on continue le montage.
Donc une fois que tout les supports sont modifier.
Déplacer le bloc ABS, de 8 cm environ vers le haut, pour qu'il vienne ce placer dessous le maître cylindre.
Bon courage car c'est la merde a faire.
Donc pour le faire démonter la fixation du bloc ABS.
Deux vis sur le châssis et trois sur le bloc ABS.
J'ai pas de photo du démontage de la fixation, donc on passe directement au déplacement.

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Il faut encore que je prenne le temps, pour réfléchir a une nouvelle fixation pour le bloc ABS.
Pour déplacer le bloc ABS, penser a débrancher le connecteur sous le maître cylindre. Ensuite pour le brancher sans le modifier. Il suffis de trouver la bonne façon, de passer le connecteur a travers toute les durites rigide.
Enfin sa prend 1 minute.

Donc maintenant on passe au montage de la BV MTX75
Cette partie la c'est comme une BV normal.
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je n'ai pas pris de photo du support supérieur, car rien de plus compliquer que celui de la BV IB5.
Donc voici le support moteur/BV inférieur
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Maintenant il ne reste plus cas relier le récepteur et l'émetteur d'embrayage.
malheureusement j'ai pas fais de photo de cette partie la.
Donc en gros il nous fournisse deux bout de durite, qu'il faut raccorder entre elles.
Voici une photo de la façon dont je l'ai passer entouré en rouge, et en jaune c'est le raccord.
Par contre je l'ai fait passer a ma façons et non comme il devrai passer.
La raison moins de longueur de durite et plus facile.
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La prise pour le contacteur de marche arrière, n'est pas la même que l'origine.
Donc couper la prise d'origine, rallonger le faisceau avec le nouveau connecteur, et il ne reste plus qu'a brancher.
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Je n'est pas fait encore cette partie, car j'ai reçu la palette éclater. Donc il me manque cette pièce, ainsi que les deux raccord coudé a 90° pour le radiateur de D.A

Donc la BV MTX 75 contient 2L de 75W90.
Pour le reste des détails je passe car: c'est mettre l'huile dans la BV purger l'embrayage, remonter le démarreur le support de batterie, le bac de batterie, et la batterie.

Voila il ne reste que trois détail a régler, quand sa sera fait, je posterais de nouvelle photo.
( il reste a repositionné la durite de D.A, qui touche la masselotte du sélecteur de vitesse, et le support de câble de vitesse. Ainsi que de finir le support de câble de vitesse, pour qu'il n'y est plus de problème, de course de câble trop courte ou trop longue. Et fabriquer un nouveau support pour l'ABS)


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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 01 Nov 2014, 12:48 

Inscription : 04 Mai 2012, 14:36
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Localisation : Perpignan
voici les photos des dernières modification apporté.
en premier la pâte de fixation des câbles de sélection de vitesse.

la partie entouré en rouge, a été avancer d'environ 2cm. Mais celui qui me la souder, n'a pas respecter l'orientation et l'inclinaison de cette partie. Donc j'ai du modifier le reste de la fixation des câbles auissi.

La partie que j'ai due faire avancer de 2cm.
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Modification du reste de la pâte pour rattraper l'orientation et l'inclinaison.
Juste une légère découpe de 2millimetre pour redresser et rapprocher la partie ou la pièce a été modifier.
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Voici la référence de la fixation des câbles.
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Seconde partie modification de la fixation de la durite de direction assister.
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Venir fixé la pièce fabriquer sur le support de BV.
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Bien s'assurer que la partie de la durite de D.A entouré rouge, ne frotte plus contre la BV.
Si en déplaçant la fixation de la durite de D.A elle frotte toujours la BV. Tordre légèrement la partie métallique de la durite qui sort de la crémaillère de D.A.
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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 01 Nov 2014, 12:58 

Inscription : 04 Mai 2012, 14:36
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Localisation : Perpignan
Voici mes impressions depuis que j'ai monter la BV. J'ai rouler environ 3 000 kilomètre.

Gros point négatif:

La voiture marche moins bien qu'avant, malgré que les rapports sois légèrement plus court.
Le faite d'avoir des câbles inadapté donne une sélection de vitesse pas terrible. ( hasardeuse pour la 1, 3 et 5 )
Plus lourde que l'ancienne BV

Points positif:

Plus de craquement lors du passage de la marche arrière.
Le différentiel qui s'enclenche quand on met plein gaz dans un virage. ( Ce qui donne une bonne motricité en sortie de virage. ET permet un passage plus rapide par la même occasion.)

Donc je vais me remettre a la recherche de chevaux supplémentaire. :twisted:


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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 01 Nov 2014, 14:24 
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Tu t'eclates! :-D

Truc de dingue ton changement de boite!


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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 06 Nov 2014, 22:38 
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Bravo pour ta ténacité...



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Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 07 Nov 2014, 01:44 

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Localisation : Perpignan
Oui je me suis éclater à le faire un petit défis sympathique.
Merci je m'accroche toujours pour trouver la solution.
Par contre je suis très déçus niveau performance.
Entre le montage du collecteur et la BV la voiture marche moins bien.
Voici les mesures avant et après le montage du collecteur et de la BV.
bvIB5 MTX75
0/100: 6.9 8.01
0/140: 11.8 14.46
0/160: 15.5 18.06
0/180: 19.7 25.63
0/220: 38.89 1:25.01


Dernière édition par Oxtar le 07 Nov 2014, 10:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 07 Nov 2014, 09:07 
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Oxtar a écrit :
Par contre je suis très déçus niveau performance.

Comment tu mesures les performances ?
Oxtar a écrit :
Entre le montage du collecteur et la BV la voiture marche moins bien.

Et pas qu'un peu visiblement. :shock: :?



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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 07 Nov 2014, 10:00 

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En faisant une vidéo, et après je compart les temps.
Sur la même route, il n'y a que la température qui a du changer, mais sa ne change pas le résultat.
Du coup je suis entrain de réfléchir à comment prendre encore plus de puissance, mais j'avoue je suis dans une impasse.


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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 07 Nov 2014, 10:11 
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Où tu trouves une route pour faire un 0 à 220 ? :shock: :lol:



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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 07 Nov 2014, 10:13 
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Oxtar a écrit :
Du coup je suis entrain de réfléchir à comment prendre encore plus de puissance, mais j'avoue je suis dans une impasse.

C'est pas la boite qui te fait perdre autant quand même ?
Pourquoi tu remets pas le collecteur d'avant, puisque le nouveau t'a fait perdre (si j'ai bien compris) ?



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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 07 Nov 2014, 10:18 

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je pense pas car la nouvel BV a les rapports légèrement plus court, mais plus lourde en poids.
donc voici de combien de km/h les rapports sont plus court.
1: 5klm/h
2: 10klm/h
3: 10klm/h
4: 10klm/h
5: aucune idée.

Le problème de remettre le collecteur d'origine, c'est qu'il faut que je refasse la gestion.


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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 07 Nov 2014, 10:29 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
C'est pas le poids qui te fait perdre plus de 45 secondes sur un 0-220, ou alors elle pèse 500kg ta boite. :roll:
T'es sur que c'est pas ta "gestion" le problème justement ? Si ça marchait mieux d'origine je pige pas là.



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 Sujet du message : Re: fiesta ST oxtar
Message Publié : 07 Nov 2014, 10:40 

Inscription : 04 Mai 2012, 14:36
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Localisation : Perpignan
Je pense pas non plus surtout quel dois faire que 5 ou 10 kilos de plus grand maximum.
Le seul problème, c'est que je n'est pas eu le temps de faire une vidéo, pour comparé après avoir monter le collecteur et fait la gestion qui va avec.
Donc c'est pour sa que je suis dans une impasse.
Je suis incapable de dire, que sa vient de la gestion et du collecteur, ou de la BV.
Faudrait que je remonte a Marseille, pour me faire contrôler la gestion et me faire un passage au banc. C'est pas donner le trajets, et combien il vont me prendre pour sa.


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