Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Août 2005, 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2005, 22:36
Message(s) : 318
Localisation : 54 au frontièreS
merci Ludi, j'avais pas percuter sur le nom du Bled "Les Puids"

donc N141 :wink:

Image



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Sep 2005, 20:55 

Inscription : 11 Sep 2005, 20:31
Message(s) : 6
Localisation : Suisse
Je le connais bien celui-là, même les à côtés :D

Alors ligne droite (1) avec un gros freinage à ne pas rater. Attention à ne pas se laisser embarquer dans le virage 2, on a tendance à remettre la sauce trop tôt, et on a tendance à sortir large surtout si il pleut. Ensuite, c'est à fond intégral. Certains lèvent un peu le pied entre les 3 et 4, mais pas la peine de freiner quand même... Le freinage après 4 est délicat, là aussi on a tendance à pas assez freiner croyant que ça va passer mais le virage 5 est en dévers et descend donc on prend donc naturellement de la vitesse et si on en prend trop on se fait déborder sur la gauche alors que le freinage pour l virage 6 doit se faire sur la droite de la piste. Donc sacrifiez un peu 5 pour passer vite en 6. Ensuite on remonte jusqu'à 7 au virage du restau, on peut freiner très tard vu qu'on n'a pas une grosse vitesse. Ensuite, faut encore sacrifier le virage 8, aller à peine freiner loin dans ce virage comme si on allait sortir, pour plonger sur la droite pour le freinage du 9 où l'on freine très tard aussi pour bien se positionner pour le virage 10 qui est important d'autant que la sortie se fait au ras de la glisière!

Ensuite c'est là un des virage les plus dangeureux du circuit (le 11). D'abord un petit freinage pour virage à droite puis on plonge sur la gauche en descente pour prendre la ligne droite. Il est dangeureux parce que quand on est en haut, dans le virage à droite et qu'on regarde celui qui suit à gauche, on a un effet d'optique pervers qui donne l'impression que la piste est plus large qu'elle n'est. On a donc tendance à sortir large sur le vibreur, mais attention, parce qu'on vite à cet endroit... d'autant qu'on veut être rapide pour prendre la ligne droite, donc méfiance.
Mais bon, globalement méfiance sur tout ce circuit qui a très peu de dégagements...

A+



_________________
NTTY
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Mai 2007, 23:51 

Inscription : 24 Avr 2007, 19:25
Message(s) : 20
Localisation : Haute Garonne
Bonjour,

Merci pour les infos sur ce circuit, je vais tester dimanche 3 juin, en espérant qu’il ne pleuve pas.

@ bientôt.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mai 2007, 09:33 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
PaTou31 a écrit :
Bonjour,

Merci pour les infos sur ce circuit, je vais tester dimanche 3 juin, en espérant qu’il ne pleuve pas.

@ bientôt.


... donnes-nous tes impressions par la suite ... :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2007, 22:56 

Inscription : 24 Avr 2007, 19:25
Message(s) : 20
Localisation : Haute Garonne
Bonjour,

Un peu tardivement, voici es impressions pour cette 1ere sortie sur le beau tracé du Mas du Clo.

Première impression, très bel endroit, bien sympathique de verdure tout autour :)

Le beau temps est de rigueur, une superbe journée.

Le tracé, assez facile à retenir, mais beaucoup de mal, dans l’après-midi, un régal…

Dans la journée, quelques tête-à-queue, et petites sorties sans aucune gravite, aucune casse, des passages dans l’herbe.

Pour ma part, aucune sortie, ma femme et moi-même ont été ravi par ce circuit, nous espérons le renouveler. :youpi

Petit hôtel sympa à 9 km, la seiglière, grand parking, faire le plein juste un champion, ou j’ai vraiment galéré avec le plateau pour en sortir :08

@ bientôt.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2007, 14:45 

Inscription : 04 Août 2006, 12:39
Message(s) : 66
Juste pour preciser qu'il y a une petite station Elan a environ 4 bornes direction Clermont.
Souvent elle ouvre le dimanche et on peut même boire une chopine.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2007, 17:59 

Inscription : 25 Jan 2006, 18:28
Message(s) : 78
Localisation : tourville sur sienne (50)
frenchyyii a écrit :
Juste pour preciser qu'il y a une petite station Elan a environ 4 bornes direction Clermont.
Souvent elle ouvre le dimanche et on peut même boire une chopine.


ca c'est du bon plan ...... digne d'un "post-it" :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :