|
Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 14:53
|
 |
|
 |
|
Auteur |
Message |
JackCELER
|
Sujet du message : TOYO R888???? QUESTION  Publié : 28 Jan 2009, 10:28 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Bon, je suis sur le point de franchir le pas...
J'ai vu avec Gégé  Il a les R888 pour l'avant. Soit en 245/40/17 soit 255/40/17. Ma monte d'origine étant du 245/45/17, la voiture un poil sous-vireuse si on remet pas de gaz (merci le glissement limité) je pense plutot monter en 255... Certain montent du 275/40/18 aux 4 coins sans soucis.....
Par contre même si pour l'arrière ma monte existe, Gégé ne l'a pas en stock (et c'est bien normal d'ailleurs, faut être béto pour monter des trucs pareil  ) Mais le pb n'est pas si simple, j'ai pas la place dans la voiture de mettre 4 jantes... surtout pas les jantes arrieres...
Donc QUESTIONS :
Ca se bouffe pas trop des R888 sur autoroute (2500km en gros aller/retour pour Ledenon) et la voiture va pas être trop bizarre avec des R888 a l'arriere et des Falken devant?? Une fois a ledenon, J'aurai les R888 a l'avant aussi....
Conclusion : je prends les Arrieres avant, je les monte ou fait monter (ca doit encore etre raide cette connerie....) je vais a Ledenon et gégé me monte les avant que je lui aurais pris... Ca vous parait sain? Jouable? pas trop optimiste???
J'ai lu que les R888 tenaient 6000km... si c'est le cas, je les tue de moitié sur la premiere sortie....
(Oui ludo tu m'a deja répndu, mais tu as dit aussi que tu en avait jamais eu  )
J'attends vos avis 
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
 |
guillaume2
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 10:41 |
Inscription : 08 Déc 2005, 14:25 Message(s) : 1305 Localisation : 77
|
t'as personne dans ton coin qui descend pour les mettres dans son coffre ?
|
|
|
|
 |
JackCELER
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 10:43 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
guillaume2 a écrit : t'as personne dans ton coin qui descend pour les mettres dans son coffre ?
Je ne crois pas. Et y faut un gros coffre si tu veux loger 2x 275mm sur des jantes de 18"
Au fait?? question con  c'est bien homologué sur route les R888?? 
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
 |
Franklin
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 11:35 |
Membre d'Honneur |
 |
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
Bien sur que c'est homologué
Pour l'usure je pense pas que sur autoroute ca se mange tant que ca si tu roule pas trop vite.
|
|
|
|
 |
roms
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 11:39 |
Membre du Club |
 |
Inscription : 05 Déc 2005, 02:12 Message(s) : 2099 Localisation : Le Puy En Velay 43
|
Franklin a écrit : Bien sur que c'est homologué Pour l'usure je pense pas que sur autoroute ca se mange tant que ca si tu roule pas trop vite.
+1 en plus la température extérieure sera pas trés élevé 
_________________
|
|
|
|
 |
JackCELER
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 11:43 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
roms a écrit : Franklin a écrit : Bien sur que c'est homologué Pour l'usure je pense pas que sur autoroute ca se mange tant que ca si tu roule pas trop vite. +1 en plus la température extérieure sera pas trés élevé 
Niveau t°.... c'est sur.. en plus en passant par la A75 je verrais peut etre même de la neige 
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
 |
tomate
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 12:00 |
Inscription : 19 Jan 2007, 13:25 Message(s) : 553
|
c'est homologué mais pour tous les types de gomme il me semble
mais ceux vendus sont en général homologués
_________________ :: Light is Right ::
|
|
|
|
 |
Carkoto
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 18:43 |
Membre du Club |
 |
Inscription : 14 Avr 2005, 20:50 Message(s) : 1916 Localisation : 38 morestel
|
aurel va a orleans il me semble mi fevrier, tu veu que je lui demande si c possible de ten livré 2 ?
|
|
|
|
 |
Invité
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 18:55 |
|
JackCELER a écrit : Niveau t°.... c'est sur.. en plus en passant par la A75 je verrais peut etre même de la neige 
Bon courage, car les r888 ce sont des savonnettes quand ils ne sont pas chaud, surtout sur des dimensions aussi larges. Des t1r seraient moins casse gueule
|
|
|
|
 |
JackCELER
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 20:28 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Carkoto a écrit : aurel va a orleans il me semble mi fevrier, tu veu que je lui demande si c possible de ten livré 2 ?
C'est gentil, mais apres j'aurais toujours le soucis de les monter. Si je les ai a Ledenon. gégé pourra me les monter...
Par contre Yvan, c'est pas pour me rassurer ce que tu me dis là...
Faut que je reflechisse a une solution 
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
 |
JackCELER
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 21:29 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
roms a écrit : JackCELER a écrit : Faut que je reflechisse a une solution  fais monter un attelage, et achéte une bagagére pour mettre les pneus 
J'y ai deja pensé.... ca existe aux US, mais a l'homologation en europe ils ont interdit de tracter... donc c'est mort de ce coté là 
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
 |
marcus
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 21:36 |
Inscription : 08 Mars 2007, 19:47 Message(s) : 36 Localisation : Niort
|
J'ai déjà fait pas mal de km sur autoroute avec mes R888 j'ai pas remarqué d'usure particulière . Les R888 se bouffent surtout assez vite quand il faut chaud mais là ce sera pas le cas .
Prévois juste les boules kies au retour car t'auras l'impression d'avoir 4 roulements morts 
|
|
|
|
 |
JackCELER
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 21:49 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
marcus a écrit : J'ai déjà fait pas mal de km sur autoroute avec mes R888 j'ai pas remarqué d'usure particulière . Les R888 se bouffent surtout assez vite quand il faut chaud mais là ce sera pas le cas . Prévois juste les boules kies au retour car t'auras l'impression d'avoir 4 roulements morts 
On voit bien que tu n'as jamais roulé avec des GY runflats toi  ca doit etre le pire bruit de roulement imaginable...
Cela dit je prends note pour les boules kies 
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
 |
Invité
|
Sujet du message :  Publié : 28 Jan 2009, 22:45 |
|
Sur toutes les lights ( caterham, elise), la consigne c'est molo quand les pneus sont froids, j'ai le souvenir d'une retour d'Espagne, à 40 à l'heure sur l'autoroute sous le gros orage, c'était hollydays on ice, aquaplaning 4 ou 5 fois, un moment de solitude.
Et plus c'est large (225AR pour moi), pire c'est, même si avec un tank, cela comprime mieux le pneu.
Aussi le reproche fait au R888 via le Yoko A048, c'est qu'il est aussi bon neuf, mais dès le tiers d'usure, on commence à sentir la différence surtout sur l'evacuation de l'eau
Quelques accidents aussi en Elise à des vitesses règlementaires.
Vraiment un bon pneu homologué route mais pas un pneu tout temps.
J'ai maintenant 2 jeux de jantes, un en Toyo T1R, l'autre en R888.
Je sais que les A48 peuvent se retailler en maxi pluie, je ne sais si l'on peut le faire en R888
Pour moi, les pneus AR en R888, c'est 4000 bornes hors trackdays, le double pour l'avant sans doute
Dernière édition par Invité le 28 Jan 2009, 22:55, édité 1 fois.
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|