Objectif Circuit
http://www.objectif-circuit.com/forum/

Lecon de conduite et de tenue de volant
http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=5250
Page 1 sur 2

Auteur :  Invité [ 17 Juil 2009, 18:21 ]
Sujet du message :  Lecon de conduite et de tenue de volant

http://www.youtube.com/watch?v=VwvIxAs11iM

Auteur :  BRM [ 17 Juil 2009, 20:05 ]
Sujet du message : 

ça se fait ça de croiser les bras les bras dans les virages?

Auteur :  PAIMEI34 [ 17 Juil 2009, 20:15 ]
Sujet du message : 

C'est bizarre quand même cette façon de tenir son cerceau. Moi dans les virages je garde mes mains à 9h15!

Auteur :  Invité [ 17 Juil 2009, 20:52 ]
Sujet du message : 

BRM a écrit :
ça se fait ça de croiser les bras les bras dans les virages?
Je n'invente rien : si des pilotes professionnels comme Alain Menu, Tiago Monteiro et Yvan Muller (et tous les autres, il suffit de chercher sur le Net) le font, ce n'est pas nous, conducteurs amateurs, qui allons leurs donner des lecons et leurs apprendre à tenir un volant..............

Alain Menu : http://news.autoplus.fr/news/1220214/WTCC-Menu-Britt-Raes-Chevrolet-Porto

Deusime moitié de la video : http://www.dailymotion.pl/video/x9dslk_clio-cup-wtcc-pau-2-camera-embarque_auto

Tiago Montiero et Yvaan Muller : http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafMjDF.html

Auteur :  PAIMEI34 [ 17 Juil 2009, 20:59 ]
Sujet du message : 

Il faut tester, ça peut le faire!

Auteur :  TheMiniRouda [ 17 Juil 2009, 21:07 ]
Sujet du message :  Re: Lecon de conduite et de tenue de volant

DipDip a écrit :


Merci Didier qu'elle plaisir de regarder cette vidéo et cette leçon de conduite :shock:

Auteur :  Ludomini [ 17 Juil 2009, 22:22 ]
Sujet du message : 

j'ai retenu que le "Push...push..push... !!!!"

:lol:

Auteur :  JackCELER [ 17 Juil 2009, 23:28 ]
Sujet du message : 

Au moins un truc que je fais bien :lol: j'aurais jamais cru :roll:

Auteur :  Ludomini [ 17 Juil 2009, 23:34 ]
Sujet du message : 

JackCELER a écrit :
Au moins un truc que je fais bien :lol: j'aurais jamais cru :roll:


Reste plus qu'à le faire en roulant alors olivier :07

Auteur :  BRM [ 18 Juil 2009, 00:17 ]
Sujet du message : 

DipDip a écrit :
BRM a écrit :
ça se fait ça de croiser les bras les bras dans les virages?
Je n'invente rien : si des pilotes professionnels comme Alain Menu, Tiago Monteiro et Yvan Muller (et tous les autres, il suffit de chercher sur le Net) le font, ce n'est pas nous, conducteurs amateurs, qui allons leurs donner des lecons et leurs apprendre à tenir un volant..............

ma question n'était pas ironique c'était un vrai question :D

Auteur :  Ludomini [ 18 Juil 2009, 00:26 ]
Sujet du message : 

Didier, peut etre qu'ils seraient encore meilleur s'ils faisaient comme nous, non ? :12

Auteur :  guillaume2 [ 18 Juil 2009, 01:09 ]
Sujet du message : 

PAIMEI34 a écrit :
C'est bizarre quand même cette façon de tenir son cerceau. Moi dans les virages je garde mes mains à 9h15!


drole de remarque !.??? tu as déjà suivi des cours de pilotage ?? les mains à 9h15 c'est en ligne droite , on garde les mains en place du moment qu'on peut toutner sans avoir à déplacer les mains , en cas de sur virage en une demi seconde on peut rattraper un tour de volant complet , si tu fais glisser tes mains , 1 tu sais plus ou est ton repère , 2 tu perds du temps

c'est le premier truc qu'on apprend sur des stages de pilotage de base , pour ceux que ça surprend et qui pensent l'inverse, un stage s'impose ( sans aucune prétention ni moquerie bien sur )

Auteur :  Tuscani [ 18 Juil 2009, 08:25 ]
Sujet du message : 

... un régal cette vidéo ! :P

L'instructeur est enthousiaste. 8)

Auteur :  Invité [ 18 Juil 2009, 09:04 ]
Sujet du message : 

Ludomini a écrit :
Didier, peut etre qu'ils seraient encore meilleur s'ils faisaient comme nous, non ? :12
:lol: :lol: :52 va savoir.......
(J'en parlerais à l'occasion à Yvan et lui demandrais de prendre contact avec toi)

guillaume2 a écrit :
...........on garde les mains en place du moment qu'on peut toutner sans avoir à déplacer les mains , en cas de sur virage en une demi seconde on peut rattraper un tour de volant complet , si tu fais glisser tes mains , 1 tu sais plus ou est ton repère , 2 tu perds du temps
Effectivement, et j'ajouterais que de cette facon tu as, enpermanence, une image directe et réelle de la position de tes roues.

En general il n'y a que dans les epingles tres serrés que l'on à besoin de deplacer les mains ou en cas de sous-virage mais dans ce cas le probleme est à une mauvaise conduite ou un mauvais reglage des trains roulant.

Auteur :  lowlow [ 18 Juil 2009, 10:59 ]
Sujet du message : 

DipDip a écrit :
En general il n'y a que dans les epingles tres serrés que l'on à besoin de deplacer les mains ou en cas de sous-virage mais dans ce cas le probleme est à une mauvaise conduite ou un mauvais reglage des trains roulant.


je pense effectivement qu'en rallye par exemple, ils ne peuvent pas se permettre de croiser autant, tu ne peux pas sur-braquer au milieu du virage, il faut vraiment des conditions nickel comme un circuit bien maîtrisé pour prendre le risque de ne pas pouvoir en remettre "au cas où"

et puis après, ça dépend aussi de l'auto... comme tu le dis dipdip, pour manipuler le volant comme ça, il faut :
- un train avant précis et qui accroche
- une direction la plus directe possible
=> tout sauf une MRS ph1, pour te citer un exemple dont je suis sûr que tu te rappelles encore :lol:

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/