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TOYO R888???? QUESTION
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Auteur :  JackCELER [ 28 Jan 2009, 10:28 ]
Sujet du message :  TOYO R888???? QUESTION

Bon, je suis sur le point de franchir le pas...

J'ai vu avec Gégé :D Il a les R888 pour l'avant. Soit en 245/40/17 soit 255/40/17. Ma monte d'origine étant du 245/45/17, la voiture un poil sous-vireuse si on remet pas de gaz (merci le glissement limité) je pense plutot monter en 255... Certain montent du 275/40/18 aux 4 coins sans soucis.....

Par contre même si pour l'arrière ma monte existe, Gégé ne l'a pas en stock (et c'est bien normal d'ailleurs, faut être béto pour monter des trucs pareil :lol: ) Mais le pb n'est pas si simple, j'ai pas la place dans la voiture de mettre 4 jantes... surtout pas les jantes arrieres...

Donc QUESTIONS :

Ca se bouffe pas trop des R888 sur autoroute (2500km en gros aller/retour pour Ledenon) et la voiture va pas être trop bizarre avec des R888 a l'arriere et des Falken devant?? Une fois a ledenon, J'aurai les R888 a l'avant aussi....

Conclusion : je prends les Arrieres avant, je les monte ou fait monter (ca doit encore etre raide cette connerie....) je vais a Ledenon et gégé me monte les avant que je lui aurais pris... Ca vous parait sain? Jouable? pas trop optimiste???

J'ai lu que les R888 tenaient 6000km... si c'est le cas, je les tue de moitié sur la premiere sortie.... :?

(Oui ludo tu m'a deja répndu, mais tu as dit aussi que tu en avait jamais eu :lol: )

J'attends vos avis :D

Auteur :  guillaume2 [ 28 Jan 2009, 10:41 ]
Sujet du message : 

t'as personne dans ton coin qui descend pour les mettres dans son coffre ?

Auteur :  JackCELER [ 28 Jan 2009, 10:43 ]
Sujet du message : 

guillaume2 a écrit :
t'as personne dans ton coin qui descend pour les mettres dans son coffre ?


Je ne crois pas. Et y faut un gros coffre si tu veux loger 2x 275mm sur des jantes de 18" :?

Au fait?? question con :oops: c'est bien homologué sur route les R888?? :oops:

Auteur :  Franklin [ 28 Jan 2009, 11:35 ]
Sujet du message : 

Bien sur que c'est homologué :wink:

Pour l'usure je pense pas que sur autoroute ca se mange tant que ca si tu roule pas trop vite.

Auteur :  roms [ 28 Jan 2009, 11:39 ]
Sujet du message : 

Franklin a écrit :
Bien sur que c'est homologué :wink:

Pour l'usure je pense pas que sur autoroute ca se mange tant que ca si tu roule pas trop vite.


+1 en plus la température extérieure sera pas trés élevé ;)

Auteur :  JackCELER [ 28 Jan 2009, 11:43 ]
Sujet du message : 

roms a écrit :
Franklin a écrit :
Bien sur que c'est homologué :wink:

Pour l'usure je pense pas que sur autoroute ca se mange tant que ca si tu roule pas trop vite.


+1 en plus la température extérieure sera pas trés élevé ;)


Niveau t°.... c'est sur.. en plus en passant par la A75 je verrais peut etre même de la neige :roll: :lol:

Auteur :  tomate [ 28 Jan 2009, 12:00 ]
Sujet du message : 

c'est homologué mais pour tous les types de gomme il me semble
mais ceux vendus sont en général homologués

Auteur :  Carkoto [ 28 Jan 2009, 18:43 ]
Sujet du message : 

aurel va a orleans il me semble mi fevrier, tu veu que je lui demande si c possible de ten livré 2 ?

Auteur :  Invité [ 28 Jan 2009, 18:55 ]
Sujet du message : 

JackCELER a écrit :
Niveau t°.... c'est sur.. en plus en passant par la A75 je verrais peut etre même de la neige :roll: :lol:


Bon courage, car les r888 ce sont des savonnettes quand ils ne sont pas chaud, surtout sur des dimensions aussi larges. Des t1r seraient moins casse gueule

Auteur :  JackCELER [ 28 Jan 2009, 20:28 ]
Sujet du message : 

Carkoto a écrit :
aurel va a orleans il me semble mi fevrier, tu veu que je lui demande si c possible de ten livré 2 ?


C'est gentil, mais apres j'aurais toujours le soucis de les monter. Si je les ai a Ledenon. gégé pourra me les monter...


Par contre Yvan, c'est pas pour me rassurer ce que tu me dis là... :?

Faut que je reflechisse a une solution :twisted:

Auteur :  roms [ 28 Jan 2009, 21:28 ]
Sujet du message : 

JackCELER a écrit :
Faut que je reflechisse a une solution :twisted:



fais monter un attelage, et achéte une bagagére pour mettre les pneus :lol: :lol:

Auteur :  JackCELER [ 28 Jan 2009, 21:29 ]
Sujet du message : 

roms a écrit :
JackCELER a écrit :
Faut que je reflechisse a une solution :twisted:



fais monter un attelage, et achéte une bagagére pour mettre les pneus :lol: :lol:


J'y ai deja pensé.... ca existe aux US, mais a l'homologation en europe ils ont interdit de tracter... donc c'est mort de ce coté là :?

Auteur :  marcus [ 28 Jan 2009, 21:36 ]
Sujet du message : 

J'ai déjà fait pas mal de km sur autoroute avec mes R888 j'ai pas remarqué d'usure particulière . Les R888 se bouffent surtout assez vite quand il faut chaud mais là ce sera pas le cas .
Prévois juste les boules kies au retour car t'auras l'impression d'avoir 4 roulements morts :lol:

Auteur :  JackCELER [ 28 Jan 2009, 21:49 ]
Sujet du message : 

marcus a écrit :
J'ai déjà fait pas mal de km sur autoroute avec mes R888 j'ai pas remarqué d'usure particulière . Les R888 se bouffent surtout assez vite quand il faut chaud mais là ce sera pas le cas .
Prévois juste les boules kies au retour car t'auras l'impression d'avoir 4 roulements morts :lol:


On voit bien que tu n'as jamais roulé avec des GY runflats toi :roll: ca doit etre le pire bruit de roulement imaginable... :lol:

Cela dit je prends note pour les boules kies :wink:

Auteur :  Invité [ 28 Jan 2009, 22:45 ]
Sujet du message : 

Sur toutes les lights ( caterham, elise), la consigne c'est molo quand les pneus sont froids, j'ai le souvenir d'une retour d'Espagne, à 40 à l'heure sur l'autoroute sous le gros orage, c'était hollydays on ice, aquaplaning 4 ou 5 fois, un moment de solitude.
Et plus c'est large (225AR pour moi), pire c'est, même si avec un tank, cela comprime mieux le pneu.
Aussi le reproche fait au R888 via le Yoko A048, c'est qu'il est aussi bon neuf, mais dès le tiers d'usure, on commence à sentir la différence surtout sur l'evacuation de l'eau
Quelques accidents aussi en Elise à des vitesses règlementaires.
Vraiment un bon pneu homologué route mais pas un pneu tout temps.
J'ai maintenant 2 jeux de jantes, un en Toyo T1R, l'autre en R888.
Je sais que les A48 peuvent se retailler en maxi pluie, je ne sais si l'on peut le faire en R888

Pour moi, les pneus AR en R888, c'est 4000 bornes hors trackdays, le double pour l'avant sans doute

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