ca fait un moment que je vient sur le forum et depuis la casse de mon ancienne 306, je n'est quasi jamais reparlé de la nouvelle.
donc c'est toujours une 306 s16
donc la voici en arrivant chez moi:
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ensuite je l'est toute vidé, debarrassé d'une partie des choses inutiles (stage1 :ptdr:)
au boulot, pendant mon temps libre je me suis fabriquer un petit tourne broche:
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et ce soir la 306 a effectué son premier tonneau.
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une fois en place je n'est pas pu m'empecher d'essayer d'enlever un peu de blaxon sous la voiture.
resultat au bout d'une heure et demi j'ai fait toute l'aile avant gauche.
je le fait avec une lampe a souder (a defaut d'avoir un chalumeau) du degrippant :buzz: et une spatule.
demain je vais passer un coup de brosse metallique pour enlever tout les residus. et ensuite un petit coup d'appret pour proteger de la rouille.
j'ai fait le passage de roue avant et le dessous de la caisse jusqu'au place arriere tout ca coté gauche.
demain j'attaquerais la partie moteur
dans 2 semaines je vais recuperer le poste TIG du boulot et je souderait la caisse des parties decaper
j'espere que j'aurais fait tout le dessous de la caisse, ensuite un coup d'appret et direction l'interieur.
voici quelques photos:
le passage de roue AVG
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le dessous de la caisse
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j'ai souder tout le dessous de la voiture, les passages de roues, et une bonne partie du compartiment moteur.
voici quelques photos:
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cette apres midi j'ai bien nettoyer la caisse, passer un petit coup de papier de verre pour enlever le debut de rouille par endroit, puis de l'acetone pour bien nettoyer la caisse, et la degraisser.
et ensuite j'ai appreter la caisse.
je pensait mettre plus de temps que ca.
j'aurais pu tout faire cette apres midi si j'avais eu assez de bombe.
donc voici le resultat:
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et une autre d'ensemble
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j'ai fabriqué des tole pour faire des renforts de bols. du coup j'ai pris de la tole de 5mm.
je pense que ce sera assez rigide.
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ensuite j'ai presentez ceux ci sur la caisse. j'ai hesitez entre dessus et dessous. un ancien collegue qui passait par la m'as conseiller par dessous, comme ca ca ce voit pas et le renfort sera retenu par le bol d'origine il aura moins tendance a se sauver.
et bien sur une fois presentez j'ai souder tout ce que je pouvait en faite j'ai souder 1H :buzz:
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je vous montre aussi mes renforts de support moteur. que j'ai egalement fait en 5mm d'epais. ca ne devrait pas bouger non plus.
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j'ai soudé tout les encadrement d'ouvrant et de pare brise.
meme si par endroit je ne pense pas que ce soit bien utile la je trouve que c'est super important.
quand on voit le montant de parebrise souder des deux cotés je me dit que LA c'est rigide.
en esperant ne pas casser le pare brise a chaque sortie.
voici quelques photos:
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voici le support de pied d'arceau derriere les sieges.
pour le moment il est simplement plié / ajuster a la caisse. je vais le ressouder mettre un gousset dessous et ensuite le souder a la caisse.
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pareil pour le pied d'arceau avant
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voici les trou dans les bas de caisse pour venir mettre le tube qui servira a fixer les chandelles.
le trou est diametre 16 et le tube a rentrer est diametre 34. donc je vais meme pas essayer avec de la vaseline.
je vais meuler les trou pour augmenter le diametre. donc ce n'est pas genant que ca ne soit pas de la meme hauteur je vais retrapper.
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j'ai percé mes bas de caisse a diametre 34. pour pouvoir inserer mes tubes dedans.
ces tubes serviront pour mettre les chandelle dedans.
c'est des chandelles (genre rallye) que je ferait moi meme.
voici les tubes inseré:
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il me reste a souder les platines a l'interieur et a l'exterieur pour augmenter la surface de contact.
j'ai soudé les platines.
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j'ai fini de souder la caisse, les supports de sieges, supports de chandelles, les pieds d'arceau centraux et avant...
donc voici mes supports de chandelles a l'interieur:
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je pense rajouté un gousset a 45° car la tole est pas tres rigide quand meme
et voici l'exterieur, je recouperait le surplus quand j'aurais fini juste avant la peinture.
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j'ai aussi souder mes supports de bacquet il me reste a mettre les inserts dans les tubes mais je le ferais quand l'arceau sera fini car si je positionne mal le siege il risque de taper dans l'arceau.
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et une petite pour voir ce que ca donne.
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donc deja au plus bas bah c'est trop bas :ptdr: et au plus haut c'est trop haut donc en reglant ca devrait tomber bien.
pour la longueur il y a de grande chance que ce soit trop long,
je vais regarder pour me faire des petites cale pour mettre sur les pedales. 2 ou 3 cm ca va suffir.
en soudure il va me rester les platines d'arceau arriere et les platines pour fixer les oeillet qui vont tenir les harnais.
j'ai donné mes pieces sablé a un copain et peu avant midi je retourner les cherché.
maintenant elles sont toutes belle.
elles ont ete peinte a la peinture epoxy. :buzz:
ca va leur redonner un aspect neuf. :love:
voici l'exterieur de mes etriers
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voici mon berceau, renforcer et avec une barre antirapprochement inferieure souder
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mon bras arriere
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mon moyeux avant
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et ma traverse arriere peinte.
celle ci ca n'as pas ete simple car j'ai pas reussi a sortir les extremités.
il a donc fallu peinte d'une couleur et ensuite camoufler et faire d'une autre couleur.
a la jonction des deux couleurs il y a quelques petits defauts, mais c'est pas grave.
d'une c'est deja bien mieux que d'origine et de deux c'est sous la voiture donc ca ne se voit pas.
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j'ai souder des penetrations avant qui descende sur les fixations de berceau, qui vont rigidifier les bols
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et j'ai fait pareil derriere mais sur les fixations de train arriere.
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je vais vous mettre quelques photos du montage de mon arceau.
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une fois ceci fini, je pourrait m'attaquet a la peinture, dessous dans un premier temps.
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la 306 a été appreté a l'interieur et dessous.
donc normalement elle ne craint plus la rouille.
elle devrait etre peinte dans la semaine. comme ca je pourrait remettre les trains dessus.
la partie arriere de l'arceau
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la croix de porte
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le dessous depuis l'arriere
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le dessous depuis l'avant
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je vous avait pas encore mis de photos qu'elle a ete blaxonner et peinte dessous.
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et une partie de l'interieur ca rend pas super bien en photo mais je suis fan.
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sinon j'ai commencer a faire mes supports de train arriere rigide, me restera les deux de derriere a faire quand j'aurais eu la matiere.
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et depuis ce matin elle roule bon pas tres vite, mais ca lui permettra d'aller en cabine de peinture pour finir toute la peinture.
elle ressortira toute belle
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