Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 13:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 5 [ 71 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Wrath en ITRs
Message Publié : 29 Fév 2012, 13:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2006, 22:34
Message(s) : 95
Localisation : Le Mans
Salut à tous !

Je prends le temps de présenter l'ITR au volant de laquelle vous aller me voir régulièrement. :lol:

Elle a dois avoisiner les 210 000 km et se comporte plutôt bien que ce soit au niveau moteur que châssis.
Il y a un peu de carrosserie à faire (corrosion un peu partout), mais pour une pistarde ça ne me dérange pas (j'ai déjà réparé/coupé pas mal de parties malades).

Elle a subit le vidage qui va bien, et les modifs tel que l'admission, l’échappement, les suspensions, la gestion ont été faite peu de temps après l'achat (pièces que je possédais déjà).

La voici quelques jours après l'achat, fraîchement rapatrier en France.
Image

Puis la voici dernierement.
Image
Image


Et la dernière modif qui est en cours (et plutot bien avancée)
Image
Image

Les premières sensations avec l'arceau à Magny Cours, à vos côtés.


Dernière édition par Wrath le 12 Nov 2012, 11:13, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Fév 2012, 13:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2006, 22:34
Message(s) : 95
Localisation : Le Mans
Et quelques unes de mes sessions (majoritairement au Mans) :

Le Mans - Mai 2011

Le Mans - Septembre 2011


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Fév 2012, 19:30 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... du plaisir pur sur 4 roues ! :P 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 2012, 14:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
:72


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2012, 22:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mars 2011, 12:14
Message(s) : 12
Localisation : Le Mans
je l'aime bien cette itr :lol:



_________________
@+
Claude - Honda S2000
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2012, 09:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2006, 22:34
Message(s) : 95
Localisation : Le Mans
2 photos de la sortie Magny-Cours (25/03) :

Image
Image



et 3 photos de la sortie sur le Bugatti faite par Vincent Maubois de http://www.photocars.fr (15/04):

Image
Image
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Message Publié : 31 Mars 2015, 10:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2006, 22:34
Message(s) : 95
Localisation : Le Mans
Grosse mise à jour, voici un récap de tout ce qui a été fait sur l'ITR durant 2014 :

- Swap K20A2 sortit d'une Civic Type R EP3 accidentée, le bloc est d'origine, mis à part un joint de culasse Spoon (plus fin), volant moteur allégé, collecteur d'admission RBC) et les pièces spécifiques nécessaires au swap (Collecteur d'échappement PLM, ligne inox sur mesure
- Fabrication d'une console centrale sur mesure pour positionnement du levier de vitesses près du volant (l'avantage des commandes à cables)
- Suppression de l'ABS, réfection des étriers arrières, fabrication d'un circuit de freins sur mesure, ajout d'un limiteur de pression pour l'arrière et d'un frein à main hydrolique.

Je crois que je n'oublie rien. :D

Voici des photos en vrac :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cartographie moteur faite sur-mesure par HRED (avant remplacement du collecteur d'admission qui me bridait, on voit bien la courbe de couple chuter après 6000 tr/min)
Image

Les tous premiers tours de roues fait à l'occasion du Téléthon 2014 :


Dernière édition par Wrath le 31 Mars 2015, 16:34, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Message Publié : 31 Mars 2015, 10:51 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2014, 23:35
Message(s) : 218
Provenant d'une EP3 accidentée en région parisienne ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Message Publié : 31 Mars 2015, 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2006, 22:34
Message(s) : 95
Localisation : Le Mans
Non, du coté de Grenoble. J'avais le bloc depuis 2012 mais le temps de récuperer le budget pour le swap et l'étude et la mise en oeuvre, nous voila déja en 2015... :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Message Publié : 31 Mars 2015, 13:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 490
Localisation : Lyon
c'est le moulin de l'eP3 de Fend non ?

le couple :shock: :shock: tu as pas les relevés du MAP en meme temps ?



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Message Publié : 31 Mars 2015, 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2006, 22:34
Message(s) : 95
Localisation : Le Mans
PierrO a écrit :
c'est le moulin de l'eP3 de Fend non ?

le couple :shock: :shock: tu as pas les relevés du MAP en meme temps ?

Oui c'est bien l'ancien de Fend.
Et non je n'ai pas les relevé du MAP (il faudrait que je me plonge sérieusement dans le soft du kpro pour essayer de comprendre comment ça marche).
HRED m'avait montré un truc la dessus lors de la reprog, un truc qui montrait qu'a partir de 6000, l'admission bridait le moteur, mais je ne sais pas si c’était bien ça.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Message Publié : 01 Avr 2015, 16:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 490
Localisation : Lyon
Tu as refait le moulin ou pas ?

Sur les logs en 4 sur route, c'est très parlant comment tu perds 100gr passé un certain régime en atmo, une fois le débitmètre supprimé ça se lisse un peu, reste plus qu'a mettre un papillon plus gros (vu sur mon ex 6cyl 2,5L bmw)



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Message Publié : 01 Avr 2015, 23:17 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2007, 20:19
Message(s) : 572
Localisation : Lyon
Jolie projet, le résultat doit être top !

Et effectivemment tu as un couple assez impressionnant pour ta config :shock:

Je présume que ça vient du collecteur d'échappement, par contre tu as un puissance max un peu inférieur à un K20 en config équivalente, mais avec un race header qui va bien (généralement 240-245cv).

Pour la papillon, c'est beaucoup dépensé pour 2-3cv max. Et puis tu vas être emmerdé avec le TPS sans arrêt (enfin si c'est pas déjà le cas :lol:)



_________________
Jamais plus vite qu'à fond !

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Message Publié : 02 Avr 2015, 11:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2006, 22:34
Message(s) : 95
Localisation : Le Mans
J'ai ouvert le bloc pour faire 2 ou 3 contrôles avant de le swapper mais sinon je n'ai rien fait (à part le joint de culasse qui est un Spoon, ca doit être pour ça que j'ai du couple... :lol: ).

Et j'ai déjà eu la joie d'avoir des problème avec le TPS d'origine... Je l'ai changé pour un KTuned, on verra combien de temps il tiendra. :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Wrath en ITRs
Message Publié : 02 Avr 2015, 23:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2014, 11:21
Message(s) : 15
au moins on ne peut pas dire que tu as fais les choses a moitié 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 71 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron