Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quelques questions / circuit La Ferte Gaucher
Message Publié : 15 Nov 2008, 23:55 

Inscription : 09 Mai 2007, 19:27
Message(s) : 139
Localisation : Montargis
Coucou à tous, d'içi peu de temps je vais enménager près du circuit de la ferte gaucher dans le 77 et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un y a déja été? Si certaines personnes ont des avis, remarques ou autres, je suis preneur....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Nov 2008, 00:40 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
je te dirais ça , j'y tourne dimanche prochain avant l'ouverture :sm24: prevue en décembre , le tracé à l'air terrible en tout cas , tu peux encore t'inscrire par l'intermediaire de 4-events pour le week end du 6 et 7 , ils ont les 2 jours et j'y serais en tant que commissaire de piste


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Nov 2008, 11:48 

Inscription : 09 Mai 2007, 19:27
Message(s) : 139
Localisation : Montargis
Malheureusement, je ne peux encore m'y inscrire, je n'ai pas de voiture pour tourner.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2008, 19:37 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
Image
Image



un ,petit compte rendu :

site : l'aérosphalte est donc un très grand complexe basé sur un ancien site d'entrainement de parachutistes , outre les 3 circuits en 1 que vous pouvez voir sur le tracé , il y à du quad , une piste de tout terrain avec en construction une bute de 25m de haut , un complexe pour le modelisme avec circuit exterieur et interieur et une enorme boutique , une partie du site est réservée au ULM et assimilés , un hotel et un camping de bungalows et un restaurant sont en construction , ainsi qu'un centre de bien etre avec spa et autres trucs de gonzesses ...
les normes de bruit sont fixées à 95dB mais ils ne seront pas trop regardants les premiers temps afin de jauger l'accueil des habitants du coin
pour faire le plein , il y à un total et un intermarché à moins de 2km qui n'attendent que l'ouverture du circuit

le circuit : plat ! on s'en doutait c'est dommage , tracé mi rapide mi technique , globalement tres intéressant , un passage tres rapide entièrement en appui !! les porsches vont adorer ... avec une chicane qui se passe tout droit en coupant les vibreurs qui sont plats sur l'ensemble du circuit , détail important , ce circuit tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , ce qui est plutôt interessant pour rattraper l'usure des pneus , dégagements et bacs à sables là ou il faut et de la super moquette verte sur les points de sorties comme au val de vienne et dijon , à éviter en prop sous peine de toupie surtout sur le mouillé , le circuit peut etre coupé en 2 et acceuillir simultanément 2 activités en meme temps , j'ai pu y faire 4 à 5 tours , ça suffit pour comprendre qu'il faut pas mal de technique sur ce tracé , les freins sont pas mal sollicités , la notion de transfert de masse et une bonne dose d'équilibre sont nécessaires pour aller vite vu les enchainements à basse vitesse , si j'ai bien fait le tracé sera dans virtual cup bientot

4-events : les fondateurs sont membre de l'association RED77 , une bande de passionnés de circuit et rally , leur vision est : convivialité et sécurité , ils proposent des roulages en sessions pour le moment mais ne sont pas fermés au roulage libre , je leurs est proposé de venir voir sur une sortie de OC comment ça se passe , en plus de toutes les choses communes aux sorties circuit , ils proposent de louer du matos pour faire ses vidéos embarquées et de repartir avec son DVD , ou de louer des caisses entièrement préparées sur place pour une session ou la journée :yaisse: , dans les paddocks un comptoir servira de billetterie et de promotion pour les autres activités présentes sur le site pour les accompagnants qui en ont marre de regarder tourner les pilotes


le planning 2009 est plein en week end et presque en semaine , comme on peut s'en douter ce sera un gros succès surtout avec les voleurs de vendeurs de stages de GT qui ont là une clientèle toute trouvée , diabolo ,une école de pilotage sur monoplace ou sport proto aura ses locaux sur place
un constructeur aura aussi des locaux sur place mais je ne sais pas encore qui ?

pour ceux qui y tourneront les 6 et 7 decembre j'y serais comme moniteur pour filer un coup de main , pour les autres il reste quelques places
http://www.trackdays.fr/phppublic/url.p ... ndrier.php


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2008, 22:28 

Inscription : 09 Mai 2007, 19:27
Message(s) : 139
Localisation : Montargis
Doit-on y comprendre que le circuit ne sera pas plus que ça exploitable par les particuliers?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 2008, 23:30 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
viet45 a écrit :
Doit-on y comprendre que le circuit ne sera pas plus que ça exploitable par les particuliers?



si mais je crois qu'en 2009 ça va etre chaud


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Nov 2008, 08:45 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
je refait un topic dans la bonne section


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Déc 2008, 19:45 

Inscription : 09 Mai 2007, 19:27
Message(s) : 139
Localisation : Montargis
Ou est le nouveau topic?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Déc 2008, 20:53 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
http://objectif-circuit.homelinux.com/f ... php?t=4373


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :