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Invité
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Sujet du message : Etalonnage compteur vitesse et compte-tours  Publié : 13 Mars 2007, 13:58 |
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Au meme titre que j'avais, il y a 3 ans, étalonné mon compte-tours afin qu'il affiche le regime moteur réel, je viens de faire de meme pour le compteur de vitesse (je prefere lire des valeurs réelles plutot que flatteuses) :
100 km reel / ancien affichage=104 km/h / nouvel affiche=100km/h
200 km/h reel / ancien affichage=208km/h / nouvel affichage=201km/h
240 km/h reel / ancien affichage=250km/h / nouvel affichage=241km/h
Compte-Tours :
Compteur Vitesse :
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Invité
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Sujet du message :  Publié : 13 Mars 2007, 15:03 |
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Pour le compte-tours, ce sont 2 resistances de 100k en //
Pour le compteur de vitesse, ce sont 2 resistances de 10k en serie (à gauche sur la photo) et la resistance en haut au milleiu n'a plus lieu d'etre avec l'utilisation des deux valeurs précédentes à gauche.
Il faut quand meme verifier en injectant un signal de simulation avec un generateur carré BF et un frequencemetre car je n'ai pas regardé la tolerance des composants d'origine des deux compteurs.
Compteur vitesse : 168Hz -> 240 km/h
Compte-tours : 250Hz -> 7500 tr/mn
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/* jerome */
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Sujet du message :  Publié : 13 Mars 2007, 15:18 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6993 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Y'a pas de système de réglage de prévu sur les compteur électroniques ?
Si ce compteur est installé sur plusieurs voitures différentes, ou la meme voiture mais avec des tailles de pneu différentes il doit bien y avoir un moyen de regler
Moi je tourne une vis a l'arrière du compteur ... mais c'est de la technologie d'une autre époque ca 
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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Invité
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Sujet du message :  Publié : 13 Mars 2007, 15:24 |
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Pour les deux compteurs d'ITR, helas non.
Par contre le compte-tours de VTI (j'avais un EG9) etait pourvu d'un potentiometre monté en resistance ajustable  , pour le compteur de vitesse je ne sais pas, je ne l'avais pas controlé car a l'époque il y avait moins de raquette organisé par les controles de vitesse..........
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suchi57
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Sujet du message :  Publié : 15 Mars 2007, 17:38 |
Inscription : 28 Avr 2005, 11:47 Message(s) : 1260 Localisation : thionville 57
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Ludomini a écrit : Pour deux de 100k en // et pas simpelment une de 50k ?
Té pas si bete que t'en as l'air en fait mon ludo!!
Ben si c'est une 50K
_________________
TURBO On road
--170 CH -- à 0.5b c'est mon dernier mot !!!
Finalement j'ai changé d'avis... Surprise...
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Invité
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Sujet du message :  Publié : 15 Mars 2007, 18:06 |
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Ludomini a écrit : Pour deux de 100k en // et pas simpelment une de 50k ?
Oui, mais 100k fait parti de la serie E12 et pas 50k (ni dans E24, E48 ou 96 d'ailleurs) donc une combinaison est obligatiore.
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