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Phoenix666
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Sujet du message : Combien ??? Publié : 28 Oct 2009, 21:59 |
Membre du Club |
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Inscription : 06 Fév 2007, 11:01 Message(s) : 464 Localisation : Evolène - CH
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Bonjour à tous,
Voilà je viens de voir le programme 2010 et franchement 5 sorties me tentent
Mais je me demandais :
Pour une voiture de route sans modification, uniquement des pneus semi-slick quel est la bonne moyenne de circuit sur une année pour ne pas risquer de trop "user" la voiture ??
Pour l'instant je m'en suis tenu à 2 sorties par an, mais là vu le programme je me posais cette question....
J'ai pas envie que ma CTR de 60'000 km prenne 10 ans parce que je la pousse trop....
Merci pour votre réponse...
_________________ Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2009, 22:14 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Pousse pas a fond des tours, fait des vidanges rapprochées. et voilà....
Si tu va pas chercher plus de 80% du régime, ca use pas temps que ca... Une bonne huile de synthese style 300V ou Castrol chepuquoi et c'est bon.
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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yacco71
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Sujet du message : Publié : 28 Oct 2009, 23:00 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
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Le tout c'est de rapprocher les intervalles de révision par rapport à une utilisation plus classique et pas d'autres soucis à avoir.
Fais toi plaisir, tu consommeras juste un peu plus de plaquettes et de pneus !
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Ofl
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Sujet du message : Publié : 29 Oct 2009, 22:44 |
Inscription : 02 Déc 2006, 20:31 Message(s) : 775 Localisation : Vaison-La-Romaine
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JackCELER a écrit : Pousse pas a fond des tours, fait des vidanges rapprochées. et voilà.... Si tu va pas chercher plus de 80% du régime, ca use pas temps que ca... Une bonne huile de synthese style 300V ou Castrol chepuquoi et c'est bon.
80% du regime on est même pas au couple max de la ctr
Non t'inquiète pas sur la durée de vie de ton auto ... la mienne c'est pas un bon exemple, j'ai voulu l'élevé au sushi façon JDM mais je me suis aperçu que c'est pas préconisé pour la version euro
A part les guides de soupapes et les surrégimes, je pense pas que ça aille au point de te péter un moulin ... faut juste éviter de faire de la piste avec des cartos à 35° d'avance
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JojoN2O
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Sujet du message : Publié : 30 Oct 2009, 18:54 |
Inscription : 16 Avr 2007, 14:03 Message(s) : 51 Localisation : Shinjuku (18)
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+1 vidanges régulière, surveillance des niveaux, respect des temps de chauffes et pas de soucis...
La mécanique mange ptet moins sur piste que faire 500km sur l'autoroute à fond...
_________________ EJ1 à vendre....EG6 inside
http://www.team-shinjuku.com
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 30 Oct 2009, 19:00 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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JojoN2O a écrit : +1 vidanges régulière, surveillance des niveaux, respect des temps de chauffes et pas de soucis...
La mécanique mange ptet moins sur piste que faire 500km sur l'autoroute à fond...
Perso j'aurai dit moins qu'en ville dans les bouchons..... montée en t°, encrassement...
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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yacco71
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Sujet du message : Publié : 30 Oct 2009, 23:08 |
Membre du Club |
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4189 Localisation : 74 - Vacheresse
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JackCELER a écrit : JojoN2O a écrit : +1 vidanges régulière, surveillance des niveaux, respect des temps de chauffes et pas de soucis...
La mécanique mange ptet moins sur piste que faire 500km sur l'autoroute à fond... Perso j'aurai dit moins qu'en ville dans les bouchons..... montée en t°, encrassement...
C'est vrai ça, ma voiture marche toujours mieux au retour d'une journée sur circuit qu'à l'aller, et sur les 2-3 pleins suivants elle consomme moins.
Faisez du circuit, c'est bien pour votre voiture
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 30 Oct 2009, 23:27 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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yacco71 a écrit : C'est vrai ça, ma voiture marche toujours mieux au retour d'une journée sur circuit qu'à l'aller, et sur les 2-3 pleins suivants elle consomme moins. Faisez du circuit, c'est bien pour votre voiture
C'est bien pour ca que je le dis.... c'est pareil pour moi et probablement pour d'autres
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 31 Oct 2009, 00:11 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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JackCELER a écrit : JojoN2O a écrit : +1 vidanges régulière, surveillance des niveaux, respect des temps de chauffes et pas de soucis...
La mécanique mange ptet moins sur piste que faire 500km sur l'autoroute à fond... Perso j'aurai dit moins qu'en ville dans les bouchons..... montée en t°, encrassement...
Enfin si tu roules plus vite sur circuit que dans les bouchons
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Phoenix666
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Sujet du message : Publié : 04 Nov 2009, 00:08 |
Membre du Club |
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Inscription : 06 Fév 2007, 11:01 Message(s) : 464 Localisation : Evolène - CH
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Merci à tous pour vos conseil....
Du coup ça m'inquiète déjà vachement moins et la saison prochaine je m'attaque à 3 sorties
_________________ Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
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