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jack
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Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS Publié : 22 Jan 2015, 13:49 |
Inscription : 25 Nov 2014, 13:58 Message(s) : 16 Localisation : 39 - Dole
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Merci pour les infos
_________________ Cat 1400K en cours de d'amélio... Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !
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/* jerome */
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Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS Publié : 30 Nov 2016, 15:15 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Petit programme pour cet hiver. Des chevaux. Du grip. De la sécurité. Dans les grandes lignes, l'idée c'est d'aller plus vite en ligne droite, plus vite en virage, et de pas mourir trop jeune.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS Publié : 30 Nov 2016, 15:26 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Pour le moteur, le projet est de remplacer le 1400 par un 1800 VVC. Dans l'idée ça donnerait ça : En bleu épais la puissance du 1400. En bleu plus fin la puissance théorique du 1800 VVC. On verra si on arrive à sortir tous les chevaux, y'en aura peut être 10 de moins, mais l'intérêt c'est surtout la différence de couple dans les régimes intermédiaires. On voit que la puissance que j'avais avant autour de 7000 tours, je l'aurais dès 4500 tours, ça devrait donner des relances bien plus franches.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS Publié : 30 Nov 2016, 15:36 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Pour la partie châssis c'est plus simple, il suffit de commander les pièces qui vont bien en Angleterre et de les monter sur l'auto. Donc je pars sur des combinés réglables Nitron NTR R1 avec ressorts Eibach qui devraient arriver autour du 25 décembre. J'ai déjà la "grosse" barre anti-roulis devant, et on verra pour l'arrière si je peux en monter une ou pas. Ensuite il y aura surement un upgrade des plaquettes (j'ai déjà les gros disques et gros étriers mais des plaquettes pas super racing) mais ça va attendre un peu car je ne veux pas tout faire en même temps.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS Publié : 30 Nov 2016, 15:51 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Et enfin la sécurité. Le petit arceau c'est pas très sérieux pour faire de la piste, je commence à rouler suffisamment vite pour m'en rendre compte (il serait temps ). Un arceau trouvé par hasard sur le bon coin, coup de chance il rentre pile dans la remorque. C'est pas très lourd (18 kg, soit 8.5 kg de plus que l'arceau simple), mais pas facile à manoeuvrer tout seul. Un peu d'astuce et on y arrive plus ou moins ... Ha si seulement j'avais une chèvre, ce serait plus facile ... ha mais attend en fait j'en ai une (boulet). Manque de bol, ce modèle d'arceau ne va pas sur mon châssis, je n'ai pas tous les inserts pour les vis à l'avant. Du coup j'en ai retrouvé un autre, qui devrait pouvoir se monter. Mais comme il faut déposer les amortisseurs arrière pour accéder aux vis de l'arceau, je le monterai quand j'aurais les nitrons.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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jack
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Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS Publié : 30 Nov 2016, 16:46 |
Inscription : 25 Nov 2014, 13:58 Message(s) : 16 Localisation : 39 - Dole
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un bel arceau pour envoyer du steack !
_________________ Cat 1400K en cours de d'amélio... Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !
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Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS Publié : 02 Déc 2016, 01:32 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Percer le châssis pour fixer l'arceau c'est ce que propose Caterham. Ils vendent un adaptateur (les 2 filetages reliés ensemble par une plaque en métal) qu'il faut souder à l'intérieur du tube de châssis. C'est donc faisable, mais je n'ai pas le savoir faire, et je ne veux pas percer mon châssis avec le risque de l'affaiblir. La rigidité de l'ensemble est surement retrouvée par l'installation de l'arceau, mais cela veut dire que je ne peux plus revenir en arrière. Hors je veux pouvoir remettre ma voiture dans une configuration route pour un jour faire une RTI et/ou la revendre. Donc je préfère le deuxième arceau, qui est moin beau et surement un peu moins solide, mais ca sera tellement mieux que l'arceau actuel. Le moteur doit pouvoir sortir les 160 ch, mais je ne sais pas ce qu'il sortira dans la Caterham car je ne sais pas encore avec quelle admission je vais le monter. Déjà s'il sort les 145 ch c'est bien, après on travaillera pour essayer de gagner un peu.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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Ludomini
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Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS Publié : 02 Déc 2016, 08:18 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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/* jerome */ a écrit : Le moteur doit pouvoir sortir les 160 ch, mais je ne sais pas ce qu'il sortira dans la Caterham car je ne sais pas encore avec quelle admission je vais le monter. Déjà s'il sort les 145 ch c'est bien, après on travaillera pour essayer de gagner un peu. Genre me suis fait chier pour rien alors petite bite !!!
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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/* jerome */
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Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS Publié : 02 Déc 2016, 08:50 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Mais qu'est-ce qu'il dit celui là. T'as gardé la moitié des pièces de la config 160ch, j'ai pas l'admission avec les gros conduits donc pour l'instant c'est un moteur 145ch. D'ailleurs j'ai pas d'admission tout court, ni d'injecteurs, ni d'ECU donc c'est même un moteur 0ch à l'heure actuelle. Faut déjà que je trouve toutes les pièces qu'il me manque juste pour qu'il démarre, ce sera une première étape. Après s'il y a moyen de sortir 160ch je ferai ce qu'il faut, mais c'est l'étape suivante.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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jean
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Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS Publié : 24 Jan 2017, 18:14 |
Membre du Club |
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Inscription : 04 Avr 2011, 15:30 Message(s) : 636 Localisation : En Dombes
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Je suis admiratif de la confiance qu'il faut pour se lancer sur ce type de travaux quand on sait à quel point ces autos sont dépareillées entre elles ! Sans parler des vis métriques et les autres...
_________________ 205 Rallye Club de France
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