|
Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025, 02:23
|
|
Page 1 sur 1 [ 5 message(s) ] |
|
 |
|
 |
|
Auteur |
Message |
s1racing
|
Sujet du message : Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.  Publié : 21 Fév 2013, 20:23 |
Inscription : 06 Jan 2008, 13:15 Message(s) : 110 Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
|
Bonsoir à tous, Voici donc ma bmw e34 525i 24v moteur m50b25 sans vanos de janvier 1991 totalisant un peu plus de 235 000 km au compteur. Sa carrosserie et ses jantes sont en bon état malgré son âge car elles ont étés repeintes il y a 3 ans. Je l'ai acheté "que" 500€ car elle était en panne ,une des deux soupapes des deux derniers cylindres étaient grillés. La réparation s'est bien déroulée mis à part la purge d'air du systéme de refroidissement du moteur qui à été super galére à faire. Voici quelques photos lors de l'achat:     La voici rabaissé:  Elle à reçu cet été quelques modifications,à savoir son strockage à 2,8l en montant: - un ensemble bielles/vilo de m52b28 (moteur équipant les e36 328i et les e39 528i) - des pistons de m50b25 vanos car ils sont plus bas que ceux des m50b25 non vanos,cela fait qu'ils ne dépassent pas le plan de joint du bloc. - adoption d'injecteurs de m52b2 car ils offrent 30% de débit en plus par rapport à ceux d'origine,cela me permet de rouler à l'e85 à rasion de 85% d'e85 et 15% de sp95.Le but étant de rouler à 100% éthanol sans boitier. - ligne d'échappement de marque supersprint avec tube afrique et collecteur inox - changement de ses coussinets de bielles et de vilo et de sa segmentation Elle à gagner 5 s sur le test du passage des 80 à 120 km/h en 5° en passant de 16 à 11s. Lorsque j'en aurai le temps,j'installerai un kit "Air Fuel Ratio" (afr) constitué d'une sonde lambda "large bande" et d'un manométre. Ce qui me permettra de vérifier en temps réel l'état (pauvre,ok,riche) du mélange admis par mon moteur. Viendra ensuite le montage d'une admisson de m3 e36 constituée d'une rampe de 6 papillons et de sa boîte à air et d'une reprogrammation. J'aime bien les modification esthétique de bon goût,les caisses rabaissées et bien large comme certaines e38 ou e32 mais aussi les bon "sleeper",véhicule d'aspect moyen mais ayant un moulin de la mort qui vous colle au siége à chaque accélération. Voilà,merci de m'avoir lû.
|
|
|
|
 |
Ludomini
|
Sujet du message : Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.  Publié : 21 Fév 2013, 21:10 |
Secrétaire |
 |
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 19010 Localisation : là....
|
Salut Nico J'aurai d'abord installer un kit large band et apres j'aurai fait les modifs, trop peur de tout péter en roulant trop pauvre 
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
 |
s1racing
|
Sujet du message : Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.  Publié : 21 Fév 2013, 22:30 |
Inscription : 06 Jan 2008, 13:15 Message(s) : 110 Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
|
Merci ludo,d'accord avec toi mais la monte des injecteurs plus gros doit palier à ce risque,non?
|
|
|
|
 |
s1racing
|
Sujet du message : Re: Bmw e34 525i 24v strocké en 2,8l.  Publié : 13 Mars 2013, 20:34 |
Inscription : 06 Jan 2008, 13:15 Message(s) : 110 Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
|
Oui c'est vrai car l'essence imbrulé finirait par se mélanger dans l'huile en altérant la lubrification,les bougies sont trés rarement noires avec l'e85 même en cas de fonctionnement avec un mélange air/essence trop riche. Je surveille tout de même trés souvent la consistance de l'huile.
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Page 1 sur 1 [ 5 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|