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Semi-slick http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=9147 |
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Auteur : | kab [ 15 Jan 2016, 21:28 ] |
Sujet du message : | Semi-slick |
Hello, Je viens de trouver un second jeu de jantes pour la Megane, en 18 pouces. Est-ce que vous avez déjà testé les semi-slick d’entrée de gamme type Nankang NS-2R (https://goo.gl/q7WJOx) ou le Federal 595- RSR (http://goo.gl/jM3umo) ? C’est bon marché, même comparé à mes Michelin PSS que j’utilise tous les jours. Je me doute que ce doit être moins bien que des Toto R888 ou Michelin PS Cup, mais c’est entre 80€ et 100€ moins cher par pneus. Par contre est ce que c’est plus endurant/performant qu’un pneu de route a tarif comparable ? Merci de vos retours ! |
Auteur : | PierrO [ 16 Jan 2016, 10:57 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
tu aura 2 sons de cloches : ceux qui font du parking et qui ne roulent pas vont te dire que c'est trop bien....ceux qui roulent fort vont te dire que c'est une grosse merde...Nankang c'est souvent en plus inéquilibrable vu la qualité médiocre Perso je resterai sur des valeurs sures, le Cup ou Yok AD08R, une journée circuit est suffisament couteuse pour encore perdre de l'argent parce que les pneus sont a la rue en 2 tours....Comme pour les plaquettes, entre du "pas cher course tuning" et de la vrai plaquette, pas le meme prix, pas la meme qualité Après c'est normal de vouloir trouver d'autres compromis et gagner sur les tarifs pour notre passion ! Quid des Pirelli Corsa ? |
Auteur : | kab [ 16 Jan 2016, 13:17 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
Ok, merci du conseil. Je vais certainement partir sur du toyo du coup, mais j'ai pu lire qu'ils étaient particulièrement sensible à la pression et ça m'inquiète un petit peu :p Enfin il faut bien un première fois à tout ! |
Auteur : | fredz72 [ 16 Jan 2016, 18:26 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
Toyo R888R, excellent, mais deux sorties circuit et mort de chez mort. J'ai des Federal que j'ai retaillé pour la pluie, je ne les ai pas encore utilisé, donc je ne peux pas faire de feedback. J'ai lu du bon et du mauvais au sujet de ce pneu, donc je vais me faire mon opinion à l'usage. J'ai été déçu des Yokohama ad07, mais content des 048. Je roule avec des Kumho Ku36 et je trouve que c'est un excellent compromis, ce ne sont pas les meilleures, mais mieux qu'un pneu traditionnel, une bonne tenue à l'usure, un excellent rapport qualité/prix. |
Auteur : | zoreille73 [ 17 Jan 2016, 00:04 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
Apres chacun est different. Mais perso, je suis tres content des federal. Par contre j ai une caisse legere ( ax t16, 185cv pour 820kg avec les pleins ). Je roule sur piste avec et nickel meme au mois d aout. Par contre il faut vraiment faire attention a la temperature. A chaud pas plus de 2b ( a froid 1.2 a 1.3 ). Et niveau usure, 550km de piste, et 1500km sur route, et franchement pas plus usé que ca ( plus qu un pneu standard bien sur ) |
Auteur : | japcar [ 18 Jan 2016, 21:42 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
Apres avoir essayé du slick comme du semi, j'ai adheré a du S9B pr du slick Et quand je suis retourné sur du semi, le A048 restera pr moi le top du top |
Auteur : | fredz72 [ 20 Jan 2016, 05:42 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
J'ai eu du 048, le R888R est supérieur, mais comme je l'ai écrit plus haut, il s'use aussi vite qu'il est performant...ce qui est logique ![]() |
Auteur : | kab [ 20 Jan 2016, 10:17 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
Mais le prix du A048 est juste abusé ! Plus de 330€ piece en 235/40/18. |
Auteur : | kab [ 25 Jan 2016, 13:51 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
Bon pour info, j'ai finalement pris des R888 en 115/40/18 à 140€. On verra ce que ca donne sur Ledenon si c'est sec, si il pleut je roulerais avec mes PSS de tous les jours. |
Auteur : | MSportCars [ 30 Jan 2016, 21:17 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
Le Fédéral était très bien sur mon ex FRS2 stage 2 EVO. Il résistait mieux que les R888 vu les 600nM à passer. Je n'avais pas rencontré le problème de fissures. Roulé en 2011-2012 avec ce pneu, puis passage au S9B. Pour situer c'est une seconde de moins au tour au Mans en R26-R qu'en R888. Il allait très bien à la Focus, et avait une faible usure. Sinon le yoko AD08R est top pour les traction puissante. Le R888 sur les voiture type M3RS, font très vite fondre à l'avant. Sur la focus, une journée circuit et poubelle. |
Auteur : | pxav428 [ 30 Jan 2016, 21:29 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
kab a écrit : Bon pour info, j'ai finalement pris des R888 en 115/40/18 à 140€. On verra ce que ca donne sur Ledenon si c'est sec, si il pleut je roulerais avec mes PSS de tous les jours. le R888 de mémoire est très correct sur le mouillé |
Auteur : | citronvs [ 02 Fév 2016, 15:57 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
Oui, pneu polyvalent, je dirais même qu'il est presque mieux sous la pluie que le sec ![]() |
Auteur : | kab [ 23 Fév 2016, 08:37 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
Voilà donc mon retour après les 6 sessions à Ledenon le week end dernier. Les Toyo sont bien mieux que mes PSS de route. Ca motrice bien mieux, ça freine plus fort (il faut maintenant taper dedans comme un goret pour déclencher l’ABS) et ca grip super bien. Je m’attendais à un comportement assez radical, mais en fait non, c’est très progressif et ca glissouille tranquillement des quatre roues, là ou avant je perdais l’arrière d’un coup. J’ai par contre l’impression qu’il faut donner un peu plus de volant qu’avant, mais la taille n’est pas la même que ma monte de route non plus (225/40/18 pour les Toyo, 235/35/09 pour les PSS). Ça chauffe vite et on passe la journée à descendre en pression. Alors ne faites pas la même erreur que moi ! J’avais très peur de flingué les pneus à cause d’une trop haute pression, du coup j’ai monté des capteurs de pressions. Mais en dessous de 2,1 kg la Megane indique nous le pneu est crevé et n’affiche PAS la pression au tableau de bord, juste un très utile « Crevaison ». Du coup je les ferais déposer au prochain changement et je les revendrais, c’est 240€ très mal dépensé. Voilà l’état des avants de retour au garage, je trouve l’usure relativement régulière et pas trop prononcée. Peut-être encore un peu trop gonflé. Et voilà les arrières qui sont presque neufs. Je passerais les avant à l’arrière à MagnyCours. |
Auteur : | Aurel [ 23 Fév 2016, 17:04 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
Et s'il pleut, tu peux quand même les garder car ce sera toujours mieux que des pneus route ![]() Est-ce que quelqu'un a déjà teste les R888 et les R888R pour pouvoir juger de la différence? (avec la même gomme pour l'un et l'autre bien entendu) Car ils sont au même prix donc ça peut être intéressant de savoir ![]() |
Auteur : | Ludomini [ 23 Fév 2016, 17:16 ] |
Sujet du message : | Re: Semi-slick |
C'est compliqué de juger des pneus entre eux car déja le type de voiture et son poids peut mieux convenir à un pneu plutot qu'à un autre. Mais il y a aussi la géométrie des trains roulants qui doit être adaptée aux caractéristiques des pneus car en fonction de la dureté des flancs, de leur température de fonctionnement, on met pas la meme pince ni le meme carrossage ! Mon Elise est réglé pour des R888, si je mets des A048 ça va pas. |
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