Objectif Circuit
http://www.objectif-circuit.com/forum/

Le freinage pied gauche.
http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=685
Page 2 sur 2

Auteur :  skyline126 [ 12 Avr 2007, 14:05 ]
Sujet du message : 

Enfin bon j'imagine que le freinage du pied gauche c'est + pour une utilisation Rallye !
Ca peut s'avérer efficace ca sur circuit ? A la rigueur peut-être pour des virages où il n'y a pas besoin de rétrograder, ca permet de réaccélérer tout de suite après avoir lâcher le frein

Auteur :  /* jerome */ [ 12 Avr 2007, 16:42 ]
Sujet du message : 

skyline126 a écrit :
Enfin bon j'imagine que le freinage du pied gauche c'est + pour une utilisation Rallye !
Ca peut s'avérer efficace ca sur circuit ? A la rigueur peut-être pour des virages où il n'y a pas besoin de rétrograder, ca permet de réaccélérer tout de suite après avoir lâcher le frein


T'as jamais tourné à La Châtre par exemple ? Pas mal de virages qui s'enchainent et pas de vitesse à passer (enfin ca dépend de l'auto bien sur). Je pense que dans des cas comme ca on gagne réellement en réactivité.

Auteur :  zug58 [ 03 Avr 2015, 08:46 ]
Sujet du message :  Re: Le freinage pied gauche.

Je continue à réviser avant Lurcy Lévis le 12 avril 2015…

Très très fort le freinage pied gauche !
J'avais fait le stage F3 à La Châtre…
… et je n'ai pas le souvenir que l'on m'ai conseillé de freiner du pied gauche.

Le Talon-Pointe, avec un bon pédalier, il se fait tout seul…

J'ai le souvenir de 2 filles qui m'avaient pris en stop en Fiat 500 (la petite, la vraie)
et à 3 dedans, dans la côte de Sancerre, on peinait…
… je dis à la conductrice de faire un double débrayage…
réponse: " Ça n'existe pas sur cette voiture"

Une fois…
pour faire plaisir à ma Maîtresse,
je m'était acheté une belle paire de Kenzo
des péniches à la mode parisienne…
J'avais une BM à l'époque, avec un pédalier assez rapproché…
quand je freinais, ces P***** de godasses accéléraient en même temps…
Very dangerous...

Dès le lendemain, je ne les ai pas mises à mais posées sur la poubelle…
Elles étaient neuves, chères, belles… et elles ont dû faire un heureux.

De mon côté, j'évitais de casser une voiture en éliminant le risque.

Auteur :  Ludomini [ 03 Avr 2015, 08:56 ]
Sujet du message :  Re: Le freinage pied gauche.

Zug58 tu monteras avec moi à Lurcy et tu verras si ça sert pas le freinage pied gauche, mais pas la fonction que tu penses, surtout si c'est un peu humide ;)

Auteur :  zug58 [ 24 Avr 2015, 07:45 ]
Sujet du message :  Re: Le freinage pied gauche.

Ludomini a écrit :
Zug58 tu monteras avec moi à Lurcy et tu verras si ça sert pas le freinage pied gauche, mais pas la fonction que tu penses, surtout si c'est un peu humide ;)


:merci Ludomini … pour les tours de piste avec Dark Lulu:tu cartonnes

Je me doutais que la S1 était une bonne petite voiture mais alors la tienne
et surtout entre tes mains et tes pieds :shock:

je n'en suis pas encore revenu :!: :!: :!: :sm3:

Combien d'années d'expérience pour ce feeling pied gauche / pied droit / volant :?:

J'ai beaucoup, beaucoup à apprendre… :D

Auteur :  zug58 [ 24 Avr 2015, 07:52 ]
Sujet du message :  Re: Le freinage pied gauche.

D'ailleurs maintenant je t'appellerai "Maître Ludomini"

Auteur :  Bin4ry [ 05 Mars 2016, 11:46 ]
Sujet du message :  Re: Le freinage pied gauche.

Personnellement je m'en sers quand... je me suis loupe et ai mal evalue un virage (je suis presque sur que ca n'arrive pas qu'a moi) ou lorsque j'ai besoin de modifier ma trajectoire (virage a double courbure, evitement). J'ai appris ca il y a quelques annees quand je conduisais une C5 boitoto (j'en vois sourire mais ca tient la route pour un paquebot :mrgreen: ). Avec un peu de pratique on arrive a doser aussi finement qu'avec le pied droit.

Auteur :  Andrés [ 10 Mars 2016, 22:11 ]
Sujet du message :  Re: Le freinage pied gauche.

Comme ç’a été dit plus haut, c'est très courant en rallye mais de plus en plus rare en circuit

A l'époque des voitures avec des carburateurs il y avait un sens pour que le papillon restait ouvert .... on freinait avec le pieds gauche, on lâchait et ça partait très vite. Avec les voitures à injection électronique il n'a pas beaucoup de sens .... à part un virage particulier à négocier entre deux rapports de vitesse

Auteur :  Franklin [ 10 Mars 2016, 22:28 ]
Sujet du message :  Re: Le freinage pied gauche.

Et gérer une glisse sur un propulsion, et récupérer de la motricité sur une traction ou limiter le sous virage.

Ca sert un peu quand même

Auteur :  Ludomini [ 10 Mars 2016, 23:36 ]
Sujet du message :  Re: Le freinage pied gauche.

Franklin a écrit :
Et gérer une glisse sur un propulsion, et récupérer de la motricité sur une traction ou limiter le sous virage.

Ca sert un peu quand même



Et se la péter quand on monte une fille aussi :mrgreen:

Auteur :  Franklin [ 11 Mars 2016, 00:16 ]
Sujet du message :  Re: Le freinage pied gauche.

Ludomini a écrit :
Franklin a écrit :
Et gérer une glisse sur un propulsion, et récupérer de la motricité sur une traction ou limiter le sous virage.

Ca sert un peu quand même



Et se la péter quand on monte une fille aussi :mrgreen:


De loin le plus important :mrgreen: :mrgreen:

Auteur :  nicococoua [ 11 Mars 2016, 08:36 ]
Sujet du message :  Re: Le freinage pied gauche.

Ludomini a écrit :
Franklin a écrit :
Et gérer une glisse sur un propulsion, et récupérer de la motricité sur une traction ou limiter le sous virage.

Ca sert un peu quand même



Et se la péter quand on monte une fille aussi :mrgreen:



t'as des mœurs bizarre quand même... monter une fille avec le pied gauche c'est chelou a8

Auteur :  Bin4ry [ 14 Mars 2016, 08:46 ]
Sujet du message :  Re: Le freinage pied gauche.

Andrés a écrit :
A l'époque des voitures avec des carburateurs il y avait un sens pour que le papillon restait ouvert .... on freinait avec le pieds gauche, on lâchait et ça partait très vite. Avec les voitures à injection électronique il n'a pas beaucoup de sens .... à part un virage particulier à négocier entre deux rapports de vitesse


Si, a condition d'avoir un gros turbo avec un lag important, meme principe. :sm11:

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/