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TOYO R888???? QUESTION
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Auteur :  Franklin [ 28 Jan 2009, 22:55 ]
Sujet du message : 

YvanJpe a écrit :
Sur toutes les lights ( caterham, elise), la consigne c'est molo quand les pneus sont froids, j'ai le souvenir d'une retour d'Espagne, à 40 à l'heure sur l'autoroute sous le gros orage, c'était hollydays on ice, aquaplaning 4 ou 5 fois, un moment de solitude.
Et plus c'est large (225AR pour moi), pire c'est, même si avec un tank, cela comprime mieux le pneu.
Aussi le reproche fait au R888 via le Yoko A048, c'est qu'il est aussi bon neuf, mais dès le tiers d'usure, on commence à sentir la différence surtout sur l'evacuation de l'eau
Quelques accidents aussi en Elise à des vitesses règlementaires.
Vraiment un bon pneu homologué route mais pas un pneu tout temps.
J'ai maintenant 2 jeux de jantes, un en Toyo T1R, l'autre en R888.
Je sais que les A48 peuvent se retailler en maxi pluie, je ne sais si l'on peut le faire en R888


C'est tout a fait faisable et ca marche même très bien :wink:

Auteur :  lowlow [ 29 Jan 2009, 00:00 ]
Sujet du message : 

je sais pas si Gérard propose le gardiennage et le transport des jantes + pneus :lol: :lol: :lol:

Auteur :  Tuscani [ 29 Jan 2009, 07:55 ]
Sujet du message : 

... JackCELER n'hésite pas à contacter Gérard, il te sera d'excellents conseils ... entre Membres ... :wink:

Déjà vu qu'il sera sur place il peut aussi t'épargner le voyage aller en te les montant sur place ... ? ... 8)

Auteur :  JackCELER [ 29 Jan 2009, 09:30 ]
Sujet du message : 

Tuscani a écrit :
... JackCELER n'hésite pas à contacter Gérard, il te sera d'excellents conseils ... entre Membres ... :wink:

Déjà vu qu'il sera sur place il peut aussi t'épargner le voyage aller en te les montant sur place ... ? ... 8)


Oui oui, pour l'avant, il me les montera a Ledenon... Mais je ne peux pas me trainer 4 jantes dans la voiture. Donc comme l'arriere ne tiens pas dans le coffre (je peux seulement rentrer l'avant : pas assez de hauteur avec le hayon...) je pensais les prendre chez les brittons et chercher à les monter par chez moi... Mais si ca crains.... je vais peu être attendre Lurcy : j'achète les arrières, je ne les montent pas. Je viens a Ledenon, Gégé me monte l'avant sur les 2emes jantes avant et malgré tout je roule en Falken en attendant Lurcy... Faut que je médite encore :?

Auteur :  scope [ 04 Mars 2009, 21:36 ]
Sujet du message : 

Sur ce site, il est expliqué comment retailler les 888:

http://toyoracing.fr/pages/19.html

:wink:

Auteur :  pierrot69 [ 22 Mars 2009, 13:46 ]
Sujet du message : 

scope a écrit :
Sur ce site, il est expliqué comment retailler les 888:

http://toyoracing.fr/pages/19.html

:wink:


Faut encore avoir la machine pour tailler !!!
Heureusement que je fais équipe avec Gégé 8)

Auteur :  jocoupé [ 22 Mars 2009, 19:36 ]
Sujet du message : 

les r888 sont seulement homologué en GG (gomme dur) le 3G (tendre) et SG (gomme pluie) sont exclusivement reservé a la compétition ,
au passage c'est pour cela que les GG vous pouvez les trouvé chez votre revendeur AD du coin

sinon les r888 sont bien retaillable une fois et en usage rallye c'est une très bonne gomme quand l'on respecte bien les conditions de pression recommander :wink:
après en journée piste suivant le revétement il sont très abrasifs mais tiennent bien le pavé malheureusement il faut un compromis (usure/tenue de route)
et un t1R vs un r888 c'est pas du tout comparable, l'enveloppe du r888 est renforcée et la dureté de la gomme n'est pas comparable après roulez tout les jours avec ce pneu je suis pas d'accord ou faut etre "couillu" et riche :wink:

Auteur :  Cubitus111 [ 24 Mars 2009, 01:43 ]
Sujet du message : 

Je roule une bonne partie de l'année en Yokohama 038R et même sous la pluie ça roule quand même...

Sans parler de richesse (les gommes LTS sont beaucoup plus dures que les GG chez Toyo), j'ai un vrai plaisir à rouler sur route avec des pneus comme ça, surtout en montagne évidement, mais pas que...

Auteur :  scope [ 26 Mars 2009, 21:04 ]
Sujet du message : 

pierrot69 a écrit :

Faut encore avoir la machine pour tailler !!!
Heureusement que je fais équipe avec Gégé 8)


Ah c'est sur, le faire au couteau serait un peu plus compliqué.

Mais tu as de bonnes connaissances apparament. :wink:

Auteur :  jocoupé [ 28 Mars 2009, 21:56 ]
Sujet du message : 

pierrot69 a écrit :
scope a écrit :
Sur ce site, il est expliqué comment retailler les 888:

http://toyoracing.fr/pages/19.html

:wink:


Faut encore avoir la machine pour tailler !!!
Heureusement que je fais équipe avec Gégé 8)


tout bon specialiste du pneu poids lourd a une retailleuse :wink:

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