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Message Publié : 09 Fév 2009, 15:30 
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ouais ben il a du coller 3 autocollant et basta :lol:



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Message Publié : 09 Fév 2009, 16:00 
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Tiens, tu fais plus de haut en bas, alors c'est bien aussi ?

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Message Publié : 09 Fév 2009, 16:27 
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Surtout que toi tu aimerais bien être obligé de le faire à 2 mains hein!! 2 doigts te suffisent... :P



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Message Publié : 09 Fév 2009, 16:30 
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gros boulot :wink:

par contre vous chargé en pate a joint, gaffe si y en a autant qui dépasse dedans que dehors, y un risque que des bout se décroche et aille boucher un trou de lubrification :?

pour l'étanchéité tu peux aussi remplir les chambre d'essence et voir si les soupapes sont bien étanches :wink:

vous polissez pas les tulipes de soupape ?



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Message Publié : 09 Fév 2009, 16:36 
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Comme Roms, je trouves que tu as la main très lourde sur le tube de pâte a joint bleu... Et perso, je préfère la noire :wink:

Tes portées de soupapes ne seraient-elles pas un peu trop large??? Et peu être pas encore assez rodée a mon gout (aspect de surface). T'en qu'a y être tu pouvais polir les soupapes pour optimiser le passage des gaz et limiter l'accrochage de la calamine, nan?

La critique est facile bien sur :oops: Mais pour mémoire, j'ai quand même une idée du boulot que ça représente

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Alors chapeau bas :wink: y a quelques heures de boulot pour avoir le resultat que tu as obtenu



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Message Publié : 09 Fév 2009, 17:00 
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JackCELER a écrit :
Comme Roms, je trouves que tu as la main très lourde sur le tube de pâte a joint bleu... Et perso, je préfère la noire :wink:


j'utilise çà Image

et ça va super bien, même pour l'échappement çà résiste :wink:



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Message Publié : 09 Fév 2009, 20:34 
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C'est pas faux pour la quantité mais j'ai toujours peur des fuites... :oops:

Et pour le modèle de pâte, j'ai pas vraimnt choisi, j'avais ça...

:lol:


Bon maintenant que tout est remonté, j'ai fait mes jeux aux soupapes, et j'aitrop peu sur un arbre à cames d'échappement (celui où les soupapes étaient les plus "attaquées").

Il me faut donc rectifier les godets,mais je n'ai pas de micromètre... (longueur des godets, environ 45mm)


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Message Publié : 09 Fév 2009, 20:50 
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arf merde, les miens sont pas sur fond bleu :?


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:12



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Message Publié : 09 Fév 2009, 20:53 
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en même temps, y a t'il besoin d'autant de précision? a 5 centièmes près ca doit suffire je pense... donc un pieds a coulisse doit faire l'affaire :roll:



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Message Publié : 09 Fév 2009, 20:53 
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Enfoiré!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 09 Fév 2009, 21:27 
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Au programme de l'aprèm, modif des conduits d'admission.

C'était pas évident, fastidieux et après j'ai tout ré-assemblé les culasses.

Le conduit d'admission avant modif :

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L'outil pneumatique qui va bien :

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Et c'est parti!!


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Ensuite le 2ème :


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Et enfin, on fait les finitions...

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Avec cet outil.

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Et une fois terminé :


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On attaque le remontage des soupapes... On lubrifie la queue (très important, il faut toujours lubrifier la queue, sinon on peut retourner la lèvre..... du joint)

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Les verts, c'est pour l'échappement, les gris pour l'admission.

Ensuite la rondelle d'appui, qui va au fond :

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Le joint de queue de soupape en place, grace à une clé à pipe de 10 bien pratique...

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On place le ressort et la coupelle :

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L'outil magique pour comprimer les ressorts et mettre les demi-lunes en place :

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Et les deux demi lunes en place... Il faut répéter ça 16 fois!!

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Puis on replace les godets :

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Et l'arbre à cames, tout en ayant lubrifié les paliers consciencieusement :

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Maintenant il va falloir faire les jeux entre le godet et l'arbre à cames, tout serré bien entendu :

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On fait le jeu grace à des cales micrométriques :

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Et voici où la placer :

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Les tolérances de jeux sont :

arbre à cames échappement => 0.23 à 0.27
arbre à cames admission => 0.18 à 0.22


Les valeurs obtenues sont :

Culasse de droite admission => 0.18 / 0.21 / 0.21 / 0.19
Culasse de droite échappement => 0.23 / 0.27 / 0.23 / 0.23

Culasse de gauche admission => 0.21 / 0.21 / 0.22 / 0.19
Culasse de gauche échappement => 0.10 / 0.10 / 0.07 / 0.16

Donc réctif' des godets pour l'échappement.

A suivre...













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Message Publié : 09 Fév 2009, 21:40 
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Tu m'inquiètes :shock: tu n'as pas l'air d'avoir nettoyer la limaille que tu as fait en meulant les conduits.... Et forcement, elle va se balader dans le moteur.... dans les conduits d'huile....

Nous quand on a meulé les conduits (d'eau pour enlever les bavures des entrées ouvertes au burin) on avait ensuite lavé la culasse au karcher puis sécher TRES rapidement tout et huilé abondamment les guides et sièges de soupapes. Tout ca dans le but d'avoir plus du tout de limaille :?



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Message Publié : 09 Fév 2009, 22:28 
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T'inquiètes, tout a été bien soufflé proprement, puis rincé à l'essence et re-soufflé.

Là c'est monté, mais elles vont encore avoir droit à un gros nettoyage complet, karcher, séchage et bain d'huile jusqu'au remontage.



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Message Publié : 09 Fév 2009, 22:49 
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C'est bon de voir tout ça! :D

Ca donne envie ... :oops:

Courage mec ;)



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Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
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Message Publié : 11 Fév 2009, 12:28 
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Suite, j'ai dû modifier mes godets pour les adapter aux nouveaux jeux (le rodage des soupapes, ça use les sièges, donc ça fait remonter les soupapes, ce qui diminue les jeux de fonctionnement).

Donc pour commencer, après avoir noté tous les jeux de chaque godet, il faut mesurer l'épaisseur de chaque godet.

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Celui-ci fait 4.88mm d'épaisseur (merci Ludo!!)

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Et là ça devient long, très long, et très chiant!!! En tout, plus de 4 heures!

On passe la surface d'appui au papier de verre à l'eau, 240, puis 400, 600, 1000 et enfin à la polisseuses à main (Dremel) pour rendre à la surface son aspect miroir... (oublié de prendre une photo avec l'aspect poli)


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