Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:34




 Page 1 sur 1 [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Ledenon] Les Compte Rendus
Message Publié : 24 Sep 2018, 17:05 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Vous n'avez pas eu trop chaud ?

En ce qui nous concerne, nous tenons à remercier la majorité des pilotes venus en gentlemen pour passer une bonne journée et qui ont malheureusement dû supporter les comportements irresponsables et irrespectueux de quelques uns qui avaient pensé avoir privatisé la piste.

Des décisions seront prises pour les personnes en question afin que cela ne se reproduise pas.

Sinon, ça gripait pas mal :wink:



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon] Les Compte Rendus
Message Publié : 24 Sep 2018, 17:58 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2013, 09:56
Message(s) : 497
Tout d'abord un grand MERCI au comité pour la gestion des situations . . . "délicates"

Pour le reste, ce WE à Ledenon fut . . . :sm2: :sm2: :sm2:

De bons roulages aprés le second briefing, du grip, de belles voitures et . . . de (trés) bons chronos :mrgreen:

Les triangles "made in Alex" se sont comportés à merveille :lol: . . plus qu'à poursuivre la suite :sm33:

24h seulement aprés, qu'une hate . . . retrouver OC pour une prochaine sortie a35


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon] Les Compte Rendus
Message Publié : 25 Sep 2018, 00:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mars 2018, 13:12
Message(s) : 23
Pour ma part, la journée c’est dans l’ensemble bien déroulé, mais il faisait effectivement trop chaud !
J’ai en plus de la S2000 pu conduire pour la première fois la Caterham R300 de mon frère sur circuit… Impressionnant et très amusant sur piste, et niveau perf, évidement ça n’a rien à voir : j’ai fait 7s de mieux que mon meilleur tour de la journée avec la S2000, en à peine 15min de roulage avec la Cat (temps de chauffe et refroidissement compris) :)
Sinon à part ça, je me suis senti tout petit avec la S2000. Il y avait de grosses auto, et dans les relances je me prenais une rouste monumentale. Comme il y avait beaucoup de voitures le matin, je n’ai du coup pas pris beaucoup de plaisir à la conduire, car je regardais plus mes retro que la piste, et était très souvent rangé sur le côté pour laisser passer les voitures.
J’ai d’ailleurs eu frayeur à un moment :
Avant je virage du cavalet, je vois une Elise derrière moi, à environ 50m. Jugeant qu’elle était "loin", je décide de prendre le virage pour mettre mon clignotant ensuite. Une fois le virage passé, je regarde dans le retro, et je ne vois plus l’Elise, mais une Mercedes juste derrière moi... Je décide donc de dériver à droite tout en mettant mon cligno pour ne pas le gêner, en pensant que l’Elise avait laissée passer la Mercedes… Et on n’est visiblement pas passé loin de la catastrophe… L’Elise était en fait déjà entrain de me doubler à droite alors que j’avais à peine fini mon virage, sans que ne l’ai vu (angle mort retro ?). Grosse frayeur de mon côté, mais je pense pour lui aussi.
L’après-midi, le circuit se vidant, j’ai vraiment pu profiter de l’auto. Cependant, je ne pense pas refaire Lédenon avec la S2000, le circuit demande beaucoup trop de relances, et ce n’est pas son fort quand il y a un plateau avec des auto si performantes. :?
Et comme dit plus haut, il y avait quelques personnes qui refusaient de laisser passer ou ne regardaient jamais les retro. Dommage.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon] Les Compte Rendus
Message Publié : 25 Sep 2018, 08:57 

Inscription : 07 Déc 2016, 22:04
Message(s) : 20
Un mot : Bonheur ! Je n’avais pas pisté depuis un an avec la naissance de ma fille en décembre. Et ben j’ai pas était déçu ! Ma vielle M3 E46 à vraiment bien fonctionné! Alors oui, elle n’est pas vraiment light mais putain qu’est ce que j’ai pris mon pied ! On a eu zero soucis, pas de chauffe, rien a signalé sauf un voyant à la fin, rien de grave, capteur de position d'ouverture des papillons, mais assez pour en rester là car on a fini en mode dégradé.
On a laisser partir les plus pressé dès 9h et on s'est présenté dans la pitlane à la demi. J’en mènais pas large après un an d’abstinence d'une part mais surtout je n'avais jamais vraiment pu pister avec la M. La seule vraie fois, je n’avais pas les bons amortos, pas les bons pneus, pas de carrossage… Pas top quoi! J’étais avec des PSS devant, sport cup derrière. Équilibre vraiment pas top et je n’avais pas ni le KW, ni les coupelles GC entre autre.

Première session : je décide de partir tranquille, je laisse l’ESP et on part pour une session d’une 20aine de minutes. Les sensations étaient bonnes mais mon dieu que j'ai eu peur! J'ai manquais de me faire arracher deux fois le capot par une clio, les mecs ne te laisse pas passer, certains en tour de refroidissement ou entrée coupent toutes les trajectoires…. Pas simples. On sort faire une pose pour la mécanique, et au passage enlever 100grammes dans les pneus. Nous revoici de retour au bout d’une demi heure.
Nouvelle session : nouveau briefing : salvateur! Merci l'organisation parce que vous devez vraiment être sur les dents quand les journées commencent comme ça! Le passage à 30 caisses à changé beaucoup de choses pour moi! On repart. Tout en off. Et la c’est l’extase, le pied. Je sens la voiture comme jamais. L’équilibre de cette caisse de 20 pige est bluffant. Les pneus vont a merveille. Vu les température extérieure j’avais un peu peur mais pas d’usure, pas de chauffe des pneus. Vraiment bluffé par le comportement de ces A052. Vraiment au dessus des Cup 2, et la tenue dans le temps est impressionnante.

J’aurai fait 4 sessions en tout (devant partir tôt pour récupérer ma petite et a cause de mon voyant EML) mais quel pied. La voiture un rail, le grip des pneus monstrueux, je ré-accélérai de plus en plus tôt, pas de survirage, pas de drift, l’avant rivé au bitume. Un grip comme je n'ai pas connu à Ledenon! Les vitesses de passage dans le rapide de plus en plus impressionnante, moi de plus en plus à l'aise au volant, bref que du plaisir. Mon pote qui roule en C63 est monté avec moi sur notre dernière session, il a halluciné le grip de la caisse. Après c’est toujours pareil : tu as 250 cv, tu en veux 350. Tu as 350, tu en veux 450. Tout ça pour dire que montée ainsi, elle est tout a fait capable d’encaisser 50 a 100 cv de plus sans se mettre en danger et ça m’aurait évité de perdre du temps dans les relances faces à toutes ces petites bombes turbalisées! Un peu frustrant mais c'est rien face au plaisir pris!

Encore une fois merci pour votre orga, c'est toujours les journées les plus safe (oui oui!) et ou le plaisir est le plus grand!
J'ai voulu venir vous voir un peu avant de partir, mais vous montiez tous dans vos bolides! Une prochaine fois sans hésiter!
Dimitri


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon] Les Compte Rendus
Message Publié : 25 Sep 2018, 13:06 
Membre du Club

Inscription : 17 Nov 2008, 20:24
Message(s) : 336
Localisation : "La Yauuute, bon Dieuuu...!!"
Très bonne organisation comme d'habitude. Personnellement j'ai fort peu pisté cette année suite à différents soucis d'ordre matériel sur une de mes autos.
J'ai regretté le comportement déplorable de certaines personnes en piste. Lorsque tu reviens assez rapidement sur une auto,que tu montre ton museau tranquillement à gauche et à droite et que le gars fait mine de n'avoir rien vu, ça agace un peu. Ce qui est plus dangereux c'est lorsque tu le dépasse et que le mec tente encore de te fermer la porte lorsqu'il voit la manœuvre. Franchement j'ai préféré ne pas aller le voir après la session car je me serai énervé. Plusieurs gonz avaient ce type de comportement saoulant. Pour être obligé de refaire un briefing à 11 heures c'est qu'il y en avait quelques uns qui n'avaient apparemment pas compris l'esprit de notre association. Enfin bref, passons...
On a super bien roulé avec le môme et l'auto a bien fonctionné à part ce problème de coupure dans la fin du triple gauche et l'épingle en haut du circuit lorsqu'il manque un peu de SP98. Il faut qu'on solutionne ce problème. Je veux bien croire qu'en slicks on a du grip mais ce n'est pas normal. Petite vaporisation de ldf par le vase d’expansion sur une session l'après-midi aussi mais rien de méchant.
Juste à la toute fin vers 17h15 mon môme se fait une bonne frayeur en explosant le disque sur bol alu flottant à l'avant gauche de l'Exige. Impressionnant,j'avais encore jamais vu ça..!! C'est une réparation qui va me coûter une couille mais c'est l'jeu lorsque tu pistes et que cet excellent set up freinage officie depuis 9 ans à présent.
J'ai adoré revoir les potes et pouvoir discuter un peu. J'ai kiffé le fight avec la vieille FORD Fiesta turbo rouge. L'avion le truc;il m'a doublé dans la montée mdrrr. Et après on s'est fait une série de tours en bagarre= excellent. Curieux de connaitre son montage mais à mon avis auto moins de 800kg et puissance avoisinant les 250cv. comme quoi on peut jouer avec des autos pas trop onéreuses et être très performant. Bravo à lui.
De très belles autos en piste aussi et malgré les quelques élèves indisciplinés, le comportement en piste était très correct.
Bon duel aussi avec la PORSCHE 991 marron que j'ai passé non sans mal sur 2 sessions. Mais là c'était loyal et il était plus rapide que moi sur les relances grâce à sa puissance. La différence s'est faite en courbe. Il a été très fair play et m'a laissé passé lorsqu'il a vu qu'il était au max du max .
Au niveau chrono pas moyen d'égaler le mien avec cette Exige S2 qui se situe en dessous de 1'38. La je n'ai pu faire que 1'39" 9
Merci à toutes et à tous pour ces bons moments et à une prochaine.



_________________
ImageImage
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon] Les Compte Rendus
Message Publié : 25 Sep 2018, 15:02 
Membre du Club

Inscription : 16 Déc 2013, 11:13
Message(s) : 52
Idem que beaucoup d’entre nous

Une journée magnifique, mais des comportements limite dangereux, surtout le matin

Le 2nd brief et le passage à 30 auto à effectivement changé la donne

L’après midi, beaucoup moins de monde en piste et la, c’était parfait !

Un grand merci à Ludo pour la leçon de pilotage !

Tu m’a fais gagné 1’7 sec par rapport à l’année dernière !

1’48’29 avec ma S1 111S Stock

J’suis à des années lumière des copains, mais ca me va


REMARQUE :
Au « cassos » qui monte au circuit par le village à grand coup d’accélérateur et de pétarade de pot de bof…
C’est, comment dire… la meilleure manière d’accélérer la fermeture de nos circuits…
C’est « grâce » à votre comportement que les villageois vont dormir tranquille, quand le circuit sera fermé définitivement… :sm4:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon] Les Compte Rendus
Message Publié : 25 Sep 2018, 17:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2018, 15:05
Message(s) : 29
Bonne journée dans l'ensemble surtout après la remise au point de 11h.
La Cat s'est bien comportée mais en regardant mes chronos avec la vidéo, j'ai compris pourquoi mes temps étaient pas terribles (1min40) .
Je n'accélérais pas jusqu'à l'allumage complet des diodes et il me manquait donc environ 1000 tours :mrgreen: .

J'ai eu quelques frayeurs comme beaucoup le matin suite aux comportements de certains.
Je suis resté bloqué derrière une Mini noir pendant 1 tour et demi le matin, il ne voulait pas se pousser.
L'après midi, rebelote pendant 1 tour mais cette fois, j'ai klaxonné a8 . Il n'a quand même pas bougé et j'ai préféré rentrer au stand...

Dans l'ensemble cela s'est plutôt bien passé pour moi même si je pense que l'on doit pas être loin du record de drapeaux rouges sortis en une journée.
La Viper ACR est assez impressionnante que ce soit physiquement et vocalement :sm3: .

L'organisation est toujours au top et je serai ravi de pouvoir rouler de nouveau avec OC l'année prochaine :D .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon] Les Compte Rendus
Message Publié : 25 Sep 2018, 19:20 
Membre du Club

Inscription : 03 Sep 2017, 10:55
Message(s) : 55
Pour nous aussi c etait une belle journée.
Un temps magnifique, un plateau de dingue, mais aussi l occasion de voir les copains !
Vu la chaleur et la tronche de mes slicks la recherche de la performance n etait pas du tout l objectif ca a donc ete une journée de partage puisque le baquet de droite a été rempli toute la journée :D..
Il est vrai que certains ne regardaient pas souvent leur retros, heureusement ils étaient une minorité.
Bravo a Jacques et Alexis pour leur spectaculaire progression sur ce circuit.

Merci pour l organisation c etait top et vivement la prochaine ! :sm2:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon] Les Compte Rendus
Message Publié : 25 Sep 2018, 20:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2015, 18:39
Message(s) : 144
Localisation : Luberon
Après avoir passé presque une année sans avoir sortie ma 911 chérie, ça fait du bien!!!

Un temps radieux (un peu trop avec les 35° l'AM...). Presque tous les copains présent.
Un ami venu voir en passager comment ça se passe.
Il n'a pas été déçu par le fiasco de la matinée avec des comportements dangereux que je n'avais jamais vu ici. Digne de journées portes ouvertes!!!!!!!!!

Beaucoup de plaisir avec de sacrées batailles. Déjà le plateau est superbe.

Ma reprise à du se faire avec des CUP2 tt neufs après n'avoir utilisé que des R888 sur ma voiture.
La matinée était en retenue par ces 2 raisons (tâtonnement pour juger le comportement des pneus et de certains au volant), et surtout mon passager qui a le beau frère depuis 30 jours dans les hôpitaux à cause d'un grave accident de moto. Un frein au cerveau, quoi.
Impossible de se lâcher. Un petit 1'39'9. Très loin de novembre dernier avec des R888 à bout de souffle.

Juste avant le repas, je pars seul et là, je me relâche et les sensations et le gout de l'attaque revient.
L'après-midi quand je suis seul les chronos s'améliorent en dépit de cette chaleur peu propice à faire la chasse au chrono. quelques 1'37 avec un best 1'37"30. Pas d'amélioration. A refaire.

Au delà de ça, c'est surtout les batailles avec surtout des lotus: 3-11 de mon pote, les Exige CUP 380 et 430 (aucunes stocks!!! lol), AMG GTS, Exige de Spildoom (qui m'a aider à revenir dans le rythme et elle marche super bien) et la fameuse Fiesta RS d'édouard pour chasser le cayman GT4.
Je vais voir ce que la GoPro à donner mais ça devrait donner des vidéos très sympas.



_________________
Mon site: http://www.weightcars-fr.com
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon] Les Compte Rendus
Message Publié : 25 Sep 2018, 21:26 
Membre du Club

Inscription : 01 Juil 2012, 12:21
Message(s) : 83
Localisation : Devant !
Encore une journée extraordinaire sous les soleil...après 11h. Merci Olive
Tout a été dit ou presque au sujet du comportement de certains en début de matinée. Inutile d'en rajouter mais j'ai vraiment eu la trouille
Alors pour positiver, je fais quelques propositions de réflexion au staff pour éviter que ces situations se reproduisent.. Je vais pas me faire des potes mais tans pis !
1 - obliger les feux de croisement. Les plus lents pourront mieux appréhender les plus rapides dans les rétros
2 - interdire les alfanos ou équivalent : certains ont une obsession maladive du chrono au lieu de se concentrer sur la piste, la trajectoire et surtout les autres véhicules
3 - limiter le nombre de voiture à 30 pour fluidifier le trafic
4 - insister sur le caractère "gentleman" des journées OC au briefing
Des sujets à débattre lors de la prochaine AG



_________________
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Ledenon] Les Compte Rendus
Message Publié : 26 Sep 2018, 08:58 
Membre du Club

Inscription : 21 Déc 2016, 12:00
Message(s) : 16
Deuxième journée avec OC, deuxième fois au ledenon et deuxième frustration puisque souci mécanique avec le speedy rouge :(
Néanmoins le désir d'y retourner est encore plus fort, ce tracé est sensationnel.
Merci a l'organisation, noyer son chagrin dans les oursons guimauves c'est pas bon pour la santé mais c'est toujours ça de pris :D
Concernant les comportements on a eu le parfait exemple avec lilian l'après midi, personne ayant déjà fait du dégat le matin.
Pas favorable au mesures nommées plus haut, surtout pour la prise de chronos car ça signifie de pénaliser l'ensemble pour quelques "brebis galeuses"
A bientôt pour la prochaine :)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :