Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 26 sur 27 [ 401 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 22 Jan 2015, 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Nov 2014, 13:58
Message(s) : 16
Localisation : 39 - Dole
Merci pour les infos :wink:



_________________
Cat 1400K en cours de d'amélio...
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 30 Nov 2016, 15:15 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Petit programme pour cet hiver.

Des chevaux.
Image

Du grip.
Image

De la sécurité.
Image

Dans les grandes lignes, l'idée c'est d'aller plus vite en ligne droite, plus vite en virage, et de pas mourir trop jeune. :mrgreen:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 30 Nov 2016, 15:26 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Pour le moteur, le projet est de remplacer le 1400 par un 1800 VVC.

Dans l'idée ça donnerait ça :

Image

En bleu épais la puissance du 1400. En bleu plus fin la puissance théorique du 1800 VVC.

On verra si on arrive à sortir tous les chevaux, y'en aura peut être 10 de moins, mais l'intérêt c'est surtout la différence de couple dans les régimes intermédiaires.
On voit que la puissance que j'avais avant autour de 7000 tours, je l'aurais dès 4500 tours, ça devrait donner des relances bien plus franches. 8)



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 30 Nov 2016, 15:28 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Maintenant passons à la pratique. :sm2:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le 1400 est sorti.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 30 Nov 2016, 15:32 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Plus qu'à mettre le 1800, c'est plug & play ...

Image
Image
Image
Image
Image

Et voila. :mrgreen: :sm11:

Ha non c'est pas si simple. :evil:
Il faut que j'adapte un faisceau et un ECU de VVC, que je trouve quelques sondes et pièces spécifiques pour le VVC, pour l'instant j'attends le faisceau pour pouvoir avancer plus. :idea:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 30 Nov 2016, 15:36 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Pour la partie châssis c'est plus simple, il suffit de commander les pièces qui vont bien en Angleterre et de les monter sur l'auto.
Donc je pars sur des combinés réglables Nitron NTR R1 avec ressorts Eibach qui devraient arriver autour du 25 décembre. :sm11:
J'ai déjà la "grosse" barre anti-roulis devant, et on verra pour l'arrière si je peux en monter une ou pas. 8)
Ensuite il y aura surement un upgrade des plaquettes (j'ai déjà les gros disques et gros étriers mais des plaquettes pas super racing) mais ça va attendre un peu car je ne veux pas tout faire en même temps.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 30 Nov 2016, 15:51 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Et enfin la sécurité. Le petit arceau c'est pas très sérieux pour faire de la piste, je commence à rouler suffisamment vite pour m'en rendre compte (il serait temps :lol: ).

Un arceau trouvé par hasard sur le bon coin, coup de chance il rentre pile dans la remorque.

Image

C'est pas très lourd (18 kg, soit 8.5 kg de plus que l'arceau simple), mais pas facile à manoeuvrer tout seul. Un peu d'astuce et on y arrive plus ou moins ...

Image

Ha si seulement j'avais une chèvre, ce serait plus facile ... ha mais attend en fait j'en ai une (boulet).

Image

Manque de bol, ce modèle d'arceau ne va pas sur mon châssis, je n'ai pas tous les inserts pour les vis à l'avant. :(

Image

Du coup j'en ai retrouvé un autre, qui devrait pouvoir se monter.

Image

Mais comme il faut déposer les amortisseurs arrière pour accéder aux vis de l'arceau, je le monterai quand j'aurais les nitrons. :idea:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 30 Nov 2016, 16:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Nov 2014, 13:58
Message(s) : 16
Localisation : 39 - Dole
un bel arceau pour envoyer du steack !



_________________
Cat 1400K en cours de d'amélio...
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 30 Nov 2016, 19:56 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2013, 09:56
Message(s) : 497
belle optimisation Jerome :15


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 01 Déc 2016, 12:40 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Joli programme, la p'tite grise va changer de catégorie niveau perf :sm3:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 02 Déc 2016, 01:23 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Super les modifs !
Pour ton arceau, pourquoi ne pas percer les trous et faire un montage boulonner ? Le 1er arceau avair l'air mieux !

Ton vvc a une prepa pour sortir 160 ch ?



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 02 Déc 2016, 01:32 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Percer le châssis pour fixer l'arceau c'est ce que propose Caterham. Ils vendent un adaptateur (les 2 filetages reliés ensemble par une plaque en métal) qu'il faut souder à l'intérieur du tube de châssis.
C'est donc faisable, mais je n'ai pas le savoir faire, et je ne veux pas percer mon châssis avec le risque de l'affaiblir. La rigidité de l'ensemble est surement retrouvée par l'installation de l'arceau, mais cela veut dire que je ne peux plus revenir en arrière. Hors je veux pouvoir remettre ma voiture dans une configuration route pour un jour faire une RTI et/ou la revendre.
Donc je préfère le deuxième arceau, qui est moin beau et surement un peu moins solide, mais ca sera tellement mieux que l'arceau actuel.
Le moteur doit pouvoir sortir les 160 ch, mais je ne sais pas ce qu'il sortira dans la Caterham car je ne sais pas encore avec quelle admission je vais le monter. Déjà s'il sort les 145 ch c'est bien, après on travaillera pour essayer de gagner un peu.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 02 Déc 2016, 08:18 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
/* jerome */ a écrit :
Le moteur doit pouvoir sortir les 160 ch, mais je ne sais pas ce qu'il sortira dans la Caterham car je ne sais pas encore avec quelle admission je vais le monter. Déjà s'il sort les 145 ch c'est bien, après on travaillera pour essayer de gagner un peu.


Genre me suis fait chier pour rien alors :?

petite bite !!! :mrgreen:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 02 Déc 2016, 08:50 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Mais qu'est-ce qu'il dit celui là. 8-O
T'as gardé la moitié des pièces de la config 160ch, j'ai pas l'admission avec les gros conduits donc pour l'instant c'est un moteur 145ch. D'ailleurs j'ai pas d'admission tout court, ni d'injecteurs, ni d'ECU donc c'est même un moteur 0ch à l'heure actuelle. :lol:
Faut déjà que je trouve toutes les pièces qu'il me manque juste pour qu'il démarre, ce sera une première étape. Après s'il y a moyen de sortir 160ch je ferai ce qu'il faut, mais c'est l'étape suivante. :twisted:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 24 Jan 2017, 18:14 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2011, 15:30
Message(s) : 636
Localisation : En Dombes
Je suis admiratif de la confiance qu'il faut pour se lancer sur ce type de travaux quand on sait à quel point ces autos sont dépareillées entre elles !

Sans parler des vis métriques et les autres... a8



_________________
205 Rallye Club de France
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 26 sur 27 [ 401 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :