|
Nous sommes actuellement le 13 Jan 2025, 01:57
|
|
Page 1 sur 1 [ 4 message(s) ] |
|
![](./styles/AeroBlueOCv2/theme/images/tl.png) |
|
![](./styles/AeroBlueOCv2/theme/images/tr.png) |
|
Auteur |
Message |
Marty
|
Sujet du message : Coup de volant ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 16 Fév 2018, 12:31 |
Responsable des Clubs Partenaires |
![Avatar de l’utilisateur](https://code.peinturevoiture.fr//images/modeles/renault-koleos.jpg) |
Inscription : 18 Mars 2016, 15:34 Message(s) : 506 Localisation : Lyon
|
A la suite d'un débat que l'on a pu avoir avec certains, quelle est votre façon d'inscrire le véhicule en courbe ?
Perso, j'ai toujours mis un énorme coup de volant au point de braquage de façon à ne pas devoir rectifier la trajectoire par la suite, voir à l'ouvrir en accélérant. J'y vois une forme de logique, un peu comme pour le freinage dégressif : pour donner le plus d'angle au moment où j'ai le plus d'adhérence...
Avantages : ça secoue, c'est marrant et si t'es pas mort dans l'entrée de virage, tu peux plus facilement rectifier en courbe
Problème : ça fait vomir les passagers et y paraît de que ça déséquilibre l'auto
On m'a alors dit que je devais enrouler davantage, pour ne pas déséquilibrer et pouvoir ainsi passer plus vite. J'ai essayé et j'ai l'impression que plus j'enroule, plus je risque de décrocher.
Comment faites-vous ?
Existe-t-il une bonne pratique ou tout dépend du virage, si on arrive sur les freins ou pas, du mode de propulsion, etc ?
_________________ C3 pluriel power
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
The_Moufle
|
Sujet du message : Re: Coup de volant ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 16 Fév 2018, 14:39 |
Membre du Club |
![Avatar de l’utilisateur](http://vincent.ravier.free.fr/docs/pics/avatar/tumblr_l8pwzw93Ky1qad04no1_500.gif) |
Inscription : 06 Sep 2007, 20:19 Message(s) : 572 Localisation : Lyon
|
Marty a écrit : J'ai essayé et j'ai l'impression que plus j'enroule, plus je risque de décrocher. Ce qui pourrait vouloir dire que tu arrives plus aux limites du pneu, donc que tu passes plus fort comme ça ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
_________________ Jamais plus vite qu'à fond !
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
Fast
|
Sujet du message : Re: Coup de volant ![Message Message](./styles/AeroBlueOCv2/imageset/icon_post_target.gif) Publié : 10 Jan 2025, 17:14 |
Inscription : 31 Déc 2024, 12:44 Message(s) : 3
|
salut Ton approche avec un gros coup de volant peut être efficace pour marquer l'adhérence à l'entrée, mais elle déséquilibre souvent le véhicule, surtout en virage rapide. Enrouler davantage permet de mieux gérer les transferts de masse et d’avoir une conduite plus fluide, mais ça demande de l’anticipation et une bonne lecture du virage. En réalité, il n’y a pas de méthode unique : tout dépend du virage, de la vitesse d’entrée, du type de véhicule et de ton style de conduite. Tester les deux approches dans différentes conditions peut t’aider à trouver un équilibre entre performance et contrôle.
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
|
|
![](./styles/AeroBlueOCv2/theme/images/bl.png) |
|
![](./styles/AeroBlueOCv2/theme/images/br.png) |
|
Page 1 sur 1 [ 4 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|