|
Nous sommes actuellement le 27 Mars 2025, 14:44
|
 |
|
 |
|
Auteur |
Message |
Roumi33
|
Sujet du message : Fiesta STW !!!  Publié : 17 Août 2007, 11:35 |
Membre du Club |
 |
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2965 Localisation : LYON
|
Voiture :  Ford fiesta ST noir de 2006 avec 48000km Moteur :- Admission à barillet COSWORTH avec boite à air carbone - 4 en 1 + decata + silencieux (home made) - Aac KENT CAMS avec poulie réglable, ressorts doubles... - Bielles forgées SAINZ - Pistons OMEGA rv 12,2 : 1 - Gestion MBE reprogrammable en live - Sonde large bande INNOVATE - Sonde EGT - Pompe à eau electrique EWP80 régulé par le calculateur - Radiateur alu plus gros (Alpine V6 ) - Volant moteur allégé sur mesure à 4.2kg (7.8kg à l'origine) Chassis :- BAR sur mesure fait maison - 4 jantes 17"x9 RIAL à 7.8kg - 4 Yokohama en 240 610 17 - Durites aviation - Plaquette CL RC6 Av et DS2500 Ar - Passage à l'avant en 355mm au lieu de 278mm avec étrier Brembo 4 pistons réusiné - Passage à l'arrière en 280mm au lieu de 255mm - Amortisseur Bilstein B8 by VIAROUGE avec coupelle, platine et ressorts sur mesure - Platine de carossage - Train avant et arrière rotulés - Cale arrière de 10mm sur chaque roue arrière avec 3° de carossage en plus - Gain de poid divers de 300kg *Vitre PC *Suppression de tout l'intérieur (banquette, tableau de bord, intérieur porte....) *Suppression circuit clim et ventilation *Capot en fibre sur mesure *Baquet fibre et fixation sur mesure Estimation :Origine : 150 ch à 6000 tr/min pour 1180kg à vide Actuellement : 260 à 8500 tr/min pour 882kg Répartition en ordre de marche : 59 / 41 Photo :       Après dans sa dernière config piste :     Voilou
Dernière édition par Roumi33 le 15 Sep 2021, 10:51, édité 32 fois.
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
 |
Roumi33
|
Sujet du message :  Publié : 17 Août 2007, 11:39 |
Membre du Club |
 |
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2965 Localisation : LYON
|
L'évolution de la puissance et du couple au fur et à mesure des modifications :
P1 : stock
P2 : juste avec le BMC
P3 : ligne Milttek 4-1 + cata sport + catback
P4 : ligne Milttek 4-1 + cata sport + catback + reprog n°1
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
 |
calou56
|
Sujet du message :  Publié : 17 Août 2007, 14:47 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
30 ch avec une ligne et une BMC c'est énorme et tres surprenant...
Jolie voiture 
|
|
|
|
 |
Invité
|
Sujet du message :  Publié : 17 Août 2007, 17:13 |
|
calou56 a écrit : 30 ch avec une ligne et une BMC c'est énorme et tres surprenant... Comme tu dis et actuellement au final cela ne ferait que 93.5ch/L (187ch pour 2L), encore loin de 120ch/L pour un "atmo" mais tu t'en rapproche à petit pas.......  (j'ai pas pu m'en empecher  )
|
|
|
|
 |
fred-st
|
Sujet du message :  Publié : 18 Août 2007, 08:58 |
Inscription : 15 Jan 2007, 00:03 Message(s) : 192 Localisation : Rochefort
|
On avance pas mal je trouve.
Par contre après les ch supplémentaires sont plus chers et demandent une "vraie" prepa.
Faudra faire le bon choix et une fois 120ch/L atteind il faudra une voiture pour tous les jours
|
|
|
|
 |
Ludomini
|
Sujet du message :  Publié : 18 Août 2007, 10:27 |
Secrétaire |
 |
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18979 Localisation : là....
|
Je sais toujours pas d'où tu sors tes courbes car fin Juillet on avait mesuré ça :
Puissance à la roue, essai 1 en carto d'origine et essai 2 apres reprog
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
 |
calou56
|
Sujet du message :  Publié : 18 Août 2007, 11:50 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
première courbe = puissance moteur
courbe ludomini = puissance aux roues
C'est ça?
|
|
|
|
 |
Roumi33
|
Sujet du message :  Publié : 19 Août 2007, 20:04 |
Membre du Club |
 |
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2965 Localisation : LYON
|
Pas de souci Didier
Bah ludo, je les sors de mon chapeau ces courbes
La première on l'a faite ensemble ( 163ch) "powerdyn day"...
MAis là j'avoue que j'en ai ma claque, j'ai passé un petit week en montagne et j'ai du jeu dans le moyeux avant gauche qu'il m'avait déjâ resseré... (écrou centrale desséré)
Résultat : des klongs et crraak..... pfff je suis dégouté ! vive ford...
PS : j'ai restesté une fiesta Stock  la différence.... (c'est là qu'on se rend compte de la différence)
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
 |
Roumi33
|
Sujet du message :  Publié : 19 Août 2007, 20:05 |
Membre du Club |
 |
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2965 Localisation : LYON
|
calou56 a écrit : première courbe = puissance moteur courbe ludomini = puissance aux roues
C'est ça?
La première est avec une carto éco et la deuxième avec une carto circuit...(sans débridage électronique)
Mais il faut rajouter la température 35°C ..... (pas des supers conditions pour tester tout ça)
190Nm à la base à 4500 tr/min et il n'y a pas photo 
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
 |
r21turbo42
|
Sujet du message :  Publié : 26 Août 2007, 21:46 |
Inscription : 25 Fév 2007, 20:05 Message(s) : 312
|
jolie résultat 
_________________ Vive le Turbo..........
|
|
|
|
 |
fred-st
|
Sujet du message :  Publié : 30 Août 2007, 23:05 |
Inscription : 15 Jan 2007, 00:03 Message(s) : 192 Localisation : Rochefort
|
C'est vrai qu'il a vraiment du bol le Roumi.

|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|