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Auteur |
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Cyril
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Sujet du message : Les barres anti-roulis. Publié : 30 Juil 2005, 09:08 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47 Message(s) : 3171 Localisation : LYON
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Pour completer le post sur la géométrie, un petit complement d'information sur les barre anti-roulis :
Définition :
Cette barre, généralement ronde et en forme de U, est fixée au châssis et relie les roues droite et gauche à ses extrémités. Elle ne se déforme que s'il y a une différence de hauteur d'une des roues. C'est le cas, par exemple, dans les virages. Son élasticité et sa raideur réduisent la tendance au roulis du châssis.
Par contre, une trop grande raideur de la barre va diminuer le confort et l'information de la limite d'adhérence au conducteur. De plus, une barre plus raide sur l'essieu avant ou arrière donne réciproquement au châssis une tendance au sous-virage ou au survirage. Ces barres sont donc très dures pour des véhicules rapides et sont très souples, voire inexistantes, sur les véhicules tout-terrains qui demandent des grands débattements de suspension.
En clair :
- Barre anti roulis plus raide à l'avant qua l'arriere = sous virage
- Barre anti roulis plus raide à l'arrière qu'a l'avant = survirage
Et en général, plus c'est raide et moins on a d'information sur les limites d'adhérence !
A manier avec précautions !!!!!
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suchi57
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Sujet du message : Publié : 07 Jan 2007, 00:14 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1259 Localisation : thionville 57
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Donc dis moi pourquoi sur nos petites CRX, il est tres utile parait-il de poser une barre gros diamètre à l'arrière?
J'espère que ton explication va etre bonne, car je vais chercher lundi matin chez Rover ma barre gros diamètre
Au fait pour info, j'en ai eu pour 200€ la barre + les 2 biellettes en bouts de barre.
c'est du diamètre 22
A+ mon Furious
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TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
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Cyril
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Sujet du message : Publié : 07 Jan 2007, 00:47 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47 Message(s) : 3171 Localisation : LYON
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d'origine un Crx à tendance à sousviré !!!
en mettant une barra anti roulis plus grosse derriere tu rétabli l'équilibre voir tu inverse cette tendance donc la voiture sera plus précise au niveau du placement !
pour ton cas perso par contre, j'espere que tu as corrigé tes problemes de suspension arriere qui faisait sautiller ton train arrière et provoquait du des decrochages brutal sur la moindre bosse !!!
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suchi57
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Sujet du message : Publié : 07 Jan 2007, 01:39 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1259 Localisation : thionville 57
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Donc tu penses que mon CRX comme tu as pu levoir survirait un max du fait des amorto beaucoup trop rigide à l'arrière?
J'espère que lorsque je vais installé l'ensemble, que le tout sera cohérent!
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TURBO On road
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Cyril
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Sujet du message : Publié : 07 Jan 2007, 11:05 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 19:47 Message(s) : 3171 Localisation : LYON
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oui je pense que c'etait la consequence du tarage trop trop trop ferme de ta suspension arrière
Crxtr tourne avec une Barre anti rouli d'ITR et ca à l'air d'aller tres bien !!!!
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suchi57
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Sujet du message : Publié : 17 Fév 2007, 22:54 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1259 Localisation : thionville 57
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METHODOLOGIE POUR MONTAGE D'UNE BARRE ROVER COUPE Ø20.5mm en remplacement de la barre d'origine Ø15mm
Les références ROVER à commander :
BARRE ROVER COUPE : RGB 100 400
Silent bloc : RGX100 17
2 PIECES
Rotule (mais ce n'est pas nécéssaires car ce sont exactement les memes que ceux d'origine), mais moi j'ai mis tout neuf afin d'avoir une base saine
Rotule RGD 10001
2 PIECES
Le support d'origine où est fixé le silent bloc est une equerre avec une encoche et un trou pour la vis de fixation.
Et ben je l'ai modifié de maniere à ce que l'axe du trou taraudé de fixation soit décalé par rapport à sa position initiale de :
25mm vers l'avant de la voiture et de 40mm de l'exterieur vers l'interieur de la voiture.
Et bien sur il faut faire la manip des 2 cotés.
Les explications ci -dessous en photos de la fameuse equerre de fixation du silent bloc qu'il faut modifier!
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TURBO On road
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suchi57
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Sujet du message : Publié : 03 Mars 2007, 00:21 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1259 Localisation : thionville 57
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Phase 1: Dégagement de la pate d'origine sur la partie noire et soudure une fois fait d'un plat en acier pour décaler la fixation de la valeure souhaité comme indiqué au dessus!
Phase 2: Une fois la plaque qui va permettre de décaler la position de fixation du silent bloc souder!
Il faut repercer les 2 trou de fixation de la platine sur le chassis de 25mm vers l'arriére (De maniere à ce que le silent soit plus avancer de 25mm vers l'avant de la voiture) et de 40 mm vers la gauche afin que le silent soit décaler de 40 mm plus vers l'interieur du chassis.
Une fois faitla barre va se monter nickel :santa:
En fait, je viens de vérifier, j'avais pris une tof avec mon portable du support apres modif
Voila toute l'explication!!
Comme on peut le voir j'ai un peu renforcer en soudé une equerre sur le coté, on est jamais trop sur!
Bonne chance à vous!
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TURBO On road
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HRED
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Sujet du message : Publié : 03 Mars 2007, 00:38 |
Inscription : 30 Mai 2005, 21:57 Message(s) : 171
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la modif est la meme sur ED/EE.
Par contre, je faisais pas comme ca a l'epoque... je vais essayer de vous faire une photo de celle qui est encore montée sur notre CRX Vtec (mais pas de soudure sur ma methode).
_________________ Nicolas
val de vienne : 2'00"99 / pau arnos : 1'30"166 / mas du clos : 1'32"75 / Albi : 1'32"834 / Dijon : 1'35"10 / Charade : 2'13"91
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suchi57
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Sujet du message : Publié : 03 Mars 2007, 00:46 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1259 Localisation : thionville 57
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HRED a écrit : la modif est la meme sur ED/EE. Par contre, je faisais pas comme ca a l'epoque... je vais essayer de vous faire une photo de celle qui est encore montée sur notre CRX Vtec (mais pas de soudure sur ma methode).
Est ce que tu décalé du meme entraxe que je l'ai fait vers l'avant de 25mm, et vers l'intérieur de 40mm
Car ces cotes sont les différences mesurés entre les 2 barres (Rover/honda), au niveau de la zone ou sont pris les silent bloc
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TURBO On road
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 03 Mars 2007, 10:50 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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HRED a écrit : la modif est la meme sur ED/EE. Par contre, je faisais pas comme ca a l'epoque... je vais essayer de vous faire une photo de celle qui est encore montée sur notre CRX Vtec (mais pas de soudure sur ma methode).
Bin si tu as une photo sous la main ca m'interresse je la monte aujourd'hui.
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