Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lecon de conduite et de tenue de volant
Message Publié : 17 Juil 2009, 18:21 
http://www.youtube.com/watch?v=VwvIxAs11iM


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2009, 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
ça se fait ça de croiser les bras les bras dans les virages?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2009, 20:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2009, 23:01
Message(s) : 17
Localisation : NARBONNE (11)
C'est bizarre quand même cette façon de tenir son cerceau. Moi dans les virages je garde mes mains à 9h15!



_________________
I3X GTI XVI soupapes

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2009, 20:52 
BRM a écrit :
ça se fait ça de croiser les bras les bras dans les virages?
Je n'invente rien : si des pilotes professionnels comme Alain Menu, Tiago Monteiro et Yvan Muller (et tous les autres, il suffit de chercher sur le Net) le font, ce n'est pas nous, conducteurs amateurs, qui allons leurs donner des lecons et leurs apprendre à tenir un volant..............

Alain Menu : http://news.autoplus.fr/news/1220214/WTCC-Menu-Britt-Raes-Chevrolet-Porto

Deusime moitié de la video : http://www.dailymotion.pl/video/x9dslk_clio-cup-wtcc-pau-2-camera-embarque_auto

Tiago Montiero et Yvaan Muller : http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafMjDF.html


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2009, 20:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2009, 23:01
Message(s) : 17
Localisation : NARBONNE (11)
Il faut tester, ça peut le faire!



_________________
I3X GTI XVI soupapes

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Lecon de conduite et de tenue de volant
Message Publié : 17 Juil 2009, 21:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Oct 2006, 21:22
Message(s) : 485
DipDip a écrit :


Merci Didier qu'elle plaisir de regarder cette vidéo et cette leçon de conduite :shock:



_________________
Un jour , Peut être, Tu rouleras . . .
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2009, 22:22 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
j'ai retenu que le "Push...push..push... !!!!"

:lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2009, 23:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Au moins un truc que je fais bien :lol: j'aurais jamais cru :roll:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 2009, 23:34 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
JackCELER a écrit :
Au moins un truc que je fais bien :lol: j'aurais jamais cru :roll:


Reste plus qu'à le faire en roulant alors olivier :07



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2009, 00:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
DipDip a écrit :
BRM a écrit :
ça se fait ça de croiser les bras les bras dans les virages?
Je n'invente rien : si des pilotes professionnels comme Alain Menu, Tiago Monteiro et Yvan Muller (et tous les autres, il suffit de chercher sur le Net) le font, ce n'est pas nous, conducteurs amateurs, qui allons leurs donner des lecons et leurs apprendre à tenir un volant..............

ma question n'était pas ironique c'était un vrai question :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2009, 00:26 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Didier, peut etre qu'ils seraient encore meilleur s'ils faisaient comme nous, non ? :12



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2009, 01:09 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
PAIMEI34 a écrit :
C'est bizarre quand même cette façon de tenir son cerceau. Moi dans les virages je garde mes mains à 9h15!


drole de remarque !.??? tu as déjà suivi des cours de pilotage ?? les mains à 9h15 c'est en ligne droite , on garde les mains en place du moment qu'on peut toutner sans avoir à déplacer les mains , en cas de sur virage en une demi seconde on peut rattraper un tour de volant complet , si tu fais glisser tes mains , 1 tu sais plus ou est ton repère , 2 tu perds du temps

c'est le premier truc qu'on apprend sur des stages de pilotage de base , pour ceux que ça surprend et qui pensent l'inverse, un stage s'impose ( sans aucune prétention ni moquerie bien sur )



_________________
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com
f2:
http://www.skivalmorel.net
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2009, 08:25 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... un régal cette vidéo ! :P

L'instructeur est enthousiaste. 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2009, 09:04 
Ludomini a écrit :
Didier, peut etre qu'ils seraient encore meilleur s'ils faisaient comme nous, non ? :12
:lol: :lol: :52 va savoir.......
(J'en parlerais à l'occasion à Yvan et lui demandrais de prendre contact avec toi)

guillaume2 a écrit :
...........on garde les mains en place du moment qu'on peut toutner sans avoir à déplacer les mains , en cas de sur virage en une demi seconde on peut rattraper un tour de volant complet , si tu fais glisser tes mains , 1 tu sais plus ou est ton repère , 2 tu perds du temps
Effectivement, et j'ajouterais que de cette facon tu as, enpermanence, une image directe et réelle de la position de tes roues.

En general il n'y a que dans les epingles tres serrés que l'on à besoin de deplacer les mains ou en cas de sous-virage mais dans ce cas le probleme est à une mauvaise conduite ou un mauvais reglage des trains roulant.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2009, 10:59 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
DipDip a écrit :
En general il n'y a que dans les epingles tres serrés que l'on à besoin de deplacer les mains ou en cas de sous-virage mais dans ce cas le probleme est à une mauvaise conduite ou un mauvais reglage des trains roulant.


je pense effectivement qu'en rallye par exemple, ils ne peuvent pas se permettre de croiser autant, tu ne peux pas sur-braquer au milieu du virage, il faut vraiment des conditions nickel comme un circuit bien maîtrisé pour prendre le risque de ne pas pouvoir en remettre "au cas où"

et puis après, ça dépend aussi de l'auto... comme tu le dis dipdip, pour manipuler le volant comme ça, il faut :
- un train avant précis et qui accroche
- une direction la plus directe possible
=> tout sauf une MRS ph1, pour te citer un exemple dont je suis sûr que tu te rappelles encore :lol:


Dernière édition par lowlow le 18 Juil 2009, 11:33, édité 1 fois.


_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :