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Antoinez
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Sujet du message : Elise S1 sauce light  Publié : 28 Jan 2019, 00:51 |
Inscription : 24 Déc 2018, 00:41 Message(s) : 4
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Je ne veux pas me tirer la bourre avec les "sauvages" du SBMT mais j'avoue que la quête de l'ultra light n'est pas pour le déplaire  Une présentation dans le désordre .... on commence par la fin des modifs, après une année 2018 où je casse mon moteur lors de la 1er sortie circuit j'ai passé l'année à remonter mon auto. Le Laminova est la dernière pièce que j'ai monté mais j'avais envie de vous faire partager ce dernier upgrade : Le fait qu'il soit monté en entrée de moteur et non en sortie oblige quelques modifications aux niveaux des durites d'eau et des durites d'huile mais permet d'éloigner le Laminova du collecteur et de bénéficier d'eau plus fraîche que lorsqu'il est placé en sortie de culasse. Quelques photos Vu du dessus : Pièce jointe : Capture d’écran 2019-01-27 à 23.03.20.png Protection des durites de la chaleur (film autocollant DEI gold) et des frottements (gaine annelée TP) Pièce jointe : IMG-1024.JPG Fixation des durites sur la traverse du châssis : Pièce jointe : Capture d’écran 2019-01-27 à 23.04.30.png Cette semaine niveau d'eau et d'huile puis remise en route 
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Dernière édition par Antoinez le 02 Fév 2019, 02:11, édité 1 fois.
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Antoinez
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Sujet du message : Re: Elise S1 sauce light  Publié : 30 Jan 2019, 00:47 |
Inscription : 24 Déc 2018, 00:41 Message(s) : 4
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Citer : µPourquoi l'avoir monté en entrée du moteur ? Pour 2 raisons : 1: profiter d'une eau moins chaude puisque refroidie par le radiateur avant de passer dans le Laminova pour mieux refroidir l'huile 2 :pour jouer un rôle de régulation de la température : j'ai une pompe à eau électrique supplémentaire et dès que la pompe électrique se met en route, la chute de la température d'eau est très rapide et je pense que le fait que le Laminova réchauffe l'eau peut éviter des chocs thermiques trop importants avec la température d'eau dans bloc moteur. Quelques photos du montage de la pompe à eau électrique Pièce jointe : IMG-0325.JPG Pièce jointe : IMG-0422.JPG Pièce jointe : IMG-0328.JPG
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Antoinez
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Sujet du message : Re: Elise S1 sauce light  Publié : 06 Juin 2019, 23:24 |
Inscription : 24 Déc 2018, 00:41 Message(s) : 4
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Testé à Chenevières, il y a 15 jours par 25°. Cession de 20' à 2 dans la voiture, l'eau reste entre entre 82 et 89°, huile toujours à moins de 110° 
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Roumi33
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Sujet du message : Re: Elise S1 sauce light  Publié : 03 Déc 2019, 23:50 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2965 Localisation : LYON
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Merci pour ta réponse... Je ne peux faire comme toi donc je vais faire tourner l'eau à l'envers dans mon circuit de refroidissement 
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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