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Auteur |
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 11 Fév 2009, 12:33 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 11 Fév 2009, 12:51 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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Les godets sont identifiés par gravage au niveau épaisseur. La solution la plus simple consiste à commander les godets de la bonne épaisseur, ça coûte pas excessivement cher, et c'est très rapide.
Sauf que je n'ai pas le temps d'attendre 15 jours pour avoir les pièces, et tout ce que je ne paie pas est une économie de faite.
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 11 Fév 2009, 12:52 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Wattman a écrit : Les godets sont identifiés par gravage au niveau épaisseur. La solution la plus simple consiste à commander les godets de la bonne épaisseur, ça coûte pas excessivement cher, et c'est très rapide.
Sauf que je n'ai pas le temps d'attendre 15 jours pour avoir les pièces, et tout ce que je ne paie pas est une économie de faite.
Ok c'est un argument recevable et une façon de voir les choses. Tant que ca marche
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>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 11 Fév 2009, 14:31 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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Wattman a écrit : Celui-ci fait 4.88mm d'épaisseur (merci Ludo!!)
'ttention mon lapin, comme je te l'ai dit pendant la démo je garanti pas l'étalonnage du bignou.
Tu le fermes à fond et tu releves le décalage, de mémoire c'etait 3/100eme
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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roms
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Sujet du message : Publié : 11 Fév 2009, 15:27 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
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euh y a pas de traitement de surface spécifique sur le poussoir, que tu risque d'avoir enlevé ?
Simple supposition, je n'affirme rien
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 11 Fév 2009, 15:37 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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roms a écrit : euh y a pas de traitement de surface spécifique sur le poussoir, que tu risque d'avoir enlevé ? Simple supposition, je n'affirme rien
Cette technique de sauvageons, je l'avais utilisée sur des pastilles de poussoir de R21. A la meuleuse, tenue du bout des doigts puis papier a l'eau pour la finition ca n'a jamais bougé. Je pense qu'il en sera de même. Par contre si on doit compter son temps et la galère passée... Jamais plus je ne re-jouerais à ça
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 11 Fév 2009, 15:47 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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roms a écrit : euh y a pas de traitement de surface spécifique sur le poussoir, que tu risque d'avoir enlevé ? Simple supposition, je n'affirme rien
j'aurais dit pareil
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 11 Fév 2009, 16:00 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Ludomini a écrit : roms a écrit : euh y a pas de traitement de surface spécifique sur le poussoir, que tu risque d'avoir enlevé ? Simple supposition, je n'affirme rien j'aurais dit pareil
Sauf traitement de surface de type DLC (donc visible) les poussoirs ou pastilles sont traités dans la masse. (trempe/revenu/maintien....) En général c'est en acier cémenté et d'une durété de 60HRC.
Mais je peux me tromper
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 11 Fév 2009, 21:47 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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Si tu as besoin de faire traité + revenir + test de dureté..
Tu auras peut etre meme le droit à un coup de rectif si tu me fais un bisou.
Assures et n'hésites pas à demander !!!
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 12 Fév 2009, 01:32 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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Roumi33 a écrit :
Tu auras peut etre meme le droit à un coup de rectif si tu me fais un bisou.
ouais ben effectivement, un coup de pate a polir à la Dremel pour moi ça suffirait
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 15 Fév 2009, 00:26 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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Après modif' des culasses pour rétablir le rapport volumétrique, j'ai enfin remonté le bloc...
Avant le remontage du moteur, il faut le ré-assembler, donc la toute nouvelle sonde 0-10 bars double signal à monter sur l'adaptateur prévu à cet effet, montage appuyé par du teflon pour l'étanchéité.
Et on ré-assemble...
Les culasses, donc présentation du nouveau joint de culasse :
Puis la culasse sur le bloc :
On lubrifie les vis de culasses ainsi que les rondelles avant de les monter :
Serrage au couple selon les prescriptions Subaru, dans l'ordre indiqué A, B, C, D, E et F, 29nm puis 69nm dans le même ordre, on desserre de 180° chacune toujours dans le même ordre, et on reserre à 39nm dans l'ordre, puis 90° et 45° dans l'ordre prédéfini et on termine par 45° pour A et B uniquement.
Pour remonter les couvre-culasses, il faut bien entendu des joints neufs :
Et on recommence en face :
Pour le vice, j'ai remplacé 2 morceaux de durites par des bleues, bah ouais je sais, elles se voient quasiment pas mais bon...
Remontage des caches arrières de distrib :
Et la distrib en elle même!! C'est carrément simple avec le moteur déposé!! Vous devriez tous le faire!!
Une pause s'impose!!!!!!
Et on s'y remet! Merci Mric pour ces spacers! Par contre ça m'a imposé l'achat de nouveaux joints de collecteur, pas grave, et surtout le déplacement de mon régul de pression d'essence. Par contre c'est le top au niveau de mon turbo à corps retourné! Ca laisse de la place! :super:
Collecteur d'échappement, UP et turbo en place ainsi que la durite d'induction!
Et voilà la bête est prête à reprendre sa place au coeur de la WRTI II.
Ah bah non, là y a un bête au coeur de la WRTI...
Tiens, tant que le moteur n'est pas remis, si on s'occupait de la centrale d'ABS (qui ne fonctionne plus d'ailleurs... )
D'ailleurs avec les morceaux récupérés j'avais de quoi faire la durite d'embrayage. Si ce n'est que mes raccords sont convexes et qu'il m'en fallait un concave...
Bon cette fois c'est pour de vrai!
J'ai opté pour la facilité, j'ai ôté la butée de l'embrayage pour la placer sur le pignon à queue.
On cale dessous la boîte pour lui remonter un peu l'avant, ça facilite l'introduction du long-bloc...
Une dernière vue du compartiment moteur vide et nettoyé :
Et c'est parti pour la galère! Une heure pour le placer correctement!!!!!!!!!!!!!
Du coup à 19h30 j'étais trop crevé, j'avais froid, le moteur est en place et les supports moteur sont serrés, on verra demain pour la suite.
J'ai quand même pris 5 minutes pour monter ça :
Allez, on range la chèvre, elle aura bien servi encore!!!!!
A suivre...
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
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Carkoto
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Sujet du message : Publié : 15 Fév 2009, 11:33 |
Membre du Club |
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Inscription : 14 Avr 2005, 20:50 Message(s) : 1916 Localisation : 38 morestel
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Oula on le sent crevé le wattman sur la derniere ! cest legitime vus le travail accompli
donc premier demarrage aujourdhui ?
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Wattman
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Sujet du message : Publié : 15 Fév 2009, 11:47 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
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Oui j'espère... Là je vais y aller dans pas longtemps.
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 15 Fév 2009, 21:27 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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Wattman a écrit :
en tout cas j' adore ta ceinture
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