Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2008, 01:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
mimich89 a écrit :
les harnais c'est claire que c'est au top pour etre bien tenu meme sur un siege de series ça aide

Par contre c'est 68€ d'amende sur route ouverte ( a moins de garder les ceinture a enrouleure :wink: )
je parle en connaissance de cuase :lol: :lol:
Et ceci pour une raison, en cas de tono et écrasement du toi on ne peu ce pencher sur le coter comme avec une ceinture 3 points classique (une caisse arsoter ce plira pas c'est fait pour mais l'amede sera toujours là :roll: )


Il y a pas mal de harnais homologués route et Schroth fait des harnais homologués FIA et route => Profi II et Profi III avec boucle à bouton pressoir (et non pas les clips comme les ceintures de sécurité qui sont aussi homologués route, mais pas FIA et au niveau maintien, c'est un peu... de la m****).

Exemple pour les Lotus :
Image

Les Exiges Cup sont homologuées route en France avec ces harnais, donc il faut bien qu'ils aient le droit d'en mettre (pas de ceinture à enrouleur).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2008, 23:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
Les harnais c'est comme les arceaux.
Une caisse arceauté en seconde monte n'a pas le droit de rouler sur route ouverte. Alors elle fait comment la porshe GT3 ?
Ah oui le carbone c'est interdit sur la route. Comment ils font certains constructeurs pour avoir des pièces carbone sur leur voitures et pour rouler sur la route ouverte ???

Enfin vive les €€€€ qui passent en dessous de la table pour les homologations...



_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Oct 2008, 08:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
HapimaN a écrit :
Les harnais c'est comme les arceaux.
Une caisse arceauté en seconde monte n'a pas le droit de rouler sur route ouverte. Alors elle fait comment la porshe GT3 ?
Ah oui le carbone c'est interdit sur la route. Comment ils font certains constructeurs pour avoir des pièces carbone sur leur voitures et pour rouler sur la route ouverte ???

Enfin vive les €€€€ qui passent en dessous de la table pour les homologations...


Pas besoin d'aller chercher aussi loin aussi technique HapimaN, la 206 avec son anti-brouillard centrale, N'EST PAS HOMOLOGUE... lors de l'homologation elle n'en avait qu'un a gauche :wink:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Oct 2008, 12:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
Aussi mais bon je pense que Porsche n'avait pas ôte l'arceau sur son modèle pour l'homologation. Enfin c'est la magouille de bureau tout ça. Donc on ne peut pas comparer les équipements d'une voiture de série à des équipements de seconde monte en terme d'homologation route. Attention ce n'est que mon avis personnel et pas un fait confirmé.
:lol:



_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Oct 2008, 14:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
Si tu vas par là, tes plaquettes ne sont pas homologuées route non plus... Après, il y a les normes et à partir du moment où le matériel a une homologation E4, c'est bon... Et les harnais, c'est pareil.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2008, 19:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2008, 00:33
Message(s) : 40
Localisation : Jura - 39
MK5RS2000 a écrit :
finalement, j' ai craqué et j' ai acheté une paire d' ORECA 3", 6 points (je n' en ai mis que 4), je les ai acheté d' occas sur mikadoracing.

Bon c' est vrai, ca remonte au mois de Juillet, et je les ai essayé au Laquais, et j' en suis plainement satisfait, je ne regrette pas du tout



Lors d'une verif technique un commissaire nous avait fait remarqué que les harnais avec une boucle prévue pour 6 points devait être monté avec les 6 points (on avait fait comme toi). Selon lui ce n'était pas prévu dans la conception de la boucle et que les efforts dans la bouclent allaient être uniformément répartis du fait qu'il manque un clips).

C'est peut être pas la stricte vérité (les commissaires ont parfois des points de vue contradictoire) mais je préfère vous en faire part.

Cubitus111 a écrit :
Si tu vas par là, tes plaquettes ne sont pas homologuées route non plus... Après, il y a les normes et à partir du moment où le matériel a une homologation E4, c'est bon... Et les harnais, c'est pareil.


C'est le E qui est important, le numéro après le E représente le pays ou a été homologué le produits. Pour l'Angleterre c'est E2 je crois


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 2008, 23:30 

Inscription : 07 Mars 2005, 22:46
Message(s) : 234
Attention, danger mortel avec des harnais si la caisse n'est pas arceautée comme il faut !!!

En cas de tonneau, avec les ceintures, vous voyez le toit s'écraser mais avec la ceinture, vous avez la tête qui bascule latéralement, vous permettant d'éviter la compression cervicale.
Avec des harnais sans véritable arceau, vous pouvez plus basculer et c'est la mort assurée (soit par décapitation, soit écrasement des cervicales)...

Les voitures de courses sont pensée avec un arceau et des zones de déformations différentes de celles d'une voiture civile non arceautée...

Et dernière question : savez vraiment mettre votre ceinture de sécu correctement ?
Car bien mise et tendue, vous faites réellement corps avec la voiture !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2008, 16:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
mackie07 a écrit :
Et dernière question : savez vraiment mettre votre ceinture de sécu correctement ?
Car bien mise et tendue, vous faites réellement corps avec la voiture !


Même bien mise et bien tendue, ma ceinture de sécurité ne me permettait pas de tenir sur mon siège avec des semi-slicks sur piste... Et tu t'en rends d'autant plus compte quand tu mets des harnais dans la même configuration. C'est surtout au niveau du maintient du haut du corps que ça change tout.

A moins d'être une crevette... :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron