Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quel circuit présente peu de risque d'abimer sa voiture ?
Message Publié : 09 Mai 2007, 16:21 

Inscription : 15 Nov 2005, 17:24
Message(s) : 18
Localisation : 71 bourbon-lancy
salut tous le monde, je voudrais savoir quel circuit présente tres peux de risque d'abimé sa voiture en cas de sortie de route?

j'ai fait ma 1ere sortie a lurcy levis car je savais qu'il y avait de bon degagement et que de l'herbe au tour du circuit donc sa présente tres peu de risque d'abimé la voiture, mais je connais pas vraiment d'autres circuits ou je peux me sortir sans risqué de me mettre dans un mur, ou des pneus!

je crois qu'il y a pouilly en auxois et le circuit club de magny cours qui sont pas trop dangereux mais se serait a confirmé!

merci :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2007, 16:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2007, 23:51
Message(s) : 156
Localisation : Boulogne-Billancourt
Pouilly, c'est dégagé comme Lurcy mais beaucoup moins fun :wink:



_________________
Speedster 2.2 N°2610 Préparation Site Perso
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: quel circuit présente peux de risque d'abimé sa voiture?
Message Publié : 09 Mai 2007, 16:40 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
maxvtec a écrit :
salut tous le monde, je voudrais savoir quel circuit présente tres peux de risque d'abimé sa voiture en cas de sortie de route?

j'ai fait ma 1ere sortie a lurcy levis car je savais qu'il y avait de bon degagement et que de l'herbe au tour du circuit donc sa présente tres peu de risque d'abimé la voiture, mais je connais pas vraiment d'autres circuits ou je peux me sortir sans risqué de me mettre dans un mur, ou des pneus!

je crois qu'il y a pouilly en auxois et le circuit club de magny cours qui sont pas trop dangereux mais se serait a confirmé!

merci :wink:


Pour ceux dont j'ai déjà pratiqué je dirai Lurcy Lévis, Pouilly, Issoire, Le Laquais ... sont des circuits relativement surs.

... ensuite, le plus dangereux lors de la pratique du circuit ce n'est pas le tracé en lui même ... mais le pilote et sa faculté à ne pas dépasser ces limites (et celles de son auto) ... :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2007, 16:43 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Mention spéciale à Charade :?

Il y a Ledenon aussi d'assez sécurisant


Dernière édition par Ludomini le 09 Mai 2007, 16:44, édité 1 fois.


_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2007, 16:43 
Le risque est principalement le conducteur et non pas le circuit car l'on doit rouler en fonction de ces possibilités et non pas de celle de la voiture ou du circuit.

Par contre il y a toujours le risque de casse mecanique imprevu ou la le type de circuit intervient, mais en general si le vehicule est bien entretenu les risques sont tres faible.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2007, 17:49 

Inscription : 15 Nov 2005, 17:24
Message(s) : 18
Localisation : 71 bourbon-lancy
merci des infos, mais c'est sure sa depend surtout du pilote le risque de se sortir!

en plus issoire est a 2h de chez moi et le laquais a 3h donc sa reste pas trop loin :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2007, 21:12 

Inscription : 20 Juil 2006, 19:07
Message(s) : 124
Première sortie circuit avec O.C sur Pouilly.

Le circuit pardonne c'est évident, le plus important reste les conseils des habitués qui vont te suivre toute ta vie.

Allez, lance toi ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: quel circuit présente peux de risque d'abimé sa voiture?
Message Publié : 09 Mai 2007, 23:15 

Inscription : 07 Nov 2005, 22:52
Message(s) : 36
Localisation : Nimes
Tuscani a écrit :
Pour ceux dont j'ai déjà pratiqué je dirai Lurcy Lévis, Pouilly, Issoire, Le Laquais ... sont des circuits relativement surs.

Issoire est a mes yeux dans les plus dangeureux
Quand j'y tourner ils avaient labouré tous autour du circuit
Tu mets une roue dans une orniere et elle se bloque et la voiture se retourne meme a petite vitesse, c'est ce qui est arriver a une 206 ce jour la :L

Maintenant beaucoup m'ont dit que c'etait a la mauvaise periode que d'habitude il y a du blé et ca pose aucun probleme mais il faut savoir que c'est variable en fonction des recoltes


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: quel circuit présente peux de risque d'abimé sa voiture?
Message Publié : 10 Mai 2007, 09:11 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Yoshi a écrit :
Tuscani a écrit :
Pour ceux dont j'ai déjà pratiqué je dirai Lurcy Lévis, Pouilly, Issoire, Le Laquais ... sont des circuits relativement surs.

Issoire est a mes yeux dans les plus dangeureux
Quand j'y tourner ils avaient labouré tous autour du circuit
Tu mets une roue dans une orniere et elle se bloque et la voiture se retourne meme a petite vitesse, c'est ce qui est arriver a une 206 ce jour la :L

Maintenant beaucoup m'ont dit que c'etait a la mauvaise periode que d'habitude il y a du blé et ca pose aucun probleme mais il faut savoir que c'est variable en fonction des recoltes


... c'était bien mon cas ... 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2007, 09:12 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
alundra a écrit :
Première sortie circuit avec O.C sur Pouilly.

Le circuit pardonne c'est évident, le plus important reste les conseils des habitués qui vont te suivre toute ta vie.

Allez, lance toi ;)


... les habitués ou les conseils ? :lol: :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2007, 12:59 

Inscription : 20 Juil 2006, 19:07
Message(s) : 124
:lol: no comment!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mai 2007, 01:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2007, 06:48
Message(s) : 450
Localisation : Paris
Pas le Ring :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2007, 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
DipDip a écrit :
Le risque est principalement le conducteur et non pas le circuit car l'on doit rouler en fonction de ces possibilités et non pas de celle de la voiture ou du circuit.

Par contre il y a toujours le risque de casse mecanique imprevu ou la le type de circuit intervient, mais en general si le vehicule est bien entretenu les risques sont tres faible.


j'irais meme jusqu'a dire que le risque viens de ton comportement et de celui des autres.

les regles sont simples: quelqu un qui va plus vite que toi, qui te pousse en virage, ca sert à rien de l emmerder pendant 10tours, tu te met a l exterieur du virage et tu le laisse passer.

apres y a toujours des personnes qui n'admettent pas de se faire doubler par une voiture qui ne soit pas un "monstre" (c est sur que ca le fait mieux de dire "je me suis fait deboiter par une porsche GT3" que "je me suis fait deboiter par une vieille civic pourris.... meme pas un vtec en +" (joke lol ).

beaucoup trop de mecs qui tournent croient que c est la foire, oublient qu'ils ont des retros, font a droite a gauche a droite au milieu... bref se prennent pour des lyonnais (second joke lol).

enfin voila, si tu veux etre en securité, fais gaffe aux autres et n'ammene pas ton auto au dela de ce qu'elle peut.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2007, 16:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2006, 15:11
Message(s) : 68
Localisation : Entre Bourg et Lons le Saunier
je vois que tu es dans le 71, alors je peux te conseiller aussi le circuit de bresse qui est très bien amménagé et lesm urs ne sont pas à 1m de la piste.

Je sais qu'il n'est pas très aimé des membres d'OC car réputé technique et pas rapide mais moi je l'aime bien. Ca permets d'apprendre en douceur :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quel circuit présente peu de risque d'abimer sa voiture
Message Publié : 24 Sep 2007, 11:56 

Inscription : 07 Mars 2005, 22:46
Message(s) : 234
maxvtec a écrit :
salut tous le monde, je voudrais savoir quel circuit présente tres peux de risque d'abimé sa voiture en cas de sortie de route?

j'ai fait ma 1ere sortie a lurcy levis car je savais qu'il y avait de bon degagement et que de l'herbe au tour du circuit donc sa présente tres peu de risque d'abimé la voiture, mais je connais pas vraiment d'autres circuits ou je peux me sortir sans risqué de me mettre dans un mur, ou des pneus!

je crois qu'il y a pouilly en auxois et le circuit club de magny cours qui sont pas trop dangereux mais se serait a confirmé!

merci :wink:


Issoire, c'est tout bon.

N'est ce pas, Tuscani ? :mrgreen:
Un coup de karsher et tu as effacé toutes les traces de maïs....


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron