Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 08 Mai 2017, 08:17 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4189
Localisation : 74 - Vacheresse
Moi aussi j'avais les pieds mouillés hier soir, mais sinon, vous avez bien aimé ?

On attend vos comptes rendus :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 08 Mai 2017, 08:40 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Oct 2010, 13:30
Message(s) : 76
Localisation : Suisse
Merci à vous tous pour l'organisation!!! La pluie s'est aussi invitée, avec notre baignoire nous n'avons pas pu profiter entièrement de la journée!! l’après midi exit.....et retour maison..



_________________
Image Image
Lotus Exige S240 Carter Moroso- Nitron NTR Sport Fast Road 425/575- AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 08 Mai 2017, 10:40 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
Message(s) : 464
Localisation : Evolène - CH
Une très bonne journée même si je n'ai que peu tourné contrairement à d'habitude....

En configuration route, y a rien qui tient...
Mais j'ai pu tester l'anneau de drift ou là par contre ça tient, cherchez l'erreur :lol: :lol: :lol: :lol:
Dommage, j'aurai bien testé le truc de choc latérale :wink:

Sinon une bonne journée sous la flotte, plaisir d'avoir vu certain d'entre vous :-)
L'organisation au top.... Un seul bémol par un temps comme ça, il serait cool d'avoir un endroit au chaud pour nos copines et femmes qui font l'effort de venir se les geler et qui choppent la gerbe après la première session du matin :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: Y en a 2-3 qui se cachaient au toilettes apparemment le temps qu'on tourne...

Je vais essayer de venir à Ledenon.



_________________
Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 08 Mai 2017, 14:42 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
Pour ma part je me suis bien marre, meme si j'aurais prefere davantage de flotte, et j'ai bien utilise le temps de piste en concluant la journee avec presque 400km de parcourus. :sm3:

Le plus interressant aura ete de chercher les bonnes trajos sur lesquelles il y avait le plus de grip car clairement, sur les trajos temps sec, ca tenait plus du patinage artistique que de la conduite ! :mrgreen: Il m'aura fallu quelques 180, passages dans l'herbes et jusqu'aux graviers pour peaufiner tout ca. Mais au final, en dehors des zones de passages par temps sec, ca tenait quand meme relativement bien. Le plus complique, c'est la cohabitation avec les voitures qui restent sur les trajos seches car elles ont tendances a se croiser.

Ca faisait un bail que j'etais pas venu et c'est toujours le meme plaisir et hier la session bapteme etait vraiment tres sympa. Belle initiative du club que d'etre partenaire de cette activite.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 08 Mai 2017, 15:34 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
Finalement, pour une sortie glace, ça caillait pas trop :mrgreen: :mrgreen:
Mais j'avais un poil moins de grippe qu'à Serre-Che... a8



_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 08 Mai 2017, 16:40 
Membre du Club

Inscription : 03 Août 2012, 19:20
Message(s) : 281
Localisation : CRANVES SALES 74
Merci OC pour cette journée au top,tant pis pour la pluie , en huit ans de roulage, je n'avais tourné qu'une fois sous la pluie, avec la renault 21, la , j'ai testé la 205 sous la pluie, et ça c'est le top avec à l' avant des toyos retaillés maison, et des semi slick à l'arriére,et oui!!!!!
LE BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Holyday on ice, de temps en temps, mais à part ça trés bien.
Un petit passage en slick avant midi, histoire de voir avec les traj sèche si je pouvais m'éclater, et ça la fait.
Merci du kifffffffffffffffff
PS: Président, fait gaffe, ça glisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 08 Mai 2017, 18:55 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Nov 2014, 12:28
Message(s) : 31
Localisation : Haute Savoie
Merci Objectif Circuit,
Superbe journée même si pour ma part je n'ai pu rester que la matinée. Atelier initiation de très bon goûts et très agréable.

Si quelqu'un à une photo ou video de mon petit tête à queue je suis preneur !

Adhérence très variante même en 4RM. :mrgreen:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 08 Mai 2017, 19:50 

Inscription : 16 Mars 2017, 13:35
Message(s) : 7
Localisation : ambérieux
Pour une première à la Bresse, en config route (pneu sur la fin), avec une chicane mobile que tout le monde a du confondre avec un marquage au sol mouvant ...

je me suis chier dessus, toute la journée ^^, d'ailleurs, je vends 50 litres de première pression à froid, idéale pour les salades !!

En bref, une énorme journée d'apprentissage, l'anneau de drift fut une pure découverte et une grosse prise de confiance, beaucoup beaucoup de plaisir pris.

Une dédicace spéciale à l'offre de fin de journée : les gamins étaient au top et je crois avoir pris encore plus de plaisir à rigoler avec eux dans la voiture que pendant le roulage solo ^^

Merci OC, Affaire à suivre ^^ :sm2:



_________________
ça passe, ho putain, ça y est j'm'y mets, quand je ne prononcerais plus ces mots là, je n'aurais qu'une familiale pépère.
En attendant, j’ai un vieux bout de ferraille et pas de cerveau ...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 08 Mai 2017, 21:51 

Inscription : 20 Juil 2010, 15:20
Message(s) : 30
Localisation : Genève
Pour ma première sortie avec Objectif-Circuit j'ai adoré l'ambiance!

C'était vraiment sympa d'avoir la possibilité de "tester l'adhérence de son véhicule en toute sécurité au sein de ce petit cercle d'asphalte arrosé"

Je plussoie pour un abri chauffé pour les dames. Ma compagne n'a pas supporté plus d'un quart d'heure de ma conduite virile et s'est réfugiée à l’infirmerie...

A refaire par beau temps!



_________________
Mx5 NC FL2 2.0 ST BBR Super 200 2012
Ex Mx5 NC FL 1.8 RC 2009
Ex 208 Gti 2014
Ex Clio 3 RS 2 Cup
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 09 Mai 2017, 07:14 
Membre du Club

Inscription : 04 Mai 2005, 19:56
Message(s) : 692
J'ai encore passé une superbe journée avec OC !!
La pluie ne m'a pas franchement dérangé en Sub même si j'ai passé mon temps
en crabe complet :D Merci les Semi-slick cuit par Lurcy :lol:

Vous faite un taf de fou pour nous organisez des journées comme ça, chapeau bas :wink:



_________________
Image

XD Powered @E85
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 09 Mai 2017, 12:20 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Franchement malgré les pieds mouillés, c'était l'éclaaaaate totale :D

J'ai adoré la boucle de drift de 3km a8

Et puis les tauliers ont été plutôt cléments avec les avec les trajectoire un peu folkloriques ! (sauf pour ceux qui étaient déjà en vrac à la ligne des 150 :lol: )

Plus sérieusement, malgré le monde et la pluie ça roulait quand même super propre et très fort !



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 09 Mai 2017, 14:02 

Inscription : 15 Juin 2015, 12:33
Message(s) : 7
Localisation : Savoie
Super content d'avoir été avec vous ce dimanche, des conditions particulieres mais vraiment parfaites pour apprendre, mension spéciale a la porsche gt3 qui envoyait du lourd lourd sur la flotte, j'ai donné tout ce que j'avais mais pas possible de garder le contact !

J'avais la civic orange dde :D



_________________
Civic EG B18 - Civic EG K20 - Integra B20Vtec - AE86 SR20DET - 205 GTI 1.6
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 09 Mai 2017, 14:25 
Membre du Club

Inscription : 05 Jan 2009, 21:41
Message(s) : 453
Localisation : 74
La pluie c'est pas mon truc, apres la casse du pare-choc avant j'était blasé .. Mais j'ai découvert pourquoi elle me faisait des têtes a queue que dans un sens -> 1 amortisseur HS :roll: et les pneus un peu sec.
Bref si on eleve la pluie, comme d'hab l'organisation au top, de la courtoisie et des copains tout pour faire une bonne journée :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 09 Mai 2017, 15:26 

Inscription : 02 Mars 2005, 12:55
Message(s) : 656
Ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé (jardiné) avec OC. J'ai l'impression que chaque fois que je vais à la Bresse c'est sous la pluie...

Le niveau adhérence était vraiment très très limité a8

Et ça a fait plaisir de recroiser du monde, et j'espère pouvoir remettre le couvert très rapidement.

Le seul point de déception, c'est d'avoir appris le matin même qu'il serait possible de faire faire des tours à nos enfants en fin de journée. Si j'avais eu l'info avant, je me serais arrangé pour que mes fistons soient présents ;)

Sinon merci à l'organisation toujours impeccable au fil des années, et bonne ambiance sur la piste comme dans les stands. C'est très appréciable :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [La Bresse] Compte-rendu
Message Publié : 10 Mai 2017, 11:34 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2011, 15:30
Message(s) : 636
Localisation : En Dombes
J'appellerai cette journée un "dépucelage en règle"... :sm11:

Le temps de trouver ce qu'il y a de moins pire en pneus... Festival sur glace ! a4 ( pneus routes sous la pluie ça marche que sur route !!! :twisted: )
Le temps de trouver les trajectoires les moins pires... Sueurs froides et 5 litres d'huile dans le baquet ! ( ça tient-ça tient---- ZOUIP ! bah non ! )
Le temps de me désinhiber sur l'anneau de drift... Pourquoi n'ai-je pas commencer par là ? :shock: (Tout en travers de Porc... sauce weber... quel pied !)

Et après tout ça, on a enfin les bons pneus, les presques bonnes traj, la confiance et la banane aux lèvres (enfin !).

Finalement, ce sont les gamins qui ont eu droit aux meilleurs tours ! Tant mieux pour tout le monde ! :53


Pardon à ceux que j'ai gêné si ça a été le cas avec mon petit 1300 "débutant sous la pluie" mais je le saurai déjà, j'espère bien qu'on aurait réglé ça autour du café sur place :sm9:



_________________
205 Rallye Club de France
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :