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Que choisir pour sensations + performances ? (protos?autre?)
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Auteur :  manucarco [ 13 Avr 2018, 13:37 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

Lolo La Torche a écrit :
Ludomini a écrit :
pour avoir les meilleurs sensations il fallait un véhicule léger, en propulsion, et avec un moteur en position centrale arrière



EXACTEMENT comme moi!!!

Du coup, je me suis fait une Evo de 600ch


:mrgreen:



Ca doit commencer à causer 600cv :sm2:

Auteur :  PierrO [ 24 Avr 2018, 15:41 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

ouais enfin même 600cv sur une evo, ca ne donne pas les sensations d'une Cat de 175cv...

Auteur :  samrallye [ 25 Avr 2018, 14:35 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

2 auto différentes, la Cat permet d'aller vite en virage et de sortir assez vite alors que l'évo accélère fort, adapté au circuit rapide.
La Cat s'est épique :D et donne la banane même à des vitesses presque raisonnables, bien plus de sensations que dans une Exige S2 compressé.

Auteur :  Tico [ 27 Avr 2018, 09:10 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

samrallye a écrit :
2 auto différentes, la Cat permet d'aller vite en virage et de sortir assez vite alors que l'évo accélère fort, adapté au circuit rapide.
La Cat s'est épique :D et donne la banane même à des vitesses presque raisonnables, bien plus de sensations que dans une Exige S2 compressé.


Je ne peux que confirmer ! Un cat c'est un plaisir immense a conduire !

Auteur :  Lolo La Torche [ 01 Mai 2018, 00:51 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

PierrO a écrit :
ouais enfin même 600cv sur une evo, ca ne donne pas les sensations d'une Cat de 175cv...


T'as testé pour juger? ;)

Auteur :  Bienfu [ 01 Mai 2018, 12:37 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

Nous avons déjà rencontré lors d'une sortie circuit au Lédenon une personne qui avait une Nissan GTR et était passé à la Caterham 120. Résultat, il s'amusait beaucoup plus avec la Caterham.
Une Evo sera certainement très impressionnante en accélération, mais dans la Caterham, on est à ras du sol et on se rapproche des performances en courbe des proto.
Ce sont deux auto bien différentes, qu'il est difficile de comparer tant il y a de différences entre les deux.

Auteur :  Lolo La Torche [ 02 Mai 2018, 00:09 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

Je ne compare pas, mais je trouve le jugement trop abrupt ;)

Auteur :  PierrO [ 02 Mai 2018, 10:25 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

Lolo La Torche a écrit :
PierrO a écrit :
ouais enfin même 600cv sur une evo, ca ne donne pas les sensations d'une Cat de 175cv...


T'as testé pour juger? ;)


Celle de Gialla à la grande époque sur la rocade de Groland :lol: , quelques tours en passagers dans des caisses en slicks (me souvient plus des peseudos) lors des Evodays a Lurcy il y a quelques années (il y avait Eric en Cat d'ailleurs ce jour la j'avait aussi fait un tour en SDS), et sinon dans des autos moins puissantes j'ai roulé avec celle de Poussin, de Dédé, d'Elbironne, de Bud le Savoyard, de Marty...donc pas forcement des enclumes et plutot fun a rouler.
Et coté Cat, on va dire 200kms par an en passager en CSR200 sur route...au milieu d'Evo et autres 4RM ou prop plutot véloce :mrgreen:

Comparer une 4RM de 1400kilos, meme avec bcp de cv avec un truc qui fait le tiers en poids, c'est même pas possible. Rien que le fait d'être en auto fermé, change complétement le ressenti.
L'evo c'est un truc de boucher, tu freines, tu braques, tu soudes, ca tourne et ca envoi, partout, quelques soit les conditions...

une cat c'est deja 1000 x plus de finesse, au freins, au braquage, a la remise des gaz...

Et coté sensations (le sujet du départ) c'est aussi plus proche d'une caisse de course qu'une auto fermée

Auteur :  Lolo La Torche [ 03 Mai 2018, 00:17 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

Je parlais de tester une Evo de 5 ou 600ch ;) pas une Evo "tout court" :)

Parce que "tu freines, tu braques, tu soudes, ca tourne et ca envoi, partout, quelques soit les conditions..." jusqu'à 450 ch, c'est assez vrai, mais au delà, c'est un peu plus fin...^^

Je ne compare pas les autos, je trouve juste ton jugement un peu simpliste, ceci dit ans agressivité aucune ;)

Auteur :  Lolo La Torche [ 03 Mai 2018, 00:19 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

PS: c'est vrai que si ton repère pour la finesse c'est Poussin et Dédé, on est mal :D

Auteur :  PierrO [ 03 Mai 2018, 08:35 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

Lolo La Torche a écrit :
PS: c'est vrai que si ton repère pour la finesse c'est Poussin et Dédé, on est mal :D


je suis pareil, mais en prop :lol: :lol:

Je comprend ton approche et ton jugement sur ce que je dit :wink: j'ai la chance au milieu des Lyonnais / Grenoblois / Savoyard de pouvoir essayer pas mal de trucs sympas !

J'ai roulé avec l'evo 8 de Gialla a l'époque qui faisait 580cv avec un FP red et la boite 5, sur les accel en 3 c'était juste un truc débile, même les ohlins semblaient à la rue tellement ca tassait l'auto.

Et en grip latéral, meme une 4RM slickée, ca donne pas autant de G qu'une vrai Clio cup

Auteur :  Lolo La Torche [ 03 Mai 2018, 21:18 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

Oui, la Gialla grise marchait fort! J'avais souvenir qu'il était dans les 530 mais je dois me gourer. Je ne l'ai pas vu depuis un BBQ dans le jardin de Sylvain AKA Armageddon ;)

Bon, ben tu me fera essayer ta caisse à savon que je voies si ça passe aussi fort que ça :)

PS:une clio cup, c'est pas que léger, c'est arceauté, soudé etc etc. N'oublie pas que l'Evo vient et repart par la route ;)

Auteur :  PierrO [ 04 Mai 2018, 08:39 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

Lolo La Torche a écrit :
Oui, la Gialla grise marchait fort! J'avais souvenir qu'il était dans les 530 mais je dois me gourer. Je ne l'ai pas vu depuis un BBQ dans le jardin de Sylvain AKA Armageddon ;)

Bon, ben tu me fera essayer ta caisse à savon que je voies si ça passe aussi fort que ça :)

PS:une clio cup, c'est pas que léger, c'est arceauté, soudé etc etc. N'oublie pas que l'Evo vient et repart par la route ;)


Sur les derniers log elle était plutot sur les 580cv avec Poussin qui lui disait "Met 2 bar !!!" depuis l'expression est restée :lol: :lol:

J'ai pas de caisse a savon, je roule en sds en Cat, je suis trop boucher pour un truc comme ça :mrgreen:

Le tout, c'est d'avoir une caisse qui te laisse le sourire a la fin de la journée, qu'elle soit de course, de route, tract, prop, 4rm, puissante ou qu'elle se traine la bite....le tout c'est le fun au volant !

j'ai jamais tant pris de plaisir au volant qu'avec ma Golf 1 Gti modifiée ...! et pourtant ca faisait 120cv crevés :sm2:

Auteur :  Lolo La Torche [ 04 Mai 2018, 12:38 ]
Sujet du message :  Re: Que choisir pour sensations + performances ? (protos?aut

La base reste tout de même d'avoir plus de pression dans la sural que dans les pneus! :twisted:

En dessous, on se traine la bite quand même!

a15

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