|
Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025, 02:44
|
 |
|
 |
|
Auteur |
Message |
japcar
|
Sujet du message :  Publié : 26 Fév 2010, 01:17 |
Inscription : 04 Fév 2008, 20:45 Message(s) : 1051 Localisation : Sud est - Hyeres!!
|
Des ptites news, rien de consequent mais des mises a jours lol
Disques Oem et plaquettes neuves DS2500
Liquide de frein Dot 4 Motul RBF 600
Et prochainement 4 R888
|
|
|
|
 |
japcar
|
Sujet du message :  Publié : 15 Avr 2011, 22:55 |
Inscription : 04 Fév 2008, 20:45 Message(s) : 1051 Localisation : Sud est - Hyeres!!
|
Opela.... mise a jour lol
J'ai du faire quelques petits travaux de remise en forme...
Avancée des travaux qui ont commencé depuis 6 jours....
Samedi dernier, demontage de la boite, cardans, ligne, support moteur arriere et de toutes les durites
Vidange de liquide de refroidissement et on fait de la place pour deculasser par la suite
Ouverture de la boite en premier lieu et programme du dimanche amorcé Smile
Dimanche : Ouverture de la boite, demontage de l'arbre principal et du second et on demonte pignons, cage a aiguilles et roulements
Tout se passe bien jusqu'a ce que la cage a aiguilles qui se trouve dans le pignon de 3eme ne saute en 1000 morceaux, je parle pas de la gueule du syncros de 3 ( qui pour rappel craquait) et de la gueule du balladeur de 3.... :shoc:
Resultat du dimanche matin : Fini la refection et le remontage de la boite tant que je n'ai pas une cage a aiguille neuve... on verra demain a HONDA
Entre temps, je tente d'enlever une des deux visses qui tiennent la ligne ( entre collecteur et ligne) et rien...filetage de la visse cassé, allez c parti, on decoupe a la scie circulaire mini lol
Il est 13h, allez on va manger
On y retourne et bien sur...la visse de poulie de vilebrequin ne vient pas...
Rallonge de 2m sur la clé et apres 3 tentatives et 20 mn d'acharnement...ca vient...
On deculasse l'aprem et demontage de tout le haut moteur
On vire donc cache culbu, poulie d'AAC et les AAC
Tout est nickel, on vire la culasse
Les pistons sont nickels malgré ses presque 200 000 bornes Smile
Demontage de la culasse, des soupapes, et on teste le premier joints de queues de soupape et nickel ca se monte comme papa dans maman mais un truc chiffone... pkoi y a deux couleurs aux anneaux des joints...
Un coup de fil a tonton buzz...merci mon poulet.. les blancs et les noirs...blanc : Admission et les noirs : Echappement
On est rassuré, il est 23h, on continuera demain
Piouf.....
|
|
|
|
 |
japcar
|
Sujet du message :  Publié : 15 Avr 2011, 22:59 |
|
Lundi matin : HONDA, on commande la piece en urgence ( 24h)
Retour a nos soupapes, donc demontage de toutes les soupapes, limage des soupapes et fignolage du siege + rodage a la main, ca fait les bras lol
On monte, repositionne tout le monde, change tous les joints et en avant la musique, retour de la culasse apres un bon nettoyage de toutes les pieces
On met le joint neuf
On cale bien les AAC, on remonte, on nettoie
On remonte la culasse et on cale la distri
On monte et on sert tout a la clé ( merci a DIp Dip pour toutes les données de couple de serrage)
on remet l'embrayage neuf, le thermostat neuf, le filtre a essence neuf et tous les joints neufs
Y a plus qu'a finir la boite et c fini
Mardi matin :
La piece est arrivé, on bosse tous les deux ac mon pote donc pas avant le soir, on met la cage a aiguilles et miracle de la vie...
Il nous manque le pignon de 3.... :shoc:
](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Qu'est ce qu'on en a foutu de ce pignon de sa mémé, perdu? volé? planqué? mangé?
Ma foi, personne ne l'a revu depuis ce lundi et nous sommes vendredi... :sac:
Donc, la pigne, on verifie mardi soir partout, mercredi partout et jeudi matin, je vais chez HONDA pr commander un pignon neuf de 3....
Ce matin, livraison de mon pignon ( merci a Tomi pr la rapidité des pieces) et je monte enfin le pignon et comme de par hasard, la cage tient... ](*,)
Remontage de la boite avec les pignons de 4 et 5 de VTI ( merci a carkoto) et mise en place ce soir de la boite en deux deux
remontage de la ligne, de la tringlerie de boite, vidange du carter huile moteur
Remontage de tous les plastiques de dessous, des cardans
Pose d'agraphes neuves et changements de certaines visses et meme mise en place de visses ( surement perdues lors de sorties circuits (ca aime pas les vibreurs en fait..) )
Pose des courroies neuves d'alternateur, de D.A et de clim et remise en place de l'alternateur qui en plus de la clim casse vrt les couilles lol
Reste a faire demain : Remettre le liquide de Refroidissement, l'huile moteur, l'allumeur et de demarrer la bete..
Ouf...on est sur la fin....
|
|
|
|
 |
japcar
|
Sujet du message :  Publié : 15 Avr 2011, 23:00 |
|
Résumé :
Changement de tous les joints haut moteur, Spy, AAC, Vtec, Queues de soupapes
Rodage des soupapes
Thermostat
Filtre a Huile / Essence
Vidange Boite MTF , moteur, liquide de refroidissement
Nettoyage de toutes les pieces au nettoyant
Embrayage Neuf
Goujons de culasses neufs
Courroie Alternateur, D.A, clim neuves
Distri neuve + galet tendeur
Niveau boite :
Chgt des pignons de 4 et 5 OEM par ceux de VTI
Pignon de 3 neuf, balladeur de 3eme neuf
Cage a aiguilles neuve et plastique du chapeau de boite neuf
Toutes les syncros neuves en carbone
Tous les roulements de boite ainsi que le gros roulement du Torsen neuf
Recalage des arbres et remontage
Bref...une histoire de 3 jours Laughing Laughing
Et d'un peu d'huile de coude...
Ps : Vu l'etat des syncros, de l'embrayage, du balladeur de 3... je sens que ca va un peu mieux marcher Smile
|
|
|
|
 |
japcar
|
Sujet du message :  Publié : 17 Avr 2011, 23:03 |
|
Voiture recuperée ce midi
Pedale d'embrayage tres molle mais au bout de qq kms, plus aucun souci, elle a repris sa position normale
Je m'impose un ptit rodage de 300/400 bornes pour tous les joints et les pieces neuves
Donc j'ai pas encore depassé les 4000 trs mais je sens la 4 et la 5 plus reactive a bas regime et ca c'est que du bonheur
Pas de fuite a tous les niveaux apres 50 bornes, on verra au fur et a mesure de la semaine 
|
|
|
|
 |
japcar
|
Sujet du message :  Publié : 17 Avr 2011, 23:26 |
|
T'es sur mon ludo?
Ca sert a rien de roder meme les joints de queues de soupapes ou les joints neufs?
Quelques pics pour agrementer les travaux et les longues phrases
Moteur
Embrayage
Kit Syncrotech avec syncros, balladeur et roulements
Boite a vitesse ouverte en deux
Arbres de la boite
Pistons
Pistons
Culasse
Culasse et Pipe
Remise en place de la culasse
Voila pour les 3 photos qu'on m'a demandé 
|
|
|
|
 |
Invité
|
Sujet du message :  Publié : 18 Avr 2011, 10:02 |
|
Roumi33 a écrit : Quelle est la pièce style entretoise cylindrique sur la photo du joint de culasse? (en haut) Tu parles de quelle photo 
|
|
|
|
 |
japcar
|
Sujet du message :  Publié : 18 Avr 2011, 10:32 |
|
DipDip a écrit : Roumi33 a écrit : Quelle est la pièce style entretoise cylindrique sur la photo du joint de culasse? (en haut) Tu parles de quelle photo 
oui de quelle photo?
Didier, puisque tu passes par ici, tu confirmes les dires de ludo sur le rodage inutile que je souhaite faire?
merci
|
|
|
|
 |
Roumi33
|
Sujet du message :  Publié : 18 Avr 2011, 11:08 |
Membre du Club |
 |
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2965 Localisation : LYON
|
Je parle de la pièce proche de la sonde avec une prise noire.
Dext 12mm et int 3mm peut etre.
Ca fait un aspect cuivreux.
Qu'est ce ?
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
 |
aurelien71
|
Sujet du message :  Publié : 18 Avr 2011, 11:31 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
|
c'est un pion de centrage.
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
|
|
|
|
 |
Invité
|
Sujet du message :  Publié : 18 Avr 2011, 12:48 |
|
Roumi33 a écrit : ........Je parle de la pièce proche de la sonde avec une prise noire. Dext 12mm et int 3mm peut etre. Ca fait un aspect cuivreux. Qu'est ce ? aspect cuivre = sonde et aspect alu (en alu d'ailleurs) = buse
Pas de rodage special, à ma connaissance, concernant les guides de soupape, par contre l'on change toujours les joints de queue de soupage lors du remplacement des guides.
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|