Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 27 [ 401 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Caterham 1400K SS
Message Publié : 15 Avr 2008, 00:43 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Voila à peine deux mois je montais pour la première fois (en passager) dans une Lotus.
Quelques semaines plus tard l'idée de remplacer la super 5 par une "light" commençait à me trotter dans la tête.
Il y a une semaine je montais pour la première fois (toujours en passager) dans une Caterham (merci Jean-Louis).
Lundi dernier, alors que je rédigeais mon compte rendu de cet essai, tout en consultant pour la n-ième fois la section vente de PistonHeads, me yeux se sont arrêtés sur une annonce en Irlande mentionnant une Caterham 1400k SuperSport de 1996, boite 6 vitesse, dans mes prix :shock: .
Je contacte immédiatement le vendeur, pour lui demander quelques renseignements ainsi que le numéro de série (important pour pouvoir l'homologuer en France :33 ).
Dans la foulée, j'envoie un mail à Yvan, qui m'avait pas mal conseillé les jours précédents, et m'avait dit "si tu en vois une qui te plait dis moi". En attendant sa réponse, je commence à chercher des informations sur ce moteur, que je connais très peu car assez rare : 130ch à 7400 trs/min, du caractère, tous les commentaires sont extrêmement positifs :54 .
Pas de nouvelles d'Yvan, j'hésite quelques minutes, puis je renvoie un deuxième mail au vendeur en lui disant de ma la mettre de coté :mrgreen: L'annonce doit avoir à peine 1 heure et j'ai déjà réservé la voiture :roll:
Le vendeur me répond, très bon contact, il m'envoie plein de photos.
Yvan me rappelle et me dit "elle me plait bien celle là" :!:
A partir de là tout s'enchaine très vite. Je confirme au vendeur que je la prend, je lui demande quand est-ce que je peux la voir : "à partir de vendredi". Il y a un avion pour dublin jeudi, parfait on se fixe RDV.
Je passerais mon mardi à appeler l'assureur, les banques, réserver l'avion, les hôtels et les ferrys et annuler mes rendez-vous de fin de semaine :lol: . Mardi soir tout est bouclé, je partirais jeudi après midi, arrivée à dublin le soir, hotel, RDV vendredi matin pour voir la voiture, achat avant midi, ferry à Dublin à 14h30, hôtel au milieu de l'Angleterre le vendredi soir, ferry à douvres le samedi en début d'après midi, arrivée à Calais vers 17h puis retour à la maison vers minuit. 8)
Ma femme ne pouvant pas se libérer aussi rapidement, ce sera à mon père de s'y coller (il ne s'est pas trop fait prier :mrgreen:).
A peu de choses prêt, tout s'est déroulé comme prévu :

Départ pour dublin
Image

Arrivée en irlande
Image

Mais que se cache t'il la dessous ?
Image

:shock: mon Dieu on va faire 1500 km la dedans ?
Image

Est-ce que je vais rentrer dans ce truc ?
Image

Ca braque pas c'te caisse :?
Image

J'ai pas fait 5 metres qu'on voit déjà à ma tête que je vais dire oui :lol:
Image

De retour de l'essai, on signe :idea:
Image

Dans une caterham, il n'y a pas d'allume cigare pour brancher le GPS.
Heureusement on avait tout prévu :
Image
Image

Et c'est parti pour 2 jours de route
Image

Premier ferry Irlande->Angleterre (notez la taille des voitures autour :D )
Image
Image

Traversée de l'Angleterre
Image

Un peu d'essence, ca descend vite :mrgreen:
Image

Deuxième ferry Angleterre->France
Image
Image
Image

Plus que 750 kms à faire, on roule à droite cette fois !
Image

Pas le temps de s'arrêter pour manger
Image

On avait eu beau temps jusque là, mais en France c'est moins drole
Image

Finalement on arrivera comme prévu samedi soir chez mes parents, puis dimanche à la maison
Image

Pas eu le temps de faire d'autres photos, j'ai du sommeil et du boulot en retard.

Mes impressions sur l'auto : c'est la classe 8)
Je n'ai pas trop pu tester la voiture étant donné qu'on à fait 90% d'autoroute et 9% de ville dans les embouteillages, mais c'est très marrant à conduire. On sent bien le potentiel et ca va être très sympa sur les routes par ici et sur circuit.
C'est impressionnant la tête des gens sur l'autoroute (surtout quand on décapote et qu'il fait 5°C :lol: ) et les commentaires à la station service ("Comment ils doivent se cailler la dedans").

Quelques petites choses à revoir :
- les jantes et pneus arrière, ce sont les mêmes qu'à l'avant, je pense pas que ce soit normal
- le rapport de pont est très étrange, a 6000 tours en 6eme on atteint pas le 120 km/h :shock: (les pneus doivent jouer aussi)
- c'est un peu (TRES) bruyant, je sais pas de l'extérieur, mais à l'intérieur c'est insoutenable, même avec les boules quies :evil:
- démarreur qui n'enclenche pas à chaud (ca me rappelle la super 5 :roll: ), je vais voir pour l'isoler de la chaleur

Je ne pourrais pas être à Lurcy, mais j'ai hâte d'être à Charade :wink:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 07:45 

Inscription : 25 Fév 2007, 20:05
Message(s) : 312
c'est le début d'une belle aventure :wink:



_________________
Vive le Turbo..........
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 08:49 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Trop classe :) j'ai hate de faire un tour dedans :) je prevois un calecon de rechange pour charade :lol:








ps: il va m'en falloir des itr en pièces pour m'en acheter une comme ca :)


Dernière édition par El_Loco le 15 Avr 2008, 09:22, édité 1 fois.


_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 09:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Ohhhh mais ces résumé Made In Jerome :sm3: :53
Et puis la classe cette petite Cat a24

Depuis le temps que ça te trotte ... félicitation pour la concrétisation du projet :66
Puis ça te changeras de ton ancienne remorque pour les journée circuit :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 10:19 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
:bravo ouais moi aussi j'ai hate de m'asseoir dedans ;)

alors quel comportement ce petit 1400cc, ?? le régime maxi est donné a combien ?

Parce que 120km/h en 6 éme a 6000trs, je comprend pas trop là :?:
t'avais un gros vent de face ou quoi ?


en tout cas belle aventure ;)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 10:27 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
le pied sur l'embrayage peut-être :lol: :lol: :lol:

très bel achat, et super road-trip !



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 10:31 
Content que tu sois arrivé à bon port, une si longue route par temps incertain avec une caterham n'est jamais simple, surtout pour un newbie.
Ce petit 1400 en version SS est un vrai petit tigre, faut pas s'arreter sur la cylindrée, on est pratiquement à 100CV au litre en atmo, ce qui est remarquable avec un rupteur à 7400 tours, cela va te changer des 5000 tours de la gtt, surtout que là, le moteur semble avoir une deuxième jeunesse a partir de 6000. Et surtout, guère plus de 500 kg, de quoi pousser même Tuscani :)
Pour la vitesse, je suis surpris, tu n'a peut être pas le pont prevu pour la BV6 mais celui de la BV5, ce qui expliquerais que tu moulines trop vite. Mais j'ai un tableur excel qui permet de vérifier en fonction de la taille des pneus, rapport de pont, etc ... Moi aussi, je suis dans la même config, mais je prends plus de 220 a 8000, plus de 250 en passant en 15", mais pour la piste hormis Dijon, ce n'est pas utile.
Pour le démarreur, c'est la maladie, faut isoler.
Ah oui, j'avais oublié de te dire pour le rayon de braquage, mais heureusement, je t"avais prévenu pour les boules kies 8)

Beaucoup de plaisr, et prends en soins, tu avais de la concurrence sur le coup

A charade

Yvan


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Nov 2006, 12:34
Message(s) : 283
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Vraiment sympa comme résumé et comme voiture 8)



_________________
Honda Accord 2.4 Executive
Smart Forfour 1.5 Passion Softouch
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 11:01 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Le 1400k SS est assez surprenant. Jusqu'à 5000 tours ca pousse déjà correctement, mais au delà et jusqu'à + de 7000 tours ca envoie sévère. On se demande quand ca va s'arrêter 8)
Vu ma configuration actuelle c'est assez difficile à vraiment tester car les rapports sont très rapprochés du fait qu'elle "tire" très court. Je passais les vitesses 2 par 2 pour gagner du temps :roll: .
Les pneus arrière sont de mémoire en 175x60R13, mais a mon avis leur taille ne suffit pas à justifier que je mouline autant. Pour le retour on s'est limité à 6000 tours minutes (pendant 1500 kms c'est déjà presque trop :oops: ) et on était à peine à 120 km/h (au GPS). Donc par extrapolation au rupteur je ne dois pas atteindre les 150 km/h. Il faut que je regarde au niveau du pont.
Depuis le départ j'ai un doute sur le fait que ce soit une vrai série limitée roadsport. Donc il est possible qu'elle ne le soit pas et que la boite 6 ai été rajoutée après coup, sans changer le pont. Yvan il faudra qu'on éclaircisse ça :idea:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 11:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
Belle histoire rondement menée... Félicitations... 8)

Maintenant avec ta remorque tu possédes deux caisses a savon... :lol:

Vivement Charade alors puisqu'on ne te verras pas a Lurcy ... :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 11:18 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
roms a écrit :
Parce que 120km/h en 6 éme a 6000trs, je comprend pas trop là :?:
t'avais un gros vent de face ou quoi ?


Donc l'aérodynamique introduit un glissement dans la boite de vitesse ? bizarre cette caisse :sm18:

6000tr/min à 120km/h tu vas avoir un sacré probleme à part si tu fais du slalom :?



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2005, 11:36
Message(s) : 693
Localisation : Bordeaux
t'as plus qu'a monter du 20" à l'arrière :lol:



_________________
avec b20: loheac: 1'15"24 - charade: 2'23"42
avec h22: mérignac 53" (pluie) - pau arnos 1'40"58 (pluie)
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 11:55 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Ludomini a écrit :
Donc l'aérodynamique introduit un glissement dans la boite de vitesse ? bizarre cette caisse :sm18:

Oui tu sais ca reste une anglaise :lol:

Ludomini a écrit :
6000tr/min à 120km/h tu vas avoir un sacré probleme à part si tu fais du slalom :?

Je compte bien régler le problème d'ici charade :roll:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 11:57 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Ludomini a écrit :
roms a écrit :
Parce que 120km/h en 6 éme a 6000trs, je comprend pas trop là :?:
t'avais un gros vent de face ou quoi ?


Donc l'aérodynamique introduit un glissement dans la boite de vitesse ? bizarre cette caisse :sm18:


tu me prends pour 'milien ou quoi ? :lol: :lol: ce que je savais pas c'est son régime maxi ;)

quoi qu'il en soit, ça tire court et tu risques même de te faire doubler par une mini en ligne droite :lol: :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 12:09 

Inscription : 07 Mars 2008, 02:06
Message(s) : 42
Localisation : Lyon (69)
Voila le résumé sans morceau de Roswell dedans :lol:
Toujours aussi sympa à lire je trouve
Félicitation pour cette achat coup de coeur et pour avoir réussi à tous planifier en si peu de temps



_________________
AP Racing | ARC | Cusco | Enkei | GReddy | HKS Kansai | Ikeya Formula | Nismo | Pagid | Project µ | Sard | Tomei
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 27 [ 401 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron