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Rouler sans ABS sur circuit
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Auteur :  houpli [ 24 Juil 2018, 18:13 ]
Sujet du message :  Rouler sans ABS sur circuit

Bonjour à tous,

Je possède une Honda S2000 que je compte radicaliser pour la piste.

Dans le chantier "Freinage", j'avais prévu de supprimer complètement le système d'ABS et mettre un limiteur de pression AR dans l'habitacle (ou baie moteur).

J'aimerais avoir le contrôle total sur le freinage, pouvoir freiner jusqu'au point de corde sans que l'ABS viennent m'emmerder.
Pouvoir mettre plus de frein à l'AR si besoin, bref faire ce que je veux avec mon auto.

Est-ce que votre pilotage s'en est trouvé amélioré ?
Est-ce que le feedback n'en trouve amélioré ?
Est-ce que çà bloque facilement ?
Est-ce que le dosage est facile ?

J'aimerai avoir des retours d'expérience si possible :)

Petite précision : la S est équipée de R888 et de RC6 ou DS3000 (étriers mono piston d'origine)

Merci !

Auteur :  PierrO [ 25 Juil 2018, 08:40 ]
Sujet du message :  Re: Rouler sans ABS sur circuit

Hello

Alors pour te répondre clairement

ABS sur circuit : NON ca génère bcp de chauffe pour rien
De plus , c’est mieux de pouvoir mettre du frein sur l AR pour éviter d’avoir trop la caisse qui plonge au freinage.
Le limiteur , c’est dans l’habitacle, a portée de main. Choisi un modele a levier plutôt qu’a visser, plus simple a repérer un réglage (tu peux le bouger suivant les conditions, sous la pluie par exemple !)

Le feedback est bon, et dépendra des disques / plaquettes / molets que tu as !

Après, la qualité du liquide de freins et la ventilation des disques est importante, surtout si tu roule en semi slick ou slick.

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