Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 3 [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quel véhicule utilisez vous pour tracter votre pistard
Message Publié : 06 Nov 2021, 10:47 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2007, 18:20
Message(s) : 367
Localisation : Beaune 21
Salut,

Suite au vole de ma remorque cette été, je regarde pour en acheter une nouvelle. j'hésite su le PTAC de la remorque. Le modèle que je regarde fait 2,5T et je pense le déclasser en 1,9T ou 2,0T ou 2,1T pour être en accord avec le PTRA de du plus par des véhicules tracteurs. L'avantage de mettre 1,9T c'est que j'ai un véhicule qui autoriserait à rouler avec un permis B96 (pour d'autre conducteurs car j'ai le permis BE).
Questions:
Quel déclassement feriez-vous 1,9T ou 2,0T ou 2,1T (ou pas)?
Pensez-vous que ce soit un + ou - pour la revente future ?
Merci pour votre retour d'expérience.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel véhicule utilisez vous pour tracter votre pistard
Message Publié : 06 Nov 2021, 21:29 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Salut Floflo, hésites pas à me téléphoner .. pour en discuter 0689931001 ;)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel véhicule utilisez vous pour tracter votre pistard
Message Publié : 27 Nov 2022, 19:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2021, 16:16
Message(s) : 9
NNG-racing a écrit :
Bin moi j'ai une BMW E46 touring 320d 150cv donc deuxième génération avec turbo à géométrie variable, boîte manu.
J'ai voulu m'en séparer pour une plus récente et plus performante un 330xd E91 posé, jantes, disques et étriers M3, amortisseurs Bilstein b12 et j'en passe. Une auto comme je les aime mais du coup c'était un camion déguisé en voiture trop trop lourde. Une teutonnes quoi. Qui ne descend pas en dessous des 9 litres et dont les gadgets sont bien plus pénibles à utiliser que mon pack business de la E46.
Du coup, j'ai roulé avec, juste avant de devoir repasser le contrôle pour la vente (moins de 6 mois).
Avec son PTRA de 3940kg et sa boîte manu, je vous promet que pour tracter ça allait nickel. 8)
Mais elle est partie et finalement pas déçu, je reste avec mon 320, mon kart comme je l'appelle et ses 3t 600 de PTRA et ses bientôt 400M km, elle fait le job à merveille.
5,8 au 100 à 110km/h avec la remorque chargée, je traverse la France de long en large. :sm18:

Une bonne surprise ce BMW 530d GT F07!
Autant le 330xd E91 j'avais pas coller, mais celle-la je la garde.
245cv boîte auto 8 rapports et au final bien moins lourde que le X5 du fiston.
Je reste sur ce moteur qu'on me livre sur ”palette” pour changement des chaînes de distribution un peu fragiles il faut bien le reconnaître sur ce N57 (et aussi et surtout N47), du coup avec son système hybride ”léger” lors des accélérations (fortes) la priorité est donnée à la propulsion des roues.
Ce qui nous donne un 0 à 100 en 6,9s : On ne s'en passe plus . 8)
C'est une auto mal-aimée mais m'en fiche c'est un régal, très ”limousine” elle va avec mon âge. :lol:
Comme elle est boudée son tarif se trouve bien en dessous d'une série 7 dont elle partage les équipements et le châssis et meilleurs qualité/prix que les X5 X6. a8
Petit + de celles de 2009/2010 l'autoradio qui enregistre (si on le souhaite) tout les CDs sur un disque dur interne 80Go et bien sûr la double ouverture du coffre et les portières sans montants (en aluminium). :sm3:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 3 [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron