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 Sujet du message : Le talon-pointe !
Message Publié : 28 Mars 2007, 15:35 
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Inscription : 28 Mars 2007, 14:05
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Moi j'y arrive pas et c'est pas faute d'essayer :(

Quelqu'un a des conseil a me donner :wink:


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 Sujet du message : Re: Le talon-pointe !
Message Publié : 28 Mars 2007, 15:57 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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Jules a écrit :
Moi j'y arrive pas et c'est pas faute d'essayer :(

Quelqu'un a des conseil a me donner :wink:


Change de chaussures :mrgreen:



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 Sujet du message : Re: Le talon-pointe !
Message Publié : 28 Mars 2007, 16:35 
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Inscription : 28 Mars 2007, 14:05
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Localisation : Strasbourg
/* jerome */ a écrit :
Jules a écrit :
Moi j'y arrive pas et c'est pas faute d'essayer :(

Quelqu'un a des conseil a me donner :wink:


Change de chaussures :mrgreen:


Mais j'ai des Puma sparco :lol:


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Message Publié : 28 Mars 2007, 16:41 
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Sur quelle voiture ?

Si ton pedalier est suspendu c est moins évident...

Je suis pas un pro de la chose mais sur un pedalier genre BMW Porsche etc , avec l accellerateur articulé au plancher ca passe beaucoup plus facilement a priori.



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 Sujet du message : Re: Le talon-pointe !
Message Publié : 28 Mars 2007, 17:03 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Jules a écrit :
Mais j'ai des Puma sparco :lol:


Héhé ca devrait aller alors :lol:
Plus sérieusement, je pense que c'est une question d'habitude et donc d'entrainement. Moi je suis plutôt du genre pointe/pointe mais ca change pas grand chose au "problème".
Il faut essayer (si possible pas devant une ecole à l'heure de la sortie :oops: ) et petit à petit ca doit venir.
La forme du pédalier joue pour beaucoup aussi.

Sinon dis nous ce qui te pose problème précisément :wink:



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Message Publié : 01 Avr 2007, 12:26 

Inscription : 07 Mars 2005, 22:46
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Le pb de bcp de pédaliers, c'est que les pédales sont fines et trop espacées comme c'est le cas sur une Sub'...
Faut investir ds un pédalier "sport" plus large et évasé.

Les chaussures, c'est du pipeau. Car en chaussures de ville (Bata si vous voulez tout savoir), c'est tip-top pour moi ; alors qu'en chaussures de conduite, c'est la loose (avis perso je tiens à préciser !!)


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Message Publié : 01 Avr 2007, 17:53 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
mackie07 a écrit :
Les chaussures, c'est du pipeau.

Oui oui, c'était une vanne hein :wink:
mackie07 a écrit :
Car en chaussures de ville [...], c'est tip-top [...] ; alors qu'en chaussures de conduite, c'est la loose

Comme quoi ca compte, mais pas forcement dans le sens qu'on penserais de premier abord :o



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Message Publié : 01 Avr 2007, 19:27 
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Localisation : Boulogne-Billancourt
S'entrainer sur toutes ces voitures, tout le temps, en ville, sur départementale, sur autoroute...

Commencer par freiner avec le talon vers la droite sans aller chercher la pédale d'accélérateur puis l'effleurer etc... jusqu'à ce que ca soit un réflexe.

Si le pédalier est vraiment naze avec un tout petit accélérateur, un pédalier sport aide beaucoup.

Faut avoir la cheville un peu souple sur certaines voitures comme mon speedy.

Sur cette video, on voit bien que je tord le pied pour avoir l'accel :

http://www.megaupload.com/fr/?d=04AIJ8Q4



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Message Publié : 03 Avr 2007, 00:35 

Inscription : 18 Mars 2007, 12:48
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Si ca peut t'aider

http://www.teamsmr.com/movies/Footbox%20Small.wmv


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Message Publié : 12 Avr 2007, 13:53 

Inscription : 04 Avr 2007, 22:25
Message(s) : 53
Localisation : Fortchwihr (68)
Mais ca sert à quoi exactement le fait de faire du talon-pointe ? Parce que j'ai un peu essayé, mais je ne vois pas trop l'avantage sur un freinage :?:


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Message Publié : 12 Avr 2007, 16:41 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
skyline126 a écrit :
Mais ca sert à quoi exactement le fait de faire du talon-pointe ? Parce que j'ai un peu essayé, mais je ne vois pas trop l'avantage sur un freinage :?:


Le principal intéret est de pouvoir faire un double débrayage pour descendre plus rapidement ta vitesse, ou relancer plus vite apres le freinage 8)



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Message Publié : 12 Avr 2007, 18:28 
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Localisation : Lyon
Ouais et pis ça évite un blocage des roues en cas de lâcher d'embrayage un peu brutal.



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Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
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Message Publié : 12 Avr 2007, 19:34 
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Localisation : là....
Ouais et pis ça permet de soulager les synchros quand tu rentres trop fort les vitesses



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Dark lulu, pour les intimes.....
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Message Publié : 12 Avr 2007, 22:56 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Ludomini a écrit :
Ouais et pis ça permet de soulager les synchros quand tu rentres trop fort les vitesses


Y'a des synchros sur une mini ? :mrgreen:



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Message Publié : 04 Mai 2007, 22:43 

Inscription : 07 Mars 2005, 22:46
Message(s) : 234
Wattman a écrit :
Ouais et pis ça évite un blocage des roues en cas de lâcher d'embrayage un peu brutal.


Blocage de boite, lequel entraine le blocage de roues...

Au passage, j'attends toujours tes news pour l'aileron... :wink:


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