Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 12:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 4 [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 16:54 

Inscription : 03 Sep 2011, 12:44
Message(s) : 50
Localisation : ariege (09)
salut a tous sa fait un moment que j'etais pas venu.derniemrent j'ai pas mal bossé meme si il me resque quand meme beaucoup de chose a faire
se que je vais faire c'est vous faire un copier collé de tous se que j'ai mis sur tuscani france pour remttre a jour puis ,par la suite je prendrais le temp de mettre l'avancement du projet a mesure que sa avance.
donc sa commence là ----


aujourd'hui reception des durite aviation ,et divers embout dash .

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

je vais pouvoir continuer a avancer , il me faut faire souder des embout au rampe d'injection , au cache culbuteur ,et au carter d'huile et retour d'huile du turbo .

aujourd'hui rangement du garage , et sa en avait besoin !!! :D puis je me suis un peu remis a bosser sur le moteur.j'ai regarder ou je pourrais faire souder les embout dash 10 pour y monter les durites du recuperateur de vapeur huile .il faut savoir que dans un moteur il y a de la pression dans le bas et le haut moteur .je parle pas de la compression qu'il y a dans la chambre de compression.quand on passe en turbo ou en compresseur,cette pression augmente beaucoup , et peu endommager les internes.donc pour eviter sa, j'ai supprimé la petite vanne oem qu'il y a sur le cache culbuteur avant , et j'ai agrandi le trou pour y souder ensuite l'embout dash 10 ,de façon a pouvoir y visser les embout dash aero .j'en ai rajouté un aussi sur le cache culbuteur arriere ,comme sa sa degazera comme il faut!!!
voici les photos:


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

sur ces deux photos vous pouvez voir la grosse difference de diametre entre l'origine et le dash 10 .c'est enorme!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila cette semaine ,je vais voir qui peu me souder tout sa ,et faut que je vois avec exact france pour qu'ils m'envoient les embout dash 6 qui me manque pour les rampe d'injection .



_________________
tuscani v6 turbo !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 16:55 

Inscription : 03 Sep 2011, 12:44
Message(s) : 50
Localisation : ariege (09)
j'ai fais quelque commande ,j'ai aussi profiter de quelques promos.donc les pièces commandé sont :la pompe externe haut debit (300lh) ,filtre a essence haut debit , les embout pour passer les sortie de la pompe en dash 6 ,un coupe circuit ,des attache capot , un volant sparco tulipé .
apres je me suis fait un petit delire ,je me suis fait faire des autocollant "ciric performance " ,pour le par brise , les custode ,la lunette , les jantes et les pieces .

ensuite j'ai amené les cache culbuteur ,les rampes d'injection ,le carter d'huile et la bride de retour d'huile du turbo , a un amis qui ma souder tous les embout dash.comme a sont habitude il m'a fait un super boulot .

ensuite en attendant je me sui repeint tranquillement tous l'habitacle moteur et les passage de roue .



Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

pour la suite , se week end je vais preparer les cache culbut ,le carter d'huile et poncer la barre anti rapprochement arriere.tous as va etre peint et le sticker collé dessus.ensuite préparation des jantes pour une mise en peinture aussi ,deja là je pence que sa va me prendre une bonne partie du week end.



_________________
tuscani v6 turbo !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 16:56 

Inscription : 03 Sep 2011, 12:44
Message(s) : 50
Localisation : ariege (09)
voila j'ai peind les premiere pieces.et sa pete au yeux!!!! :w00t: oO .mais sa me plaid sa va envoyer , bon pour etre discret deja c'est raté!! :lol2:
donc j'ai fait les deux jantes avant ,les deux cache culbuteur , et le carter d'huile .je suis contemp le resultat est simpa est propre.
bon sur les jantes j'ai fait des petite coulure mais rien de bien mechant je suis sur que si je le dit pas personne les verra a moins d'y laisser les yeux dessus .enfin c'est nickel.apres j'ai colle deux stickers "ciric performance" sur les custode ,et sa fait simpas .j'aime bien .il me faudra mettre celuis du par brise et un sur la lunette arriere.un petit.
ensuite je vous ai pris la photo du volant , je l'avais pas mis.la qualite sparco vraiment rien a dire , c'est du tres bon .mon ancien sparco m'avais dure quelque année sans bronché et il est encore dans la clio rs que j'avais monté.rien a voir avec du rrs !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

pour la suite ,j'ai une idée au sujet du collecteur d'admission , si sa se fait on peu dire que se sera inedit !!me tarde de voir avec le collegue pour la fabrication.
j'attend le support de pompe a essence et le reservoir tampon .se dernier un collegue me le donne mais il va falloir que je l'arange un peu .apres je vais pouvoir passer les durite et commencer a mettre les embout dash et tous .



_________________
tuscani v6 turbo !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 16:57 

Inscription : 03 Sep 2011, 12:44
Message(s) : 50
Localisation : ariege (09)
un peu de nouvelle , aujourd'hui peinture des deux derniere jantes et au passage j' ai fait la barre anti raprochement arriere.sa lui va beaucoup mieux .voila , dans la semaine je vais remonter le carter d'huile au passage je remplace les vis oem par des visse inox a tete bombé a clef six pan. sa fera plus hestetique et sa rouillera plus. ,ensuite je remonte le moteur dans l'auto ,au passage je remonterais les ammortisseurs.apres on verras suivant l'arrivage de pieces et tous .il y a encore beaucoup de travail , mais on va y arriver . :lol2:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



_________________
tuscani v6 turbo !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 16:58 

Inscription : 03 Sep 2011, 12:44
Message(s) : 50
Localisation : ariege (09)
comem sa avancé pas trop dernierement , et que sa commen cé a me chauffer , j'ai decidé de remonter le moteur dans l'auto.j'ai renquiller sa viteuf hier aprem .sa c'est plutot bien passé , en 30mn le moteur etais fixé dedant.j'ai passer plus dde temp a nettoyer le berceau et deux trois bricole.j'ai refixe queqlue element (boitier porte fusible , vase de liquide d'embrayage ...) le tout avec des visse inox.quand j'ai se qu'il faut je remplace par de l'inox maintenant .c'est plus joli et sa rouille pas.ensuite j'ai decape le joint de carter d'huile ,nettoyé ,puis j'ai fait un beau joint puis monter le tout.pareil remplacement des visse oem par des inox .pour voir un peu le look que sa aurais , j'ai posé les cache culbu .et bien sa fait beau , j'adore!!me tarde de voir sa fini avec les durite aviation et tous!! :)

voilà quelque photos pour vous donner une idée.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us



_________________
tuscani v6 turbo !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 16:59 

Inscription : 03 Sep 2011, 12:44
Message(s) : 50
Localisation : ariege (09)
sa fait un moment que j'ai pas posté.en fait il m'est arrivé des bricole , ( un petit accident en 205 ) , du coup du travail et des sous en plus !!!en fait j'etais en train de refaire ma 205 que j'utilise tous les jour.(ammortisseur ,triangle,rotule de direction , cardant joint de carter , sielnt bloc moteur ...)du boulot quoi.et donc j'utilisai l'auto du grand pere a ma copine .une 205 d aussi ,mais qui a les penu pas du tous au temoin , mais qui ont plus de 13 ans quand meme!!!et bon un soir de nuit en rentrant du travail ,en traversant une voie ferrée sous une tres grosse pluie (la voie est en plein virage) la voiture se met a glisser comme une me.de.bon le reflexe que j'ai quand sa part a l'arrache comme sa c'est de tiré le cable , mais il lache , j'ai donc fini sur trotoire contre un poteau .heureusement j'allais vraiment pas vite , deja j'etais degommé de la nuit , et en plus je laissé chauffer.enfin une mauvaise fin d'année quoi.du coup j'ai etais oblige de refaire ma 205 , et maintenant faut que je refasse l'autre.enfin les chose de la vie quoi .

j'ai quand meme pu avancer un peu sur titine.j'ai remonté le tableau de bord ,fixé la pompe et le reservoir tampon ,passer les durites.
au moteur j'ai monté les embout dahs voir un peu pour preparer les durites ,et j'ai remonter les ammortos les cardant puis poser sur les roue .
ensuite entre temp un ami (celui qui me soude l'alu) m' a demandé de lui peindre son masque a souder.en fait ils se font un ptit concour du masque le plus beau.alors bon quand on a des peintre en face qui font sa toute la journée en cabine et tous , sa met un peu la pression.surtout que je l'ai connais ,ayant deja travailler avec eux quand j'etais peintre avion.
j'essayé un truc qui est pas mal avec des bas resille .et le rendu est nickel.on le montre au autres la semaine prochaine on verra tous sa .
enfin voilou.



Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



_________________
tuscani v6 turbo !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 17:00 

Inscription : 03 Sep 2011, 12:44
Message(s) : 50
Localisation : ariege (09)
et me revoilà avec quelque petite news.donc quelque évolution vont apparaitre dans ma prepa .déjà demain on attaque la fabrication d'un arceau .je me suis décidé ,donc après est ce que sa va être un demi , un entiers avec je sais pas trop.je pence plus un entiers avec avec pénétration dans le tableau de bord .j'ai trouvé du tube a cintrer sans soudure .demain on attaque les platine le temps de recevoir le tube.le tous sera soudé .ensuite, là j'ai en commande un papillon diamètre 80 mm ,le collecteur d'admission est en cour , le collègue a pris du retard car il a un 2eme petit bout qui est arrivé .donc bon c'est normale qu'il passe plus de temps avec ses enfant que sur se collecteur.ensuite le circuit de freinage sera en rigide ,après plein de recherche se serai bien mieux que le flexible aviation.seul truc qui m’embête c'est l' esthétique ,du cuivre dans l'auto sa fait un peu plombiers , donc je le rhabillerais .a réception de la paye je devrais faire une grosse commande chez exact france , qui me permettra par la suite de quasiment finir le moteur .j'ai aussi trouvé les injecteurs , se sera donc des modèle de 350 z d'origine qui sont en 550cc.et apres on verra suivant l’évolution du projet .

a oui pour info , comme je vais faire un arceau , je vend ma barre anti rapprochement arrière .je fais l'annonce de suite là ou il faut.




Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



_________________
tuscani v6 turbo !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 17:03 

Inscription : 03 Sep 2011, 12:44
Message(s) : 50
Localisation : ariege (09)
bon comme promis je viens au nouvelle.donc au menu soudure , meule , soudure , meule !!!voila a quoi ressemblé mais journée jusque là et a quoi elles vont ressembler pour un petit moment.
comme je suis pas un as de la disqueuse de precision , j'ai fait apel a un amis qui est doit ( faut le dire ) avec les disqueuse.il ma fabriqué les platine du pied milieu pour l'arceau principale. bon apres il l'a soudé la premiere , et pointé l'autre .comme il ne peu pas venir pendant un petit moment , je me suis dit ,"alle cedric , prend se poste a soudé et lance tois !!" .bon c'est se que j'ai fait .et au final je m'en sort pas trop mal .dison que c'est pas se qui a de plus estetique mais c'est pas mal quand meme.et au moins je pourrais dire que c'est moi qui l'ai fait !!! :langue:
voilou là j'ai soudé la barre arriere , et les platine du pied milieu . me faut faire les platine a l'avant ,les fixation de siege baquet , a reception du frein a ain hydraulique je le positionne et soudure .puis le tube devrais arrivé .j'ai posé une semaine entiere pour la fabrication de l'arceau dans 15 jour , pendant se temp je vais preparer tous se qu'il faut .et il y en a des chose a preparer!! :snif:

cet aprem j'ai demonter un siege d'une 205 que j'ai pour piece .je l'ai presenter parcque je pence recuperer ses glissiere.en fait , il va faloir que je reduise l'ecartement de ceux si ,un collegue doit me preter un baquet aussi , comme sa j'y verrais mieux.

voilou maintenant place au photo ,(a oui , on vois ma fife :mdr: !!!)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



_________________
tuscani v6 turbo !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 17:13 

Inscription : 03 Sep 2011, 12:44
Message(s) : 50
Localisation : ariege (09)
j'ai oublié des photo , je me disai aussi ,j'ai pas fait que sa quand meme !!!et oui j'ai aussi fixé l'intercooler et sa pas etais facile .au passage j'ai repeind la traverse et remonter le radiateur .
j'ai tous fait souder sur l'auto , pas de patte visse la ou on peu .



Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



_________________
tuscani v6 turbo !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 18:12 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Une mise en route prévue pour quand ? :D 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 21:13 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2961
Localisation : LYON
Ca fait pas rigoler par ici non plus !!! 8)



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 2012, 22:43 

Inscription : 04 Jan 2010, 23:29
Message(s) : 46
Localisation : ardennes
beau travail,mais j'ai pas compris ton trou dans le carter inferieur



_________________
je pu peut être mais j'ai un gros flingue
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2012, 01:28 

Inscription : 30 Mars 2009, 14:49
Message(s) : 116
Localisation : 62
jean-mich-mich a écrit :
beau travail,mais j'ai pas compris ton trou dans le carter inferieur
retour d'huile turbo, roo comment t'es nul, t'es vigile ou quoi ? :lol: :lol:



_________________
GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2012, 09:37 

Inscription : 04 Jan 2010, 23:29
Message(s) : 46
Localisation : ardennes
non je ne suis pas vigile,je suis surveillant dans une grande surface.
c'est juste que je pense que le trou n'est pas assez haut dans le carter car le retour d'huile doit etre plus haut que le niveau d'huile



_________________
je pu peut être mais j'ai un gros flingue
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2012, 09:40 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18936
Localisation : là....
pourquoi tu le voudrais plus haut que le niveau d'huile ?

C'est juste que le niveau remontera dans la durite jusqu'à s'equilibrer avec celui dans le carter, hormis en prendre plein la gueule si tu la démonte je pense pas que ça influe sur le fonctionnement ;)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 4 [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :