Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 5 sur 18 [ 256 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Oct 2009, 19:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Ca fait pas assez monospace une ctr :lol: ???? ... tu y rentres 12 roues, les outils et avec ça tu conserves même la place pour y mettre un extra à coté de toi :lol: ... non plus sérieusement c'est vrai que cette histoire de remorque c'est embêtant tout comme l'homologation à 4 places :roll: ...



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Oct 2009, 20:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2007, 15:25
Message(s) : 68
je te tiens au jus si j'ai des retour de la marque...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Tracter une remorque, une histoire de poids ...
Message Publié : 18 Mai 2010, 11:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
bon j'envisage sérieusement de ne plus venir en CRX mais de la tracter avec le C-Crosser, mais je n'ai pas de permis de E

donc choix 1 passer le permis :lol: , mais tout faire d'un coup (permis attache remorque + remorque) c'est un budget pas négligeable...

donc j'aimerai bien faire par étape et en lisant ça, il y a moyen :D
Tuscani a écrit :

Le permis B est il suffisant ou dois-je passer mon permis E ?
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à  750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à  750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E est nécessaire.



donc le Ccrosser a:
- un PTAC de 2410kg
- un PV de 1740kg (pas étonnant qu'il picole comme un char de l'armée russe)
- une MTAC de 4410kg

la crx fait 970kg (Carte grise) donc si j'ai bien compris il faut que le PV de remorque soit de maximum 700kg et un PTAC maxi de 1700kg pour pouvoir tracter avec le C-Crosser en permis B ?

mais en lisant ça la donne est différente
Tuscani a écrit :
P'tit rappel pour pouvoir tracter un plateau sans le permis E :

- PTAC du tracteur + PTAC du plateau < 3 500 kg.
- Poids à vide du tracteur > PTAC du plateau.


... ce sont les deux conditions nécessaires et obligatoires.


3500 - 2410 = 1090kg moins le poid de la CRX ça me laisse un PV de plateau de ... 120kg :(


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2010, 13:11 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
c'est meme couru d'avance, rien à calculer titi, avec 2410kg de PTAC tu n'as le droit qu'à un PTAC de remorque de 1090kg, donc faudrait une remorque à vide de 100kg....



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2010, 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
bon ben c'est réglé je m'inscrit ce soir pour passer le permis
(au luxembourg ça a l'aire moins chère qu'en france, il faut faire 4h à 65€ et passer l'examen ni plus ni moins)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2010, 14:02 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
BRM a écrit :
bon ben c'est réglé je m'inscrit ce soir pour passer le permis
(au luxembourg ça a l'aire moins chère qu'en france, il faut faire 4h à 65€ et passer l'examen ni plus ni moins)


Chez nous c'est entre 600 et 700€ enfin sur Lyon, en campagne on peut trouver moins cher :( Donc pour 4h et 65€ je dirai... oubli que tu as aucune chance, fonce, sur un malentendu ca peut marcher.


Dernière édition par El_Loco le 18 Mai 2010, 14:03, édité 1 fois.


_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2010, 14:03 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
faut etre résidant pour le passer ?

Parce que Samedi je peux trouver un créneau de 4h s'il le faut ^^



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2010, 14:07 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Euh oui pareil la je vais monter le passer au Luxembourg aussi. :shock:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2010, 14:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
j'avais aussi en tête que c'était dans le 500/600€
du coup quand le gars m'a dit les prix au Lux j'ai cru qu'il se trompait mais non non c'est bien ça

oui il faut être résident, ils demandent certificat de résidence, le ministère des transports délivre une autoriation nominative à l'auto école pour que je puisse rouler provisoirement sur roue etc.. donc c'est très contrôlé


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2010, 15:24 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
1740 à vide :shock: Tu as le problème inverse de beaucoup, un PV trop élevé. :oops:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2010, 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
fiche technique C-crosser
vi vi et en plus il a un CX digne d'une armoire normande :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Fév 2011, 21:48 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 585
Localisation : (58)
un site tout bien expliquer aussi :arrow:
http://www.mecanorem.fr/permis-e/
y'a meme une calculette,pour les faineant du calcul :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Nov 2011, 10:11 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... des news !

antoineEG6 a écrit :
Le permis de conduire à changé d’après un decret du 9 novembre 2011
A part quelques modifs sur la validité du permis pour ceux le passant après le 19 janvier 2013, Il y a une modification sur les « droits » relatifs au permis B (et E au passage).
Comme je pense ne pas être le seul à jouer avec mes poids à vide, PTAC et PTRA j’en profites pour le mettre ici.
Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n’excède pas 3,5 tonnes, affectés
au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou
affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules
précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Véhicules mentionnés à l’alinéa précédent attelés d’une remorque lorsque le poids total autorisé en charge
(PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d’une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est
supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l’ensemble n’excède
pas 4 250 kilogrammes


la totalité du decret est ici. :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0024772215

Donc pour moi, tel que je l’ai compris on a plus à se prendre la tete avec nos PTAC et PV. Et juste un PTRA inférieur à 4.25 tonnes. Ca me semble bizarre tout ca !! mais ce serait bien mieux


Tuscani a écrit :
... très intéressant tout ça ... à lire à tête reposée pour en comprendre toutes les subtilités ... 8)


El_Loco a écrit :
Si le ptra passe a 4250, je vais plus avoir besoin de passer le permis ^^ Il faut approfondir le sujet car 760€ le permis EB, je m'en passerai bien :)


antoineEG6 a écrit :
c'est bien pour ca que je l'ai mis :wink:
mais validité 19 janvier 2013 donc encore un an d'attente.


8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Nov 2011, 23:40 

Inscription : 12 Oct 2009, 23:30
Message(s) : 27
Pour tracter une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 3,5 tonnes, la catégorie E(B) sera remplacée par la catégorie BE. Elle sera obligatoire pour tracter une remorque dont le PTAC excède 750 kg, si le PTRA de l’ensemble dépasse 4250 kg.

Pour tracter avec la catégorie B du permis, une remorque de plus de 750 kg, si le poids total roulant autorisé dépasse 3,5 tonnes sans dépasser 4250 kg, il faudra suivre une formation.

http://www.kardinal-permis.com/harmonisation-europeenne-du-permis-de-conduire/



_________________
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Nov 2011, 07:45 

Inscription : 28 Avr 2010, 19:54
Message(s) : 155
Localisation : St etienne
Conclusion, personne ne dis la meme chose!
Donc si on peut se permettre d'attendre un an pour passer le permis E, il vaut mieux attendre la mise en oeuvre afin d'avoir quelque chose de sur.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 5 sur 18 [ 256 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :