Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 13:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 9 sur 11 [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 2006, 15:22 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Bon bein une fois de plus félicitation.

Et Vivement le Dakar.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 2006, 15:56 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Trop fort Mitsu !!!

... bravo à toute l'équipe ! :D



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 2006, 16:22 
Communiqué officiel Mitsubishi en francais et anglais:

Citer :
LUC ALPHAND ET GILLES PICARD VAINQUEURS DE
L’UAE DESERT CHALLENGE SUR MITSUBISHI

· Stéphane Peterhansel est deuxième et Hiroshi Masuoka septième
· Le Team Repsol Mitsubishi Ralliart remporte le titre constructeurs de
la Coupe du Monde FIA

DUBAI, Emirats Arabes Unis – Aujourd’hui vendredi, Luc Alphand et Gilles Picard remportent brillamment l’UAE Desert Challenge 2006 pour le Team Repsol Mitsubishi Ralliart, au terme de cinq étapes éprouvantes dans le désert.

Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret confirment leur seconde place au classement général à l’issue des deux dernières spéciales, tandis que Hiroshi Masuoka et Pascal Maimon terminent en septième position. Mitsubishi décroche également le titre constructeurs du Championnat des Rallyes Tout Terrain FIA 2006.
L’UAE Desert Challenge est sans doute la manche la plus difficile de la Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain FIA, qui se dispute sur les terrains désertiques les plus reculés et spectaculaires. Cette année,
l’épreuve s’est déroulée sous des températures extrêmes, rarement
rencontrées par les teams dans les rallyes raids.

Luc Alphand devient ainsi le sixième pilote Mitsubishi à gagner l’UAE Desert Challenge, inscrit depuis 14 ans au calendrier de la Coupe du Monde FIA. Le constructeur japonais y totalise huit victoires (le meilleur résultat de tous les teams dans l’histoire de cette course). Luc Alphand rejoint une liste de vainqueurs Mitsubishi qui ont pour nom Saeed Al-Hajri, Bruno Saby, Jean-Pierre Fontenay, Hiroshi Masuoka et Stéphane Peterhansel (trois victoires).

Luc Alphand et Gilles Picard ont commencé cette dernière journée avec une avance de 20m 45s sur Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret.

La nouvelle voiture a décroché sa toute première victoire d’étape mercredi, et l’équipage français a confirmé sa place de second après les deux spéciales d’aujourd’hui, pendant lesquelles les deux voitures de tête n’ont pas connu de problème, terminant brillamment aux deux premières places du classement général sous les couleurs de Mitsubishi. La marge victorieuse de Luc Alphand est de 15 m 59 s.

« Aujourd’hui, il s’agissait d’éviter les difficultés et de ne commettre aucune faute », explique Luc Alphand. « Ce rallye était long et difficile, et je suis heureux de gagner ici pour la première fois. Le terrain est assez étonnant, et les températures à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture représentent un réel défi physique. Notre team a réalisé une superbe performance. »

« Il était inutile de prendre des risques aujourd’hui », confirme Stéphane Peterhansel. « Nous avons prouvé une nouvelle fois la grande force de notre team et je suis très heureux des performances de la nouvelle voiture.
C’était un bon test pour moi et c’est un super résultat pour l’ensemble du team. »

Hiroshi Masuoka et Pascal Maimon ont commencé la journée avec 2 m 42 s de retard sur Jutta Kleinschmidt, classée sixième, l’équipage Mitsubishi avait réduit l’écart à seulement 1 m 17 s après la première spéciale en réalisant le troisième temps. Mais la pilote allemande a repoussé les assauts du pilote japonais dans la seconde spéciale et Hiroshi est resté à la septième place ; le double vainqueur du Dakar retrouve confiance avant sa prochaine participation à la classique africaine.

« L’ensemble du team a travaillé très dur au cours des six derniers mois pour développer notre nouvelle voiture », indique le Directeur sportif de MMSP, Dominique Serieys. « Nous avons effectué des tests en juin et en septembre, et nous avons maintenant obtenu cette grande victoire dans l’UAE Desert Challenge. Je suis vraiment heureux pour l’ensemble du team d’avoir atteint ce résultat, mais je pense aussi que cela fait tout juste six mois que nous avons perdu Henri (Magne) au Maroc.
L’objectif sera, je l’espère, de lui dédier notre prochaine victoire dans le Dakar. Nous sommes heureux de constater qu’un autre test difficile avec le nouveau MPR13 s’est bien passé. Luc, Stéphane et Hiroshi ont fait du bon travail et Nani (Roma) testera le nouveau MPR13 ici, dans les prochains jours. Nous pouvons maintenant attendre le Dakar grâce à ce bon résultat. »

« Je suis très fier de notre team et de ses performances cette semaine », commente pour sa part le Président de MMSP, Isao Torii. « Tout le monde a bien travaillé pour obtenir ce résultat, et nous pouvons concentrer nos efforts sur l’objectif qui est de remporter une nouvelle fois le Dakar l’année prochaine. »

« Le rallye à Dubaï se déroule dans des conditions uniques, très particulières et ce n’est pas un réel test pour notre nouveau MPR13 », reconnaît le Directeur technique de MMSP, Thierry Viardot. « Mais nous avons prouvé une chose, c’est que nous n’avons pas eu de problème avec le système de refroidissement. En fait, nous avons même une marge de sécurité.
Ce rallye était un bon entraînement pour les pilotes et le team, mais nous ne nous berçons pas d’illusions, notre tâche sur le Dakar sera très différente. »

Les équipages du Team Mitsubishi Ralliart effectueront un nouveau test dans le désert ce week-end dans les dunes au sud de Dubaï, avant de participer à un ultime stage d’entraînement physique et de cohésion d’équipe en Bretagne en décembre. Ensuite, les efforts de l’ensemble du team se concentreront sur la défense du titre dans le Dakar, pour une septième victoire consécutive ! L’épreuve africaine partira de Lisbonne le samedi 6 janvier 2007.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2006 FIA CROSS COUNTRY RALLY WORLD CUP
ROUND 7: UAE DESERT CHALLENGE
LEG 5

Leg 5 Moreeb - Dubai
Liaison: 119.35 km, Special 122.45 km, Liaison 103.85 km, Special 163.90 km, Liaison 44.85 km - Total 554.40 km

Weather conditions: hot and sunny - 26-35C

For immediate release
Friday, November 10th, 2006


LUC ALPHAND AND GILLES PICARD CLINCH OUTRIGHT VICTORY FOR MITSUBISHI IN UAE DESERT CHALLENGE

· Peterhansel finishes second overall; Japan's Masuoka takes seventh place;
· Team Repsol Mitsubishi Ralliart clinches FIA World Cup Manufacturers' award;

DUBAI, UAE - Reigning Dakar Rally champions Luc Alphand and Gilles Picard clinched outright victory for Team Repsol Mitsubishi Ralliart after five punishing desert legs of the 2006 UAE Desert Challenge, today (Friday).

The French duo of Stéphane Peterhansel and Jean-Paul Cottret confirmed second overall on the final timed selective sections on Friday, wshile team mates Hiroshi Masuoka and Pascal Maimon finished in seventh place. Mitsubishi also confirmed victory in the 2006 FIA Cross-Country Manufacturers' Championship.

The event is arguably the most difficult round of the FIA Cross-Country Rally World Cup, held across some of the most remote and spectacular desert terrain in the world. This year it took place in some of the most extreme temperatures ever faced by teams in international Cross-Country rallying.

Alphand became the sixth Mitsubishi driver to win the UAE Desert Challenge in its 14-year history in the FIA World Cup. The Japanese manufacturer has now clinched eight wins in the last 14 seasons - the most successful run of form by any team in the history of the event. Alphand joins a list of Mitsubishi winners that includes Saeed Al-Hajri, Bruno Saby, Jean-Pierre Fontenay and team mates Masuoka and Peterhansel (three wins).

Alphand and Picard began the final day with a 20m 45s lead over Peterhansel and Cottret, the latter pairing giving the MPR13 version of Mitsubishi's new Pajero/Montero Evolution its competitive debut before the Dakar Rally in January.

The new car recorded its first ever stage win on Wednesday's third leg and the French duo confirmed the runner-up spot over today's final two selective sections, as both leading cars stayed clear of trouble to complete a resounding Mitsubishi 1-2 finish. Alphand's winning margin was 15m 59s.

"Today was a matter of staying out of trouble and making no mistakes," said Alphand. "This was a long and difficult rally and I am delighted to win here for the first time. The terrain here is quite stunning and the temperatures inside and outside the car made it that much more of a challenge. Our whole team has performed superbly well."

"There was no point in taking any risks today," said Peterhansel. "We proved again that we are a very strong team and I am very happy with the performance of the new car. This was a good test for me and a great result for the whole team."

Hiroshi Masuoka and Pascal Maimon began the day 2m 42s behind sixth-placed Jutta Kleinschmidt and the Mitsubishi duo reduced the deficit to a mere 1m 17s after the first section of the final selective by recording the third fastest time. But Kleinschmidt fended off the Japanese driver's late challenge on the second timed test and Masuoka duly settled for seventh place, the finish boosting the twice Dakar champion's confidence before his next Dakar challenge.

"The entire team has worked very hard in the last six months to develop our new car," said MMSP's Managing and Sporting Director Dominique Serieys. "We carried out tests in June and September and now we have achieved this great success in the UAE Desert Challenge. I am obviously delighted for the entire team that we have achieved this result, but my thoughts are also on the fact that it is only six months since we lost Henri (Magne) in Morocco and that was on my mind today.

"The goal will be to hopefully dedicate the next Dakar victory to him. We are pleased that another difficult test with the new MPR13 has gone well. Luc, Stéphane and Hiroshi did a good job and 'Nani (Roma) will test the new MPR13 here in the next couple of days. We can now look forward to the Dakar with this good result behind us."

"I am very proud of our team and their achievements this week," said MMSP's President Isao Torii. "They have worked well together to achieve this result and we can now concentrate our efforts on the target of winning the Dakar Rally again next year."

"The rally in Dubai is held in special and unique conditions and is not really a true test of the new MPR13," admitted MMSP's Technical Director Thierry Viardot. "But we have proved one thing and that is we have no problems with the cooling. In fact, we even have a safety margin. The rally was good training for the drivers and the team, but we are under no illusions that the task on the Dakar will be much different."

Team Mitsubishi Ralliart crews will now embark upon a further desert test this weekend in the dunes to the south of Dubai and then one final physical training and team building session in Brittany in December. Then the entire team's efforts are concentrated on the defence of the Dakar Rally title for a record-breaking seventh successive season. The African classic gets underway from Lisbon on Saturday, January 6th.

Positions on SSS5 (section 1) -
1. Jean-Louis Schlesser (F)/Emmanual Guigou (F) Schlesser DSC Buggy 1h 04m 50s
2. Carlos Sainz (E)/Michel Périn (F) Volkswagen Touareg 1h 05m 29s
3. Hiroshi Masuoka (J)/Pascal Maimon (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 1h 06m 40s
4. Stéphane Peterhansel (F)/Jean-Paul Cottret (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 1h 06m 47s
5. Jutta Kleinschmidt (D)/Tina Thörner (S) BMW X3CC 1h 08m 05s
6. Luc Alphand (F)/Gilles Picard (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 1h 08m 30s
7. Carlos Sousa (P)/Andreas Schulz (D) Volkswagen Touareg 1h 09m 31s

Positions on SSS5 (section 2) -
1. Carlos Sainz (E)/Michel Périn (F) Volkswagen Touareg 1h 35m 14s
2. Stéphane Peterhansel (F)/Jean-Paul Cottret (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 1h 37m 33s
3. Nasser Saleh Al-Attiyah (QA)/Alain Guehennec (F) BMW X3 CC 1h 37m 35s
4. Jutta Kleinschmidt (D)/Tina Thörner (S) BMW X3CC 1h 37m 45s
5. Hiroshi Masuoka (J)/Pascal Maimon (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 1h 39m 10s
6. Luc Alphand (F)/Gilles Picard (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 1h 40m 36s
7. Carlos Sousa (P)/Andreas Schulz (D) Volkswagen Touareg 1h 41m 20s

Final positions after leg 5 -
1. Luc Alphand (F)/Gilles Picard (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 16h 51m 15s
2. Stéphane Peterhansel (F)/Jean-Paul Cottret (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 17h 07m 14s
3. Jean-Louis Schlesser (F)/Emmanual Guigou (F) Schlesser DSC Buggy 17h 27m 42s
4. Carlos Sousa (P)/Andreas Schulz (D) Volkswagen Touareg 17h 32m 12s
5. Nasser Saleh Al-Attiyah (QA)/Alain Guehennec (F) BMW X3 CC 18h 02m 09s
6. Jutta Kleinschmidt (D)/Tina Thörner (S) BMW X3 CC 18h 25m 34s
7. Hiroshi Masuoka (J)/Pascal Maimon (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 18h 28m 16s
8. José-Luis Monterde (E)/Jean-Marie Lurquin (B) BMW X5 19h 03m 50s
9. Yayha Al-Helai (UAE)/Khaled Al-Kendi (UAE) Liberty Chevrolet 20h 44m 43s
10. Carlos Sainz (E)/Michel Périn (F) Volkswagen Touareg 21h 12m 45s
11. Ahmed Bin Soughat (UAE)/Abdul Bari Bin Soughat (UAE) Liberty Chevrolet 21h 37m 09s


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 2006, 21:21 
Et pour finir le podium :

Image


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 2006, 21:43 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Bha t'es où Didier ??? :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 2006, 21:48 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
mais y sont pas fou de marcher là dessus !!!

Ca se voit qu'ils savent comment c'est fabriqué le carbone/kevlar !

Si j'avais su qu'on pouvait marcher dessus Vendredi dernier :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 2006, 21:48 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Question conne, c'est un MPR12 ou MPR13 ?



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 2006, 22:00 
MPR12 (Alphand/Picard), la MPR13 (Peterhansel/Cottret) est 2ieme car il avait perdu 26mn a la reception d'un saut qui a occasionné une fuite sur la D.A. et donc ensablement par la suite et desensablage sans verin de levage (ils sont pilotés par la pompe de D.A. mais il n'y avait plus d'huile :oops: )


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Nov 2006, 02:05 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 19:47
Message(s) : 3171
Localisation : LYON
bon bah mis à part ce petit soucis, l'auto à l'air d'être bien née !!!!

en tout cas mes félicitations à toute votre équipe pour cette victoire ! :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Nov 2006, 02:34 
Allez, un p'tit bonus avec une photo qui a 3 ans maintenant et qui a fait le tours du monde 8) :

Image


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Nov 2006, 11:57 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Ils ont pu repartir apres un saut comme ca???



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Nov 2006, 12:16 
Mieux que cela,
c'etait Peterhansel avec son copilote Cottret.
Ils se sont arreté avant pour regarder et analysé de quel facon ils allaient passer cette marche, puis en route pour franchissement, pas d'arret en bas car tout c'etait bien passé, par une marque ni rien de tordu sur la voiture.
Ils ont gagné la speciale du jour car tous les autres concurrents n'ont pas osé et ont fait un grand detour ou ils ont pardu beaucoup de temps.
Bon, c'etait un coup de poker, qui à payé, mais il est vrai que cela on le fait une fois dans ca vie.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Nov 2006, 16:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
bordell les fin barjots !!! Impressionnat !
Clair qu'il faut avoir les corrones comme dit Tuscani ... et suis sur que les leurs sont plus grosse que ce dernier ... :lol: :lol: :lol:



_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Nov 2006, 13:12 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
HapimaN a écrit :
bordell les fin barjots !!! Impressionnat !
Clair qu'il faut avoir les corrones comme dit Tuscani ... et suis sur que les leurs sont plus grosse que ce dernier ... :lol: :lol: :lol:


a11



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Nov 2006, 13:38 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Passe moi ta voir Happyman, tu veras que je tenterai des trucs que t'oseras pas toi meme.

C'ets facile quand c'est pas sa voiture et qu'il y a 20 personnes derriere pour réparer si ça passait pas :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 9 sur 11 [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron