Objectif Circuit
http://www.objectif-circuit.com/forum/

Quelle voiture circuit/route ?
http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=3560
Page 1 sur 5

Auteur :  Requin [ 01 Mars 2008, 20:41 ]
Sujet du message :  Quelle voiture circuit/route ?

Salut à tous,

En prévision d'un remplacement, usage circuit/route, budget d'environ 10000 à 14000€, que me conseillez vous svp ?

Il y en a certainement auxquelles je n'ai pas pensé, enfin, je crois ... :lol:

merci :wink:

Auteur :  Tuscani [ 01 Mars 2008, 21:16 ]
Sujet du message : 

... Honda Integra ... 8)

Auteur :  Ludomini [ 02 Mars 2008, 01:01 ]
Sujet du message : 

non mais le monsieur y veut un conseil Objectif :lol:

Auteur :  Tuscani [ 02 Mars 2008, 17:16 ]
Sujet du message : 

... bha pour un budget entre 10 et 14 k€ ... et pour une utilisation quotidienne + quelques journées circuit ... je trouve que l'ITR remplie parfaitement son role ... :D

Auteur :  Requin [ 02 Mars 2008, 17:46 ]
Sujet du message : 

merci pour ces conseils ;)

effectivement, l'itr est un choix possible, ainsi que la ctr 30éme anniversaire et la sub gt (préparé)

j'ai déjà eu l'occasion de conduire une itr qui prenait 9200 tr/min réel, c'était bien sympa :lol:

Par contre, pour une utilisation circuit, qu'en est-il des synchros de boite, plutôt solide ou c'est le contraire ?

merci :wink:

Auteur :  yacco71 [ 02 Mars 2008, 18:26 ]
Sujet du message : 

Tu peux trouver aussi une très belle Mazda MX5 mk2 FL 1,8L.
Tu auras alors :
- un roadster super sympa pour les balades avec Madame
- une voiture japonnaise fiable
- une p'tite propulsion d'une tonne avec 145 cv
- un jouet pour la piste très efficace dans tout ce qui est sinueux :P

Allez une p'tite photo pour finir la page de pub :

Image

HS : Sympa ton avatar, c'est la tour des stands de Spa ? :P

Auteur :  Requin [ 02 Mars 2008, 19:38 ]
Sujet du message : 

c'est vrai que mazda est plutôt fiable, j'ai eu une 323 pendant quelques années, aucuns problèmes 8)

Sinon, c'est bien la tour de Spa francorchamps, circuit superbe au passage, je n'y manquerai pas d'y retourner avec ma nouvelle monture :lol:

Auteur :  Ludomini [ 02 Mars 2008, 20:34 ]
Sujet du message : 

Requin a écrit :
j'ai déjà eu l'occasion de conduire une itr qui prenait 9200 tr/min réel, c'était bien sympa :lol:


Haaa ça les ITR qui prennent 9200tr/min.... :arrow: http://objectif-circuit.homelinux.com/f ... php?t=3319

Auteur :  calou56 [ 02 Mars 2008, 20:41 ]
Sujet du message : 

Seulement 1 tonne la mx5? :shock:

Auteur :  Requin [ 02 Mars 2008, 20:49 ]
Sujet du message : 

Citer :
Haaa ça les ITR qui prennent 9200tr/min....


ah ouais quand même :cry:

celle que j'ai conduis avait arbres à cames, coupelles, ressorts, soupapes et reprog mugen

Auteur :  Invité [ 02 Mars 2008, 21:06 ]
Sujet du message : 

Requin a écrit :
Citer :
Haaa ça les ITR qui prennent 9200tr/min....

ah ouais quand même :cry:
celle que j'ai conduis avait arbres à cames, coupelles, ressorts, soupapes et reprog mugen
Celle qui prennent 9200tr/mn vont toutes y passer un jours ou l'autre,
Il y en existe aussi heureusement d'autres avec arbres à cames d'origine, coupelles d'origines, ressorts d'origines, programme d'origine et elles au moins elles ont toujours la santé meme avec presque 200000km.

Auteur :  Requin [ 02 Mars 2008, 21:23 ]
Sujet du message : 

il y a même de la pièce détachée pour prendre près de 11000 tr/min, par contre, l'histoire ne nous donne pas la durée de vie :?

Auteur :  suchi57 [ 02 Mars 2008, 21:51 ]
Sujet du message : 

M3


15000€ ca se trouve sans aucun prob!


Pour l'efficacité je pense qu'aucun commentaire n'est nécéssaire :wink:

Auteur :  Invité [ 02 Mars 2008, 21:55 ]
Sujet du message : 

Requin a écrit :
il y a même de la pièce détachée pour prendre près de 11000 tr/min, par contre, l'histoire ne nous donne pas la durée de vie :?
Il y en a qui sont tres tres fort car à l'epoque ou, en competition circuit, le regmie n'etait pas limité, ni les materiaux utilisé, un B16 usine Honda (le B18 n'existait pas encore) prenait maxi 9600tr/mn avec villebrequin sur mesure, pistons sur mesure avec ceramique, bielles titane, etc.... et à 9800 il cassait.

enfin passons ............ car l'on s'egare du sujet original de ton message de depart.

Auteur :  r21turbo42 [ 02 Mars 2008, 21:58 ]
Sujet du message : 

subaru impreza GT, me semble pas mal

Page 1 sur 5 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/