Nous sommes actuellement le 30 Sep 2020, 05:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2006, 16:47 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8317
Localisation : Ain (01)
Roumi33 a écrit :
...

Tu sais Roumi33, DipDip est quelqu'un d'une grande expérience et compétence dans le monde de l'automobile et compétition automobile.

Je ne remet pas tes compétence en doute qui sont certainement bien plus grande que les miennes dans ce domaine.

Il faut parfois savoir écouter, et ce dipdip voulais dire en fin je pense, c'est prend le meme véhicule, sur un avec un moteur de 180ch a 7500tr/min mais tres peux couppleux à bas regime et une autre de 140 ch mais avec un couple quasi constant de 2000tr/min a 6000tr/min.

Bin y'a qd meme de grande chance que le vehicule de 140ch soit devant .

Donc une puissance brute, ne veux rien dire.

Et c'est vrai que de toute facon y'a que le couple qui compte.

Bon parentèses closes :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2006, 16:50 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2931
Localisation : LYON
Bah j'écoute et me taie...

Il faudra en discuter de vive voix le long d'un circuit :wink:



_________________
Un seul but : remonter et rouler !!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 2006, 17:38 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8317
Localisation : Ain (01)
Roumi33 a écrit :
Bah j'écoute et me taie...

Il faudra en discuter de vive voix le long d'un circuit :wink:


Vi, et c'est plus facile de s'exprimer en direct live.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Avr 2008, 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2007, 14:05
Message(s) : 276
Localisation : Strasbourg
Hé bien moi je me remonte ce post car il est tres interesant ! Surtout qu'a la base on parlait de gain de poids et non de puissance...

Si vous avez des chronos sur circuit avant vidage et apres pour un comparo ca serait vraiment bien... :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Avr 2008, 14:18 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18650
Localisation : là....
et si vous veniez deja sur les circuits dans un premier temps, hein ? :twisted:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mai 2008, 15:21 

Inscription : 25 Jan 2006, 18:28
Message(s) : 78
Localisation : tourville sur sienne (50)
on parle regime ? :lol:

ma prelude est vidée d'environ 200 kg et on sent bien la difference
:lol: par contre on le sent plus à bas regime qu'en haut et du coup ça rends moteur plus lineaire et c'est domage ...
en ligne droite on le sent mais c'est pas enorme , par contre en sortie de virage en 2e par ex là on voit plus la difference ... j'ai pu comparrer avec un pote qui a la meme que moi avec 10cv de moins et 150 kg de + et en ligne droite , entre 125 et 170,(sortie de courbe à 120 en 3e, passage 4e à 140 puis freinage à 170km/h ... je ne lui mettait "que" 5 à 10m)
une evo8(300cv) me mettait environ 3x ça :lol:

et au niveau du freinage j'ai senti une difference nottament au niveau de la "plongée" de la voiture ... tout comme on sent des jantes legeres(au freinage(ca aide) ou des pneus "mi-slicks" ou "slicks" (ca degrade l'acceleration ..... en ligne droite seulement )

sur un tour de circuit, y'a une belle difference qd meme, ca vaut le coup 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mai 2008, 15:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
On parle de couple par ici???? :lol: oui oui c'est sympa le couple moteur 8) Démonstration a Charade normalement, pour ceux qui veulent...

Démonstration du couple seulement j'entends... pour le reste j'ai beaucoup de choses a apprendre :oops:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poid, un véritable ennemi.
Message Publié : 09 Oct 2013, 15:36 

Inscription : 02 Août 2013, 15:16
Message(s) : 7
hello pour remettre un euro ds le biniou lol
a la bresse avec un SDS de 70 kgs la difference au tour est de 8 disieme de seconde par rapport à mon chrono avant seul dans la voiture donc a puissance egale...pas de miracle lol

des fois ca coute moins cher de gagner du poids que de rajouter des chevaux lol mais le fin du fin est de gagner du poids et de rajouter des chevaux lol


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poid, un véritable ennemi.
Message Publié : 09 Oct 2013, 15:40 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18650
Localisation : là....
y a un moment où gagner du poids ça coute plus cher rajouter des cv aussi, genre 3 sieges carbones pour 2000€ et 1 jeu de jante TMR à 3600€

Avec 5600€ t'en rajoute des cv deja ^^



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poid, un véritable ennemi.
Message Publié : 09 Oct 2013, 15:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9935
Localisation : Neyron (01)
Ludomini a écrit :
y a un moment où gagner du poids ça coute plus cher rajouter des cv aussi, genre 3 sieges carbones pour 2000€ et 1 jeu de jante TMR à 3600€

Avec 5600€ t'en rajoute des cv deja ^^


Pourquoi 3 sièges????



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poid, un véritable ennemi.
Message Publié : 09 Oct 2013, 16:06 

Inscription : 04 Mars 2007, 14:48
Message(s) : 640
Localisation : longwy
El_Loco a écrit :
Ludomini a écrit :
y a un moment où gagner du poids ça coute plus cher rajouter des cv aussi, genre 3 sieges carbones pour 2000€ et 1 jeu de jante TMR à 3600€

Avec 5600€ t'en rajoute des cv deja ^^


Pourquoi 3 sièges????



oué pourtant il a ecris le message a 15h40 , l'apero ça commençe plus tard normalement a8



_________________
M POWER
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poid, un véritable ennemi.
Message Publié : 09 Oct 2013, 16:19 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18650
Localisation : là....
El_Loco a écrit :
Ludomini a écrit :
y a un moment où gagner du poids ça coute plus cher rajouter des cv aussi, genre 3 sieges carbones pour 2000€ et 1 jeu de jante TMR à 3600€

Avec 5600€ t'en rajoute des cv deja ^^


Pourquoi 3 sièges????



Parce qu'il te faut 2 sieges à toi couillon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le poid, un véritable ennemi.
Message Publié : 09 Oct 2013, 20:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
LOL@



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron