Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:33




 Page 1 sur 1 [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Charade] Les CR
Message Publié : 27 Juin 2019, 08:48 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Charade c'est toujours particulier : c'est à la fois le plus beau circuit de France (ça se discute bien entendu) mais à la fois le plus exigeant :

Tout d'abord pour trouver une voiture pour rouler avec à cause du bruit... La S2 on oublie de suite, plus de 100 db, la 316 c'est une bouse, le koleos en carafe donc ce sera la Mini SD, bon on fait avec ce que l'on a.

Le tracé est magique : ça roule, ça freine, ça enroule, ça chicane mais... ça tape du mur. Ils sont jamais bien loin pour vous accueillir en sortie de courbe. Faut voir le côté positif : au moins on paie pas le mètre de rail :lol:

Les pneus c'est une horreur. J'y allais pour finir des gomards de route devant être changés, mais quand même : ils ont fait exactement 9 tours avent d'être épluchés. Réellement épluchés,donc fin de journée.

Bref, Charade c'est mythique, faut y aller comme à un pèlerinage, avec les conditions de roulage que l'on a eues on avait l'impression d'être seuls sur piste, c'était génial :sm3:



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les CR
Message Publié : 27 Juin 2019, 09:43 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2011, 16:45
Message(s) : 749
Localisation : NEVERS
Tout à fait d'accord super circuit, mais très particulier.
la Mx5 n'a tenue que 3 tours avant de vomir sa courroie de pompe à eau :oops: donc comme je voulais quand même avoir de quoi rêver j'ai fait une dizaine de tours en Chrysler C300 (automatique) a8 ... évidement on oublie la descente avec gros freinage en bas, par contre quel circuit intéressant, je rêve d'y retourner avec une courroie neuve... :sm2:



_________________
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Charade] Les CR
Message Publié : 27 Juin 2019, 11:15 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Journée géniale, difficile d'en profiter à 100% car la voiture chauffe beaucoup (le tracé exigeant + l'altitude certainement), mais les conditions de roulage étaient tellement exceptionnelles que ça compense largement. :sm3:
J'ai retrouvé mes repères sur ce circuit que l'on n'a pas eu au calendrier pendant des années, la Caterham est vraiment à l'aise sur ce tracé, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur circuit. 8)
Il y avait peu de voitures en piste, sur d'autres circuit cela aurait pu être frustrant, mais à Charade le circuit est tellement exigeant qu'on se passe bien d'un "stress" supplémentaire. Et puis cela permet de faire des tours clairs, et améliorer le chrono. J'affiche 2'13"81 dans l'après midi (optimal à 2'12"7), sachant qu'en course ils roulent en 2'09 il y a encore une bonne marge de progression. Du coup on reviendra. :mrgreen:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :