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Message Publié : 11 Fév 2009, 12:33 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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:shock: c'est mal foutu ce truc :? chez PSA quand tu n'as pas des poussoirs hydraulique (exemple un vieux XU...) tu as une pastille soit sous le poussoir soit dans un logement sur la partie supérieure du poussoir... tu change ta pastille et on en parle plus.... Plus rapide, moins fastidieux.... :twisted:



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Message Publié : 11 Fév 2009, 12:51 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
Les godets sont identifiés par gravage au niveau épaisseur. La solution la plus simple consiste à commander les godets de la bonne épaisseur, ça coûte pas excessivement cher, et c'est très rapide.


Sauf que je n'ai pas le temps d'attendre 15 jours pour avoir les pièces, et tout ce que je ne paie pas est une économie de faite.




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Message Publié : 11 Fév 2009, 12:52 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Wattman a écrit :
Les godets sont identifiés par gravage au niveau épaisseur. La solution la plus simple consiste à commander les godets de la bonne épaisseur, ça coûte pas excessivement cher, et c'est très rapide.


Sauf que je n'ai pas le temps d'attendre 15 jours pour avoir les pièces, et tout ce que je ne paie pas est une économie de faite.



Ok c'est un argument recevable et une façon de voir les choses. Tant que ca marche :wink:



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Message Publié : 11 Fév 2009, 14:31 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
Wattman a écrit :

Celui-ci fait 4.88mm d'épaisseur (merci Ludo!!)

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'ttention mon lapin, comme je te l'ai dit pendant la démo je garanti pas l'étalonnage du bignou.

Tu le fermes à fond et tu releves le décalage, de mémoire c'etait 3/100eme

:wink:



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Message Publié : 11 Fév 2009, 15:27 
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Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
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Localisation : Le Puy En Velay 43
euh y a pas de traitement de surface spécifique sur le poussoir, que tu risque d'avoir enlevé ?

Simple supposition, je n'affirme rien :wink:



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Message Publié : 11 Fév 2009, 15:37 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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roms a écrit :
euh y a pas de traitement de surface spécifique sur le poussoir, que tu risque d'avoir enlevé ?

Simple supposition, je n'affirme rien :wink:



Cette technique de sauvageons, je l'avais utilisée sur des pastilles de poussoir de R21. A la meuleuse, tenue du bout des doigts :lol: puis papier a l'eau pour la finition :wink: ca n'a jamais bougé. Je pense qu'il en sera de même. Par contre si on doit compter son temps et la galère passée... Jamais plus je ne re-jouerais à ça :?



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Message Publié : 11 Fév 2009, 15:47 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
roms a écrit :
euh y a pas de traitement de surface spécifique sur le poussoir, que tu risque d'avoir enlevé ?

Simple supposition, je n'affirme rien :wink:


j'aurais dit pareil



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Message Publié : 11 Fév 2009, 16:00 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Ludomini a écrit :
roms a écrit :
euh y a pas de traitement de surface spécifique sur le poussoir, que tu risque d'avoir enlevé ?

Simple supposition, je n'affirme rien :wink:


j'aurais dit pareil


Sauf traitement de surface de type DLC (donc visible) les poussoirs ou pastilles sont traités dans la masse. (trempe/revenu/maintien....) En général c'est en acier cémenté et d'une durété de 60HRC.

Mais je peux me tromper :oops: :wink:



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Message Publié : 11 Fév 2009, 21:43 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
C'est exactement la réponse que j'ai eu de la part de Sub. :shock:

T'es trop fort toi!!!!!




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Message Publié : 11 Fév 2009, 21:47 
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Si tu as besoin de faire traité + revenir + test de dureté.. ;)


Tu auras peut etre meme le droit à un coup de rectif si tu me fais un bisou.

Assures et n'hésites pas à demander !!!



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Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
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Message Publié : 12 Fév 2009, 01:32 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
Roumi33 a écrit :


Tu auras peut etre meme le droit à un coup de rectif si tu me fais un bisou.


ouais ben effectivement, un coup de pate a polir à la Dremel pour moi ça suffirait :)



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Message Publié : 15 Fév 2009, 00:26 
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Localisation : Lyon
Après modif' des culasses pour rétablir le rapport volumétrique, j'ai enfin remonté le bloc...


Avant le remontage du moteur, il faut le ré-assembler, donc la toute nouvelle sonde 0-10 bars double signal à monter sur l'adaptateur prévu à cet effet, montage appuyé par du teflon pour l'étanchéité.

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Et on ré-assemble...

Les culasses, donc présentation du nouveau joint de culasse :

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Puis la culasse sur le bloc :

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On lubrifie les vis de culasses ainsi que les rondelles avant de les monter :

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Serrage au couple selon les prescriptions Subaru, dans l'ordre indiqué A, B, C, D, E et F, 29nm puis 69nm dans le même ordre, on desserre de 180° chacune toujours dans le même ordre, et on reserre à 39nm dans l'ordre, puis 90° et 45° dans l'ordre prédéfini et on termine par 45° pour A et B uniquement.


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Pour remonter les couvre-culasses, il faut bien entendu des joints neufs :


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Et on recommence en face :

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Pour le vice, j'ai remplacé 2 morceaux de durites par des bleues, bah ouais je sais, elles se voient quasiment pas mais bon...

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Remontage des caches arrières de distrib :

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Et la distrib en elle même!! C'est carrément simple avec le moteur déposé!! Vous devriez tous le faire!!

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Une pause s'impose!!!!!!


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Et on s'y remet! Merci Mric pour ces spacers! Par contre ça m'a imposé l'achat de nouveaux joints de collecteur, pas grave, et surtout le déplacement de mon régul de pression d'essence. Par contre c'est le top au niveau de mon turbo à corps retourné! Ca laisse de la place! :super:

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Collecteur d'échappement, UP et turbo en place ainsi que la durite d'induction!

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Et voilà la bête est prête à reprendre sa place au coeur de la WRTI II.

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Ah bah non, là y a un bête au coeur de la WRTI... :lol:

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Tiens, tant que le moteur n'est pas remis, si on s'occupait de la centrale d'ABS (qui ne fonctionne plus d'ailleurs... :twisted: )

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D'ailleurs avec les morceaux récupérés j'avais de quoi faire la durite d'embrayage. Si ce n'est que mes raccords sont convexes et qu'il m'en fallait un concave... :(

Bon cette fois c'est pour de vrai!

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J'ai opté pour la facilité, j'ai ôté la butée de l'embrayage pour la placer sur le pignon à queue.

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On cale dessous la boîte pour lui remonter un peu l'avant, ça facilite l'introduction du long-bloc...

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Une dernière vue du compartiment moteur vide et nettoyé :

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Et c'est parti pour la galère! Une heure pour le placer correctement!!!!!!!!!!!!! :evil:

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Du coup à 19h30 j'étais trop crevé, j'avais froid, le moteur est en place et les supports moteur sont serrés, on verra demain pour la suite.

J'ai quand même pris 5 minutes pour monter ça : 8)

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Allez, on range la chèvre, elle aura bien servi encore!!!!!

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A suivre...




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Message Publié : 15 Fév 2009, 11:33 
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Oula on le sent crevé le wattman sur la derniere ! cest legitime vus le travail accompli ;)
donc premier demarrage aujourdhui ?


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Message Publié : 15 Fév 2009, 11:47 
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Oui j'espère... Là je vais y aller dans pas longtemps.



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Message Publié : 15 Fév 2009, 21:27 
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Localisation : Morestel 38
Wattman a écrit :

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en tout cas j' adore ta ceinture :lol


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