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 Sujet du message : Achetez une voiture en UK.
Message Publié : 09 Jan 2009, 15:54 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
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... extrait d'un guide d'achat pour Lotus Elise où j'y ai extrait les critères administratifs que l'on peut étendre aux autres véhicules.

Source : www.garage111.com

Le MOT

Le MOT est l’équivalent français du contrôle technique, sauf qu’il ya moins de choses contrôlées. S’il n’est pas nécessaire dans le cadre de l’homologation en France, il représente un indice supplémentaire de l’état du véhicule. Attention un « MOT OK » ne veut absolument pas dire « véhicule parfait ».

Exigez donc un MOT récent, et pas un qui a plusieurs mois.

FLSH

Full Lotus Service History, ll s’agit du carnet d’entretien de la voiture.

Empirian report HPI

C’est l’équivalent du certificat de non gage de la voiture. Ce document est indispensable, non pas pour la procédure d’homologation, mais pour avoir l’historique, vu des assurances, du véhicule. Si le véhicule à été gravement accidenté, ca sera indiqué dans ce document. Idéalement commandez le vous même avant la transaction, vu la gueule du papelard, un faux est facile a faire.

CAT D

Souvent en Angleterre on trouve des véhicules à bas cout, avec indiqué « CAT D » (ou plus rarement « CAT C »). Dans le cas d’un « CAT D » cela signifie que le véhicule a été accidenté, sans dommage apparent a la structure (attention pas de vérification au marbre !). Et que l’assureur a préféré reverser la prime d’assurance à l’assuré plutôt que de payer les réparation du véhicule. La remise en circulation du véhicule se fera sans le passage d’un expert (important).

En gros ca veux dire qu’avec l’argent remis par l’assurance, le propriétaire a le libre arbitre des réparations effectuées et de la façon dont elles sont réparées. Et si le véhicule re-subit un dommage, il ne sera pas remboursé comme un véhicule normal, mais comme un « CAT D » (c’est-à-dire beaucoup moins).

Toutes les voitures volées meme non accidentees sont de CAT D.

CAT C

Dommage important mais réparable et passage d'un expert. Le chassis a pu être endommagé.

CAT B

Vendu pour pièces.

CAT A

... poubelle ... direction la presse ...

Homologation

Pour obtenir une carte grise il faut :
- Un CT en règle
- Le V5 (carte grise Anglaise)
- La facture de vente (ou un document résumant la vente)
- Un quitus fiscal à aller chercher au trésor public.
- Le certificat de conformité européen (CoC) à demander a Lotus UK.

Merci à Trauma du site Garage111 pour toutes ces infos.

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Message Publié : 10 Jan 2009, 10:27 
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Inscription : 07 Jan 2007, 06:48
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Merci beaucoup pour ces infos David !

En synthèse pour savoir si ca vaut le coup (en dehors du cours de la Livre) :
1) est-on vite aussi efficace en conduite à droite ?
2) à combien reviennent les frais supplémentaires d'importation (en % du prix de vente) ?
3) la mécanique s'entretient-elle facilement en France par rapport aux pièces, au savoir faire... ?


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Message Publié : 11 Jan 2009, 13:25 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
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Localisation : Région Lyonnaise
Alanspace a écrit :
Merci beaucoup pour ces infos David !

En synthèse pour savoir si ca vaut le coup (en dehors du cours de la Livre) :
1) est-on vite aussi efficace en conduite à droite ?
2) à combien reviennent les frais supplémentaires d'importation (en % du prix de vente) ?
3) la mécanique s'entretient-elle facilement en France par rapport aux pièces, au savoir faire... ?


- 1 - Je pense que celà dépent avant tout du pilote, mais pour nous simple amateur le plaisir passe avant le chrono.
- 2 - Rien de plus que le coût du voyage.
- 3 - Aucun souci de ce côté là.

8)



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Message Publié : 12 Jan 2009, 23:53 
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Inscription : 07 Jan 2007, 06:48
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Localisation : Paris
Thank you mister !

Je pensais qu'il y avait des coûts de douane, d'homologation, d'immat, etc ... Bah je verrai bien le moment venu.


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Message Publié : 13 Jan 2009, 08:56 
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Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
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Localisation : Bas-Rhin
Pour le point N°2 , je pense (enfin c'est meme certain) que on doit avoir un certif de conformitée europeen, donc soit l'ex proprio l'a et c'est top,soit tu l'acheter chez Lotus.

On peux aussi demander a la drire un document qui coute 64€ qui remplis la mm fonction que le certif de conformitée europeen.

Je rajoute que après il faut des plaques provisoires en WW (30€) pour rouler pour aller faire un CT en france.

Ensuite c'estune immat des + classiques.

Le surcout est donc faible c'est sur, mais c"etait juste pour le signaler :wink:


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Message Publié : 13 Jan 2009, 10:29 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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Lucas a écrit :
Pour le point N°2 , je pense (enfin c'est meme certain) que on doit avoir un certif de conformitée europeen, donc soit l'ex proprio l'a et c'est top,soit tu l'acheter chez Lotus.

On peux aussi demander a la drire un document qui coute 64€ qui remplis la mm fonction que le certif de conformitée europeen.

Je rajoute que après il faut des plaques provisoires en WW (30€) pour rouler pour aller faire un CT en france.

Ensuite c'estune immat des + classiques.

Le surcout est donc faible c'est sur, mais c"etait juste pour le signaler :wink:
il me semble que c'est plus compliqué que ça
il faut voir avec l'importateur officiel de lotus en france, qui ne délivre le papier que pour certains numéros de série
pour tous les autres c'est roulette russe à la DRIRE



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Message Publié : 13 Jan 2009, 10:35 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
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Localisation : Région Lyonnaise
tomate a écrit :
Lucas a écrit :
Pour le point N°2 , je pense (enfin c'est meme certain) que on doit avoir un certif de conformitée europeen, donc soit l'ex proprio l'a et c'est top,soit tu l'acheter chez Lotus.

On peux aussi demander a la drire un document qui coute 64€ qui remplis la mm fonction que le certif de conformitée europeen.

Je rajoute que après il faut des plaques provisoires en WW (30€) pour rouler pour aller faire un CT en france.

Ensuite c'estune immat des + classiques.

Le surcout est donc faible c'est sur, mais c"etait juste pour le signaler :wink:
il me semble que c'est plus compliqué que ça
il faut voir avec l'importateur officiel de lotus en france, qui ne délivre le papier que pour certains numéros de série
pour tous les autres c'est roulette russe à la DRIRE


... nan nan nan :roll: ... c'est bien plus simple. :wink:

Un simple mail à Lotus avec le numéro de série suffit pour obtenir son CoC. Et il n'y a aucun passage à la DRIRE.

Le mail pour Lotus est sway@lotuscars.co.uk ou bhope@lotuscars.co.uk apparement maintenant c'est payant pour avoir le CoC du style 50 € (gratuit il y a moins d'un an).

Par contre si tu veux importer un modèle de Lotus qui n'a jamais été proposée en concession en France, donc non connu des fichiers à la Préfecture, là il faut faire une importation à titre isolée à la DRIRE avec tout le bazar que ça engendre.

Mais pour 99 % des Lotus, puisque l'on parle des Lotus, c'est vraiment très très simple.

Donc, le V5 + CoC + quitus fiscal + CT = carte grise française. 8)



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Message Publié : 13 Jan 2009, 10:36 
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... et ce sont les mêmes règles pour les autres marques ... 8)



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Message Publié : 13 Jan 2009, 13:29 
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Localisation : Bas-Rhin
ouaip i'm d'accord :lol:

je l'ai fais pour importer l'itr de belgique enfait.

les plaques en WW etait pour moi indispensable car les belges sont proprio de leur plaques, il les gardent en vendant la voiture, du coup j'avais plus de plaques et donc impossible de me rendre au ct :P

pour le coup de la drire, enfait c'est qd on la pas le certif de confirmitée ( chez mazda par ex c'est 150€) ben on passe a la drire (pas la voiture hein juste sa petite personne) on remplis un petit formulaire et pour 64€ on a un équivalent, de surcroit en double exemplaire :)

C'est pas si compliqué tant que on reste en EU.


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Message Publié : 14 Jan 2009, 00:57 
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Merci pour ces infos les gars ! :D


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Message Publié : 14 Jan 2009, 10:54 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
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même pour les voitures volants à droite qui n'ont donc pas le même numéro de série que celles volant à gauche ?



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Message Publié : 14 Jan 2009, 11:38 
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Localisation : Le Puy En Velay 43
tomate a écrit :
même pour les voitures volants à droite qui n'ont donc pas le même numéro de série que celles volant à gauche ?



vi et puis en Angleterre les LHD sont une denrée rare :lol: :lol:



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Message Publié : 16 Jan 2009, 16:52 

Inscription : 16 Juin 2008, 07:14
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Merci beaucoup sa va me servir pour la prochaine :twisted:

Par contre le quitus est valable pour une voiture recente, mais pas pour une voiture de + de 10ans ??

Et la question que jme pause comment payer une voiture de + de 10000Livres ? Faire un virement western union ??



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Message Publié : 16 Jan 2009, 17:32 
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Localisation : Région Lyonnaise
Ldrick a écrit :
... Par contre le quitus est valable pour une voiture recente, mais pas pour une voiture de + de 10ans ?? ...


... d'où tiens-tu cette info ? :? ... un quitus fiscal n'est rien d'autre que la preuve d'une dépense sujette ou non à une taxe supplémentaire (TVA) ... et également que la transaction s'est faîtes légalement via la présentation de l'acte de vente ...


Ldrick a écrit :
... Et la question que jme pause comment payer une voiture de + de 10000Livres ? Faire un virement western union ??


... perso un simple virement via ma banque, tout simplement.

Les virements Western Union ne sont pas du tout recommandé car ils sont l'usage préféré des escrocs.

Tu peux aussi payer en liquide le jour même, avec le risque de se faire dépouiller dans la rue.

Ne pas oublier de déclarer au passage de la douane lorsque tu rentres dans le pays que tu possèdes cette somme sur toi en liquide. Car si la vente ne se fait pas et qu'au retour la douane te contrôle et trouve cette argent sur toi tu devras alors en expliquer l'origine, pourquoi, comment, etc etc ...

8)



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Message Publié : 16 Jan 2009, 17:49 
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Localisation : Nord
Tuscani a écrit :
... perso un simple virement via ma banque, tout simplement.


Mais alors, comment fais-tu si tu envoies l'argent de cette manière pour ne pas conclure la vente, si la voiture ne te convient pas par ex ? Le vendeur a déjà l'argent, non ?



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