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Rémi
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Sujet du message : Publié : 22 Avr 2012, 11:14 |
Inscription : 23 Déc 2007, 19:43 Message(s) : 215 Localisation : Pont-à-Mousson
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Belle aventure et très belle auto
Ce me conforte tout de même dans le budget d'entretien d'une Lotus n'est pas à prendre à la légère.
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Zed
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 01 Avr 2013, 12:18 |
Membre du Club |
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Inscription : 13 Oct 2011, 10:19 Message(s) : 229 Localisation : Alsace
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Petite mise a jour apres ce qui s'est revelle etre une mauvaise annee 2012
En mars 2012 j'etais a Magny cours avec OC. Alors qu'elle sortait tout juste de la refection du moteur, apres quelques tours une durite d'eau mal serree lachait et repandait le liquide sur la piste. Je perdais alors la matinee a reparer. L'apres midi, des coupures moteurs intempestives m'empechent de tourner. Au final c'est une cosse de batterie qui touchait le chassis. Je remarque egalement un bruit de tricoteuse suspect quand le moteur est bien chaud.
Retour donc chez mon garageot pour une verif du circuit de refroidissement, pose d'un laminova et PRRT, alternateur allege, batterie seche et coupe circuit.
Je ferai aussi 1 ou 2 soirees a l'annee du Rhin ou le bruit moteur bien chaud se confirmera ainsi qu'un bruit venant de l'alternateur.
Vient la Bresse ou apres quelques tours mon alternateur rend l'ame. Il sera remplace a l'identique par le garagiste du coin qui n'est autre que celui qui suit Xav en Lotus cup.
La voiture restera au chaud tout l'hiver.
Arrive Magny 2013. En ressortant l'Elise samedi, j'ai trouve un niveau d'eau assez bas, que j'ai complete avant de partir. En milieu d'apres midi, j'ai vu que le niveau avait baisse a nouveau et que le bruit d'alternateur etait a nouveau tres present. Sur le chemin du retour j'ai du rajouter encore une fois de l'eau, le bruit de machine a coudre est present en permanence et l'alternateur va probablement defaillir a nouveau.
Et je ne parle meme pas des suspattes que je dois renvoyer en Angleterre pour les faire reconditionner.
Ca s'annonce bien pour Lurcy.
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Zed
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 01 Avr 2013, 19:45 |
Membre du Club |
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Inscription : 13 Oct 2011, 10:19 Message(s) : 229 Localisation : Alsace
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Joint de culasse confirme : - Il y a de la mayonnaise au niveau de la jauge a huile - les bougies 2 & 3 baignent dans l'huile Du coup le moteur tourne seulement sur 2 ou 3 cylindres. 3'000 miles apres le changement du joint culasse l'annee derniere ...
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El_Loco
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 01 Avr 2013, 20:09 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
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Mais c'est pas possible...... c'est la pouasse ce rover.
_________________ Life's too short not to be
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Ludomini
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 01 Avr 2013, 20:18 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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El_Loco a écrit : Mais c'est pas possible...... c'est la pouasse ce rover. moi j'aurai dit "de la merde" Le bruit de machine à coudre ça peut etre un probleme de piston qui tapent dans les chemises, je te le souhaites pas !
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Zed
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 01 Avr 2013, 21:45 |
Membre du Club |
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Inscription : 13 Oct 2011, 10:19 Message(s) : 229 Localisation : Alsace
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Ludomini a écrit : El_Loco a écrit : Mais c'est pas possible...... c'est la pouasse ce rover. moi j'aurai dit "de la merde" Le bruit de machine à coudre ça peut etre un probleme de piston qui tapent dans les chemises, je te le souhaites pas ! http://youtu.be/_Xm699AyjEEOn l'entend bien a partie de 0:17.
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Tuscani
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 01 Avr 2013, 21:51 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Zed a écrit : On l'entend bien a partie de 0:17. ... en effet ! J'suis dég' pour toi.
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Ludomini
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 01 Avr 2013, 23:00 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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on dirait le claquement du moteur à Tuscani, ça craint ^^
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Tuscani
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 01 Avr 2013, 23:04 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Ludomini a écrit : on dirait le claquement du moteur à Tuscani, ça craint ^^ ... nan nan nan ... franchement pas le même bruit ...
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gregus
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 04 Avr 2013, 10:38 |
Inscription : 02 Août 2005, 11:15 Message(s) : 617
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la solution, ne pas rouler comme moi !
_________________ Super chips !
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gregus
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 04 Avr 2013, 10:48 |
Inscription : 02 Août 2005, 11:15 Message(s) : 617
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_________________ Super chips !
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Zed
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 15 Avr 2014, 21:31 |
Membre du Club |
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Inscription : 13 Oct 2011, 10:19 Message(s) : 229 Localisation : Alsace
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Petite mise a jour puisque il semblerait que les problemes se suivent (et se ressemblent eux !). Donc j'en etais reste a mon moteur qui refoulait de l'huile dans les puits de bougies avec de la mayo sur la jauge a huile, c'etait au printemps 2013, juste apres Magny Cours, il y a un an, la voiture avait 62'100 miles (99'400km). :marteau: Vu les prix des Rover K, la decision est prise de changer le moteur par un modele de MG TF, VVC egalement, mais plus recent. Il a (en theorie) 50'000km. La pose se fait en mai, en en profite pour faire le joint de culasse et la distri au passage, "pour etre tranquille". :sado: En Juin, soiree a l'anneau du Rhin qui montre que ce nouveau moteur a la sante, il pousse bien et je gagne 2 secondes au tour ! Par contre la boite est de pire en pire et accroche bien a haut regime entre 2 et 3 et entre 3 et 4. Pas de circuit durant l'ete mais des trajets maison/boulot et des ballades. Fin Octobre, sortie circuit a Dijon. Avant de partir la voiture a 63'400 miles (101'400km), c'est a dire que j'ai fait 2'000 km pendant l'ete. En verifiant la voiture je constate un niveau d'huile tres en dessous du minimum et je rajoute 0.5L pour arriver au minimum. Le niveau d'eau est suspect, au minimum, et du coup je complete. :boude: Pas de soucis durant la journee. Je rajoute un peu d'eau par acquis de conscience, plus tres sur de mes niveaux avec les variation de t°. Dans la semaine qui suit, je ressort l'Elise un matin, a froid, le niveau d'eau est pile au milieu ... quelques jours apres, 150km plus loin, le niveau est tres en dessous du minimum et le moteur commence a faire un bruit suspect a froid ... 8=) :colere: La voiture a alors 64'000 miles (102'400km) c'est dire qu'elle a roule 3'000km depuis les remplacement du moteur et du joint de culasse. Cet hiver je depose donc la voiture a nouveau chez mon garageo pour qu'il cherche l'origine de la perte de liquide de refroidissement. Il a teste le liquide aux gaz d'echappement pour invalider le JDC et mets ensuite le circuit sous pression pour finir par trouver une fuite au niveau des joins de laminova. Il garde la voiture 2 mois et me la rend au lendemain de Magny Cours ! Bref, finalement ma voiture est quand meme prete et je peux me joindre a vous pour Lurcy. Durant la journee je verifie le niveau d'huile regulierement et je complete au fur et a mesure. Au final j'ai consome 0.9L d'huile pour environ 1'300km durant le weekend. Je fais de meme avec l'eau car le niveau semble toujours revenir a environ 1cm sous le minimum. Par contre j'ai jete un coup d'oeil plus attentif a mon LdR et c'est l'horreur. Il est couleur chocolat et j'ai plein de depot dans le bocal. Quelques photos pour illustrer : A mon retour de chez le garageo, le bocal apres qu'il ai bosse sur le circuit de refroidissement Et aujourd'hui l'interieur, avec Lurcy entre temps mais ca ne devait pas etre bien different samedi dernier
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Carkoto
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Sujet du message : Re: [Zed] Lotus Elise 111s Publié : 15 Avr 2014, 22:11 |
Membre du Club |
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Inscription : 14 Avr 2005, 20:50 Message(s) : 1916 Localisation : 38 morestel
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Avant dincriminer le.jdc il serais interessant de.deconnecter la partir de la laminova, rincer leau et rouler en balade pr voir si ca recommence. Non ?
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