Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 306 s16 prepa piste
Message Publié : 10 Juil 2014, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
ca fait un moment que je vient sur le forum et depuis la casse de mon ancienne 306, je n'est quasi jamais reparlé de la nouvelle. :oops:

donc c'est toujours une 306 s16

donc la voici en arrivant chez moi:

[img]<a%20href=[/img]Image" />

ensuite je l'est toute vidé, debarrassé d'une partie des choses inutiles (stage1 :ptdr:)

au boulot, pendant mon temps libre je me suis fabriquer un petit tourne broche:

[img]<a%20href=[/img]Image" />

et ce soir la 306 a effectué son premier tonneau.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

une fois en place je n'est pas pu m'empecher d'essayer d'enlever un peu de blaxon sous la voiture.
resultat au bout d'une heure et demi j'ai fait toute l'aile avant gauche.
je le fait avec une lampe a souder (a defaut d'avoir un chalumeau) du degrippant :buzz: et une spatule.

demain je vais passer un coup de brosse metallique pour enlever tout les residus. et ensuite un petit coup d'appret pour proteger de la rouille.

j'ai fait le passage de roue avant  et le dessous de la caisse jusqu'au place arriere tout ca coté gauche.

demain j'attaquerais la partie moteur

dans 2 semaines je vais recuperer le poste TIG du boulot et je souderait la caisse des parties decaper

j'espere que j'aurais fait tout le dessous de la caisse, ensuite un coup d'appret et direction l'interieur.
voici quelques photos:

le passage de roue AVG

[img]<a%20href=[/img]Image" />

le dessous de la caisse

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai souder tout le dessous de la voiture, les passages de roues, et une bonne partie du compartiment moteur.


voici quelques photos:

[img]<a%20href=[/img]Image" />

Image

cette apres midi j'ai bien nettoyer la caisse, passer un petit coup de papier de verre pour enlever le debut de rouille par endroit, puis de l'acetone pour bien nettoyer la caisse, et la degraisser.
et ensuite j'ai appreter la caisse.
je pensait mettre plus de temps que ca.
j'aurais pu tout faire cette apres midi si j'avais eu assez de bombe.

donc voici le resultat:

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

et une autre d'ensemble

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai fabriqué des tole pour faire des renforts de bols. du coup j'ai pris de la tole de 5mm.
je pense que ce sera assez rigide.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

ensuite j'ai presentez ceux ci sur la caisse. j'ai hesitez entre dessus et dessous. un ancien collegue qui passait par la m'as conseiller par dessous, comme ca ca ce voit pas et le renfort sera retenu par le bol d'origine il aura moins tendance a se sauver.

et bien sur une fois presentez j'ai souder tout ce que je pouvait en faite j'ai souder 1H  :buzz:

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

je vous montre aussi mes renforts de support moteur. que j'ai egalement fait en 5mm d'epais. ca ne devrait pas bouger non plus.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai soudé tout les encadrement d'ouvrant et de pare brise.
meme si par endroit je ne pense pas que ce soit bien utile la je trouve que c'est super important.
quand on voit le montant de parebrise souder des deux cotés je me dit que LA c'est rigide.
en esperant ne pas casser le pare brise a chaque sortie.

voici quelques photos:

[img]<a%20href=[/img]Image

" />[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

voici le support de pied d'arceau derriere les sieges.
pour le moment il est simplement plié / ajuster a la caisse. je vais le ressouder mettre un gousset dessous et ensuite le souder a la caisse.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

pareil pour le pied d'arceau avant

[img]<a%20href=[/img]Image" />

voici les trou dans les bas de caisse pour venir mettre le tube qui servira a fixer les chandelles.
le trou est diametre 16 et le tube a rentrer est diametre 34. donc je vais meme pas essayer avec de la vaseline.
je vais meuler les trou pour augmenter le diametre. donc ce n'est pas genant que ca ne soit pas de la meme hauteur je vais retrapper.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai percé mes bas de caisse a diametre 34. pour pouvoir inserer mes tubes dedans.
ces tubes serviront pour mettre les chandelle dedans.
c'est des chandelles (genre rallye) que je ferait moi meme.

voici les tubes inseré:

[img]<a%20href=[/img]Image" />

il me reste a souder les platines a l'interieur et a l'exterieur pour augmenter la surface de contact.

j'ai soudé les platines.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai fini de souder la caisse, les supports de sieges, supports de chandelles, les pieds d'arceau centraux et avant...

donc voici mes supports de chandelles a l'interieur:

[img]<a%20href=[/img]Image" />

je pense rajouté un gousset a 45° car la tole est pas tres rigide quand meme
et voici l'exterieur, je recouperait le surplus quand j'aurais fini juste avant la peinture.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai aussi souder mes supports de bacquet il me reste a mettre les inserts dans les tubes mais je le ferais quand l'arceau sera fini car si je positionne mal le siege il risque de taper dans l'arceau.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

et une petite pour voir ce que ca donne.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

donc deja au plus bas bah c'est trop bas  :ptdr:  et au plus haut c'est trop haut donc en reglant ca devrait tomber bien.
pour la longueur il y a de grande chance que ce soit trop long,
je vais regarder pour me faire des petites cale pour mettre sur les pedales. 2 ou 3 cm ca va suffir.

en soudure il va me rester les platines d'arceau arriere et les platines pour fixer les oeillet qui vont tenir les harnais.

j'ai donné mes pieces sablé a un copain et peu avant midi je retourner les cherché.
maintenant elles sont toutes belle.
elles ont ete peinte a la peinture epoxy.  :buzz:
ca va leur redonner un aspect neuf.  :love:

voici l'exterieur de mes etriers

[img]<a%20href=[/img]Image" />

Image

voici mon berceau, renforcer et avec une barre antirapprochement inferieure souder

[img]<a%20href=[/img]Image" />

mon bras arriere

[img]<a%20href=[/img]Image" />

mon moyeux avant

[img]<a%20href=[/img]Image" />

et ma traverse arriere peinte.
celle ci ca n'as pas ete simple car j'ai pas reussi a sortir les extremités.
il a donc fallu peinte d'une couleur et ensuite camoufler et faire d'une autre couleur.
a la jonction des deux couleurs il y a quelques petits defauts, mais c'est pas grave.
d'une c'est deja bien mieux que d'origine et de deux c'est sous la voiture donc ca ne se voit pas.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai souder des penetrations avant qui descende sur les fixations de berceau, qui vont rigidifier les bols

[img]<a%20href=[/img]Image" />

et j'ai fait pareil derriere mais sur les fixations de train arriere.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

je vais vous mettre quelques photos du montage de mon arceau.

Image

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

une fois ceci fini, je pourrait m'attaquet a la peinture, dessous dans un premier temps.


[img]<a%20href=[/img]Image" />

la 306 a été appreté a l'interieur et dessous.
donc normalement elle ne craint plus la rouille.
elle devrait etre peinte dans la semaine. comme ca je pourrait remettre les trains dessus.

la partie arriere de l'arceau

[img]<a%20href=[/img]Image" />

la croix de porte

[img]<a%20href=[/img]Image" />

le dessous depuis l'arriere

[img]<a%20href=[/img]Image" />

le dessous depuis l'avant

[img]<a%20href=[/img]Image" />

je vous avait pas encore mis de photos qu'elle a ete blaxonner et peinte dessous.

[img]<a%20href=[/img]Image" />



[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

et une partie de l'interieur ca rend pas super bien en photo mais je suis fan.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

sinon j'ai commencer a faire mes supports de train arriere rigide, me restera les deux de derriere a faire quand j'aurais eu la matiere.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

et depuis ce matin elle roule bon pas tres vite, mais ca lui permettra d'aller en cabine de peinture pour finir toute la peinture.
elle ressortira toute belle

[img]<a%20href=[/img]Image" />



_________________
tu te pousse ou je te pousse!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 306 s16 prepa piste
Message Publié : 10 Juil 2014, 18:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
et la partie peinture et finition

la peinture fut une étape très importante sur un week end de 3 jours
un week end sur toulouse ou des amis m'ont fait du beau boulot (pour info je suis de saone et loire 71) mais meme avec les frais de deplacement j'etait gagnant.

Vendredi soir:

Allez c'est parti, déchargement de la voiture pour la ramenez dans le garage a un copain.
Image

Samedi:

Et op une fois dans le garage on démonte tout les éléments. (porte, hayon, capot et ailes)
Image
Image

On mets les éléments dehors, et on fini de poncer les intérieur.
Image

Par la suite on bache le garage et on pose tout les éléments dedans pour peindre les interieur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apres avoir peint les intérieur d'élément, on prend la décision d'avancer la tolerie car il y a pas mal de boulot. Donc on débache tout on rentre la voiture et go au masticage.

Image
Image

Arrivez a une certaine heure on arrête tout, on range un peu et on va peindre l'intérieur de la voiture.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En fin d’après midi on sort le fauve dehors et quelque temps plus tard on remontra et ajustera tout les élément.

Image
Image
Image
Image

Et ça sera tout pour le samedi, c'est deja pas mal lol

Dimanche:

Debout au l'aube on reprend la tôlerie, plus de boulot que prévue du coup elle ne sera pas apprêter le dimanche soir.  :nawak:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arriver dimanche soir 20h30 la tolerie est fini mais il est trop tard pour appreter la voiture. Alors elle ne sera appreter que le lundi matin.

Lundi:

Youhou on sort la voiture pour la souffler et la OMG  :eek:  :eek:

Image

Allez on marouflage est appretage ;)

Image
Image

Et op TADAMMM appreter  8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et a partir de la les ennuie commence  :maisquelcon:  on part chez AD pour récupérer ce qu'il nous manque et c'est bande de con mette 3 heure pour nous servir 3 bombe, 1 tuyau d'air et un embout de pistolet   :no:  résultat encore plus de retard qu'on en a déja verdict va falloir ce sortir encore plus les doigts du cul pour que la voiture soit entièrement prête lundi soir pour le passage en cabine mardi matin.

Et 1h45 après, la voila toute poncé prête a peindre.

Image
Image
Image


Et la mode cachage des intérieur, du pc et chargement de la voiture sur le plateau.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et a partir de la c'est le drame, mon deuxieme pote appele le gars qui devait nous loué la cabine le lendemain mais il ne peut plus car il a prit du retard, résultat 3 jours de boulot non stop pour rien. Le lendemain a 8h on prend tous nos téléphone, les pages jaunes et on appelle tout les garage, par chance j'arrive en trouve un a 8h58 juste avant qu'on dise on arrête et on la peint dans le garage. Donc par chance on a trouver une cabine au dernier moment !!

Et la voila en sorti de cabine, enfin on peut souffler et décompresser et la fatigue se fait sérieusement sentir il est temps que ce soit fini !!

Image
Image
Image

Une fois tout peint, on passe au collage du pare brise et pendant qu'il seche une bonne grosse pause biére pour faire passez le temps pendant qu'on dort debout.

Image
Image
Image
Image



_________________
tu te pousse ou je te pousse!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 306 s16 prepa piste
Message Publié : 10 Juil 2014, 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
j'ai donc monté le train arriere definitif de la 306, reste juste a le recranter a la bonne hauteur.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai aussi remonté le tableau de bord, c'est le bordel dans les faisceaux car avant de les modifiés je veut demarrer la voiture, pour savoir si tout marche bien, ensuite je les allegerait au maxi.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai aussi remonter le berceau avec cremalliere et barre stab definitif

[img]<a%20href=[/img]Image" />

et j'ai remonter les poignées de portes (ca va mieux pour ouvrir lol) les feux arriere

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai remonter le radiateur d'huile ca donne l'air de presque fini lol

[img]<a%20href=[/img]Image" />

sinon j'ai eu deux contre temps l'un est reglé mais pas le deuxieme.
le premier c'est le moteur d'essuie glace qui tapait contre la penetration de l'arceau, il a fallu que je fasse tourner le moteur de 90°.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

et le deuxieme contre temps c'est le bocal de liquide de frein qui ne passe pas. il tape dans la barre antirapprochement. j'ai que 35mm au dessus du MC, je vais essayer de le chauffer pour le deformer et qu'il se forme a la barre, et si ca ne marche pas je vais essayer de deporter le bocal.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

et pour finir voici une petite photo de ma 306 quand j'ai quitté la grange ce soir.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai aussi fixer mes coupelles comme je voulait c'est a dire carro maxi, je devrait avoir un peu plus de 2.5° et j'ai rajouté un peu de chasse.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai fait des reposes pied pilote et copilote, et j'ai aussi refait mes pedales, je les ai toutes mise a la meme hauteur ca devrait mieux aller pour le talon pointe. et j'ai fait une grosse pedale de frein pour ne pas la louper et pouvoir freiner assez facilement avec les deux pieds (pas simultanément ca passe pas, enfin pas avec mes baskets), j'ai aussi placer un petit extincteur 2kg a poudre devant le bacquet passager. j'espere ne jamais m'en servir. meme pour me battre. MDR

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

maintenant on va passer au compartiment moteur, j'ai positionné les deux supports moteur pour une histoire de budget je vais remonter la voiture avec ces supports moteur d'origine mais en bon etat. je mettrait des vibra technics par la suite.
pour l'anti couple je fait faire par un usineur les bagues en plastique dur.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

et une petite vue d'ensemble

[img]<a%20href=[/img]Image" />

je remet des photos de mes vitres macrolon terminer, et les photos sont bien plus jolie avec un bon appareil

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

elle est toute brillante ca fait plaisir.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

[img]<a%20href=[/img]Image" />

j'ai aussi pris quelques photos de l'interieur.
certaine deja posté mais pas avec le jolie soleil de l'exterieur.

on peut voir le FAM hydro avec le levier de vitesse non fini, et le coupe circuit avec la tirette.
le levier de vitesse n'est pas fini je vais voir pour peut etre le rallonger et ensuite mettre un pommeau en alu que j'ai deja.

[/img]Image[img]<br%20/><br%20/>le%20jolie%20tableau%20de%20bord%20en%20vrac,%20une%20fois%20qu'une%20aura%20demarré%20je%20reprendrait%20le%20faisceau%20pour%20faire%20un%20tableau%20de%20bord%20correct.<br%20/><br%20/>[/img]Image[img]<br%20/><br%20/>[/img]Image[img]<br%20/><br%20/>[/img]Image[img]<br%20/><br%20/>[/img]Image[img]<br%20/><br%20/>les%20fameux%20tuyaux%20d'essence%20non%20conforme%20en%20F2000%20mais%20vu%20le%20prix%20des%20aviation%20je%20le%20ferait%20au%20dernier%20moment.%20mais%20c'est%20du%20tuyau%20special%20essence.<br%20/><br%20/>[/img]Image[img]<br%20/><br%20/>mais%20c'est%20quoi%20la%20bas?<br%20/><br%20/>[/img]Image[img]<br%20/><br%20/>et%20voici%20le%20bac%20a%20batterie:<br%20/><br%20/>[/img]Image[img]<br%20/><br%20/>je%20sait%20que%20derriere%20les%20sieges%20il%20aurait%20été%20mieux%20mais%20je%20n'avait%20pas%20la%20place%20et%20pas%20le%20budget%20pour%20mettre%20une%20batterie%20light.<br%20/>je%20verrait%20donc%20plus%20tard.<br%20/><br%20/>sinon%20j'ai%20testé%20et%20j'ai%20plus%20aucune%20fuite%20dans%20la%20voiture.%20sauf%20au%20niveau%20des%20fenetres%20coulissante,%20mais%20c'est%20pas%20bien%20grave.<br%20/><br%20/>je%20vous%20donnerait%20d'autre%20photos%20surement%20dans%20la%20semaine.[/img]

la 306 est quasi fini,

[img]<a%20href=[/img]Image" />

retour d'une petite ballade de 20km sur les petites routes vers chez moi.
le moteur parait un peu plus plein, mais je tire pas trop dedans pour le moment, je verrait plus tard.

sinon tout ce comporte comme il faut, elle cale beaucoup moins a l'approche d'un stop, c'est pareil ca va se faire avec le temps.
sinon ben ca fait un peu de bruit ca resonne de partout, mais de l'exterieur c'est assez discret encore.

sinon rien a déclaré ca freine pas mal, le FAM c'est marrant

je pensait que la voiture n'etait pas confortable mais en fin de compte pas tant que ca.

[img]<a%20href=[/img]Image" />

il a pas vu tout le voyage lol



_________________
tu te pousse ou je te pousse!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 306 s16 prepa piste
Message Publié : 10 Juil 2014, 19:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2014, 11:03
Message(s) : 144
Localisation : circuit de bresse
très bon travail sur cette pigeot,tu vas te faire plaisir avec
un seul mot,bravo :sm2:



_________________
Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite.....
Enlever du poids vous rend plus rapide partout ..."Colin Chapman"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 306 s16 prepa piste
Message Publié : 11 Juil 2014, 11:48 

Inscription : 08 Juil 2014, 14:47
Message(s) : 6
Je suis admiratif du travail effectué. Je rêve de pouvoir me lancer dans un telle projet!!! vraiment super boulot!

Tu as fait ce projet en combien de jours?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 306 s16 prepa piste
Message Publié : 12 Juil 2014, 08:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
merci pour les compliments.

le projet a été assez long car j'ai fait des poses pour diverse raison (travaux dans la maison, attente du budget, contenter madame...)
j'ai tout fait tout seul sauf la peinture/

mais du début a la fin il c'est écoulé environ 18 mois.



_________________
tu te pousse ou je te pousse!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 306 s16 prepa piste
Message Publié : 13 Juil 2014, 12:13 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 585
Localisation : (58)
beu boulot bravo 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 306 s16 prepa piste
Message Publié : 24 Juil 2020, 10:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
je suis partie un moment sans laisser de nouvelles je pensait en avoir donné...

beaucoup de temps c'est passé sans rien mais il y a aussi eu des moments avec de gros boulot.

déjà je me suis crée un faisceau complet avec fusibles et relais sur le tableau de bord a la place de l'airbag passager.
ca m'as pris beaucoup de temps pour tout faire correctement et refaire suite a un connecteur qui n'as pas tenu la puissance.
j'ai eu un début d'incendie dans le faisceau. mais sans gravité hormis pour quelques fils.

ensuite je me suis décidé a faire passer ma voiture au banc, ca fait pas loin d'un an que j'osait pas le faire.

malheureusement j'avais raison mais il fallait bien tenter le coup

suite a un coussinet de bielle qui as rendu l’âme sur le banc en août, cette hiver j'ai refait le moteur pour la remmener sur le banc et la le résultat dépasse mes attentes avec 231cv et 25m/kg de couple.

dans l'hiver je lui es aussi monté une boite avec un pont très court (12x68) et un quaife.

Image

Image

Image

suite au confinement je n'est donc pas pu en profiter, j'ai été faire un essai sur piste mais j'ai eu pas mal de soucis de pneus, donc j'ai pas pu réellement tester.

fin août ont ira faire une montée historique pour voir ce qu'elle as dans le ventre.
et peut être en rallye en septembre.

Image

pour le moment elle es en pension pour ce faire faire une déco.

cette hiver elle va avoir droit a des évos qui lui seront bien utile vu la puissance du nouveau moteur.
elle va avoir des roues en 17 avec des etriers de mégane 3 RS et des disques en 340mm de diametre.
donc les plus gros possible la dessus.

Image

Image

Image

je vais aussi me pencher sur des triangles rotulés pour remplacer ceux d'origine qui doivent tirer la gueule en sortie de courbe.



_________________
tu te pousse ou je te pousse!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 306 s16 prepa piste
Message Publié : 28 Juil 2020, 13:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
Message(s) : 605
Localisation : chalon sur saone (71)
ce matin j'ai récupéré ma voiture qui sortait d'un lifting, a l'intérieur j'était pas spécialement fan, mais une fois a l’extérieur avec du recul le résultat es quand même bien mieux.

j'aurais pu changer un peu de orange, mais je suis quand même très content de la déco.

Image

Image

Image

Image



_________________
tu te pousse ou je te pousse!
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :