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Message Publié : 08 Sep 2006, 15:23 
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Le pb du mazout c'est que quand tu fais le plein tu mets des gants et ca fait tapette.... sinon tu pus des mains... et la c la loose... :) Lulu le routier, ca t'embete pas toi :)



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Message Publié : 08 Sep 2006, 16:50 
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Localisation : là....
et quand tes mains elles sentent le poisson, ça te dérange ? :lol:



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Message Publié : 08 Sep 2006, 20:20 
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Localisation : LYON
Voila l'explication :
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Donc il y a des systems qui font varier se calage de croisement en permanence mais ça coute cher !
Mais sachez que sur nos 16S, il est possible de les recaler via des poulies à verniers (qui permettent un décalage angulaire) de façon manuelle.

Voilou ! :wink:



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Message Publié : 16 Sep 2006, 11:10 
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
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Localisation : LYON
une bonne question :
- si je veux déplacer mon régime de rupteur de 800 tr/min, je vais etre confronté au problème d'affolement de soupape, la question est :

Combien je dois gagner de gramme par soupape ?
Ne connaissant pas le poid du system de distribution, on parlera en % à retirer :wink:

Merci d'avance :D



(je ne veux pas changer la dureté des soupapes car je rajoute des pertes mécaniques ni passer en poussoir mécanique)



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Message Publié : 24 Sep 2006, 13:28 
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Localisation : LYON
Personne ? :cry:



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Message Publié : 24 Sep 2006, 20:37 
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Inscription : 23 Fév 2005, 17:47
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Localisation : Bellegarde sur valserine
Roumi33 a écrit :
Personne ? :cry:


Le mieux c'est que tu donnes la réponse :wink:


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Message Publié : 24 Sep 2006, 20:46 
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
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Localisation : LYON
lol mais si je pose la question, c'est je voudrais connaitre la réponse ! :lol:

svp.. :roll:



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Message Publié : 24 Sep 2006, 21:11 
En premier lieu, pourquoi veux-tu deplacer de 800tr/mn vers haut le rupteur du moteur de ta Fiesta ?


  
 
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Message Publié : 24 Sep 2006, 21:44 
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Je suis sur un projet de préparation où la Pmax sera vers les 7500 tr/min, donc je me laisse 300 tr de plus pour le rupteur.

Tu touches un peu dipdip ?



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Message Publié : 24 Sep 2006, 21:53 
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Localisation : Bourg en Bresse - 01
Roumi33 a écrit :
Je suis sur un projet de préparation où la Pmax sera vers les 7500 tr/min, donc je me laisse 300 tr de plus pour le rupteur.

Tu touches un peu dipdip ?


Roumi, N'écoutes pas DipDip, il n'y connais pas grand chose en Méca :!: :lol:



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Message Publié : 24 Sep 2006, 21:59 
Si tu augmente le regime maxi, il n'y a pas que le rappel des soupapes à prendre en compte, mais aussi la fiabilité des bielles et des pistons (car augmentation de la vitesse lineaire sans diminution du poids).

C'est 800tr/mn de plus par rapport au regime d'origine pour avoir 300tr/mn l'allonge apres 7500tr/mn ?


  
 
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Message Publié : 24 Sep 2006, 22:02 
TypeR a écrit :
[Roumi, N'écoutes pas DipDip, il n'y connais pas grand chose en Méca :!: :lol:

Fallait pas le dire, tu me casse des le debut :c po juste :12


  
 
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Message Publié : 24 Sep 2006, 22:05 
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Message(s) : 305
Localisation : Bourg en Bresse - 01
Je finis juste mon HS en disant que malgré tout DipDip à quelques notions en Mécanique....mais sur les caisses japonaises...Méfiances pour les autres :lol:


Que dieu te benisses.... :sm11:



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Message Publié : 24 Sep 2006, 22:15 
TypeR a écrit :
.......Méfiances pour les autres :lol:


C'est vrai j'allais le dire mais tu m'a devancé 8)


  
 
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Message Publié : 24 Sep 2006, 23:20 
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Localisation : LYON
mdr
oui mon régime maxi étant de 7000 tr/min, je veux le déplacer de 800 tr, ayant comme objectif d'avoir mon régime de puissance égal à 7500 tr/min

Il y a pas de pb, piston, bielle forgé, équilibrage, retouche culasse, dimensoinnement des conduit et siege en fonction de mon régime de puissance va y passé...

Soupape titane, ressort à double spire sont en études (à voir si les soupapes titanes ne suffisent pas à repousser l'affolement assez loin de 7800 tr/min)

Mais sur le point des bielles et pistons, il faut juste les fiabiliser car ils sont le plus souvent surdimensionés (polissage, enlevement de matière inutile + équilibrage au gramme près)

Mais revenons à ma question principale svp :wink: :D



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