Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Le Castellet] Compte-rendu
Message Publié : 19 Juin 2017, 22:15 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Alors c'était bien comment ?

Racontez que je sois encore un peu plus déçu de n'avoir pu être des nôtres :cry:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Le Castellet] Compte-rendu
Message Publié : 20 Juin 2017, 09:31 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 09:09
Message(s) : 246
Localisation : Ile de France
Ne regrette rien il faisait beaucoup trop chaud.... a8

C'est vraiment un endroit exceptionnel et même si le coût de la journée est relativement élevé je trouve que ça en vaut vraiment la peine. Le cadre est magnifique la disponibilité du personnel du circuit parfaite, le salon, le ptit dej, les boissons le repas tout était excellent, aucune attente en pit lane

Merci à tous les membres d'OC de vous investir à ce point pour nous proposer une si belle journée.

En plus du cadre et de l'organisation les voitures présentent étaient exceptionnelles, un vrai régal pour les yeux. J'ai eu la chance de faire un tour dans l'amg c'est vraiment une autre planète :sm3:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Le Castellet] Compte-rendu
Message Publié : 20 Juin 2017, 11:19 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2014, 18:24
Message(s) : 125
Localisation : Marseille
Une super journée, l'orga et le plateau les plus beaux qu'OC aie fait au Castellet ( du moins de tous ceux que j'ai fait), j'étais la 370z blanche qui faisait 3 tours pour 15mn de refroidissement capot ouvert ! :-) La voiture à part ça a bien roulé, le rodage des plaquettes sur le circuit, c'est assez fun, et reparti le soir avec la grosse banane :)

Seul bémol, jamais vu la piste aussi pourrie, je sais pas si le circuit aurait pu y faire quelque chose, mais je suis 100% certain d'être revenu avec plus de gomme que ce que j'avais en arrivant. Me tarde pas la prochaine pluie... :p

Niveau photos, j'en ai fait une petite dizaine le matin sur le parking, mais (et franchement bravo et merci OC), j'ai pu donner une accred à un de mes accompagnants, photographe moto/voiture, qui a tourné autour du circuit et a pu faire des clichés. Ils vont arriver probablement au compte goutte, mais je les poserai au fur et à mesur, y'a des jolies choses :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Le Castellet] Compte-rendu
Message Publié : 20 Juin 2017, 13:33 

Inscription : 08 Oct 2012, 17:26
Message(s) : 2199
Localisation : Lyon
:wink: ça fait plaisir a lire les gars , ça nous donne beaucoup de boulot mais quand je vois vos ganaches, ça vaut le coup !!! :sm2:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Le Castellet] Compte-rendu
Message Publié : 20 Juin 2017, 18:12 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 09:09
Message(s) : 246
Localisation : Ile de France
Pour la piste c'est probablement du a la course de la veille c'est vrai qu'il y avait beaucoup de gomme le matin, un peu moins l aprem non?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Le Castellet] Compte-rendu
Message Publié : 20 Juin 2017, 21:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2015, 18:39
Message(s) : 144
Localisation : Luberon
Comme d'hab, toujours enchanté des journées O.C.

2 bémols:
- l'état de la piste, du jamais vu. Je en compte pas les tours pour virer une partie et les donuts sur le parking...
- l'intervenant pour le briefing pilotes (heureusement qu'il était face à des habitués, très dangereux...)

Un plateau de rêve, es copains, le soleil, c'était génial. On a souffert de la chaleur (et nos machines), mais c'était un grand plaisir.
Plus perso, j'étais à 2 doigts de ne pas venir. Attaque de souris sur ma grenouille. Réparation, rafistolage pour venir en dépit qu'elle ne tournait pas bien (ralenti toujours instable).

Malgré cela, des tours en réguliers en 2'37-38 en ménageant la monture. 3 tours rapides au max, puis 2 pour refroidir.

J'ai pu rouler dans 2 fusées. La 540C prépa et la fameuse godzilla. Très violentes en moteur, avec du gros chassis et des freins en corrélation.



_________________
Mon site: http://www.weightcars-fr.com
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Le Castellet] Compte-rendu
Message Publié : 22 Juin 2017, 18:01 

Inscription : 06 Juin 2017, 22:06
Message(s) : 5
Superbe journée, super plateau avec des voitures extraordinaires (918, Mac Laren, GT3RS,458, ...), très bonne organisation, bons comportements en piste, rien à redire.
On repart avec la banane pour toute la semaine et des images plein la tête !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Le Castellet] Compte-rendu
Message Publié : 23 Juin 2017, 18:54 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2009, 15:49
Message(s) : 262
Localisation : Lyon
La plus belle sortie de l'année pour moi.

Hôtel, resto, circuit : tout est fait pour se sentir bien là bas ! :sm3:

Par contre, faire cela au mois de juin avec cette chaleur, c'est hard pour les voitures et les hommes. C'est simple, j'ai perdu 2 secondes au tour entre le matin et l'après midi. Mes pneus route/piste n'ont pas vraiment aimé cette chaleur.

J'ai quand même pu améliorer mon meilleur chrono de 4 dixièmes le matin, avec un 2'41'43.



_________________
S2000 Mugen Powerrrr
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Le Castellet] Compte-rendu
Message Publié : 04 Juil 2017, 13:35 
Membre du Club

Inscription : 24 Avr 2014, 13:32
Message(s) : 11
super journée !
le bonheur :D
organisation OC au top comme d'hab... :D
super plateau :D
belle piste que je découvrais enfin de l'intérieur, à part un surplus de gomme que l'on récupérait lors des tours de refroidissement... :(
de nouvelles rencontres sympas :D
le top, même si le ticket d'entrée est sérieux :(


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Le Castellet] Compte-rendu
Message Publié : 15 Août 2017, 19:55 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 09:09
Message(s) : 246
Localisation : Ile de France
Je n'avais pas pris le temps de faire un petit contrôlé général de la voiture depuis la journée au Castellet, c'est aujourd'hui chose faite. Beaucoup se sont plaints des boulettes en piste, ça ne m'a pas gâché tant que ça ma journée...
En revanche, l'après fut moins drôle. J'admets volontiers que ma voiture est fragile, mais j'ai du changé mes 2 ventilos avant à cause des projections et j'ai un passage de roue arrière complètement arraché sur une zone de 20x40cm.
EN faite tous mes passages de roues sont en plastique et sont ajourés à plusieurs endroits. les petites ailettes ont mal supporté les projections répétées à haute vitesse j'imagine...


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :